Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Isaka Kôtarô

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuroneko
pilier
kuroneko


Nombre de messages : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/03/2012

Isaka Kôtarô Empty
MessageSujet: Isaka Kôtarô   Isaka Kôtarô EmptyLun 26 Mar 2012, 16:46

J'ai fini depuis peu "Pierrot-la-Gravité" d'Isaka, son second roman paru en France. Même s'il ne m'a pas autant emballé que "La prière d'Audubon", je l'ai lu avec plaisir. Plus que sur l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup accroché sur le contexte familial particulier des deux frères Haru et Izumi (Printemps et Source, c'est beau comme prénom, non?). En effet, on l'apprend dès la 4ème de couverture, Haru est issu du viol de la mère des deux garçons par un jeune délinquant. Malgré ce traumatisme, les liens restent très forts et les deux frères sont soudés dès l'enfance.
Alors qu'Izumi a une personnalité plutôt posée, Haru est quelqu'un d'original voire excentrique, avec des conceptions morales bien à lui. Par certains côtés, il me fait penser à une version très soft du personnage de Sakura dans "La prière d'Audubon"

L'histoire reste assez classique: trouver l'auteur de mystérieux incendies liés à la présence de graffitis non moins sybillins. Quelques personnages secondaires sont hauts en couleur.

En somme une bonne lecture divertissante. J'attends les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Isaka Kôtarô Empty
MessageSujet: Re: Isaka Kôtarô   Isaka Kôtarô EmptyLun 26 Mar 2012, 17:31



Isaka Kôtarô Kota10

465 p. chez Philippe Picquier

as-tu entendu parler du prince des ténèbres ? 10 tomes parus !! chez Kurokawa.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
kuroneko
pilier
kuroneko


Nombre de messages : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/03/2012

Isaka Kôtarô Empty
MessageSujet: Re: Isaka Kôtarô   Isaka Kôtarô EmptyLun 26 Mar 2012, 17:46

Je connais juste de nom; tu l'as lu?
Pour l'instant j'en suis restée à ses romans. le premier, je l'ai découvert un peu par hasard dans une bibliothèque. Le récit m'a emballé tout de suite avec cette île complètement isolée du reste du Japon, son épouvantail qui parle et prédit l'avenir et cette sorte de justicier, Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Isaka Kôtarô Empty
MessageSujet: Re: Isaka Kôtarô   Isaka Kôtarô EmptyLun 26 Mar 2012, 17:52

je ne connaissais pas. merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Isaka Kôtarô Empty
MessageSujet: Re: Isaka Kôtarô   Isaka Kôtarô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaka Kôtarô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser