Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séverine Chevalier

Aller en bas 
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Séverine Chevalier  Empty
MessageSujet: Séverine Chevalier    Séverine Chevalier  EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:30

Au sujet de l'auteure Séverine Chevalier est née en 1973 et vit à Marseille. Lectrice forcenée et auteure de nombreux textes courts, Recluses est son premier roman.
Séverine Chevalier  Severinechevaliersit

Son premier roman Recluses ( 190 pages, 15 € )est édité par les éditions Ecorce ( toute nouvelle maison qui en est à son troisième titre )
Séverine Chevalier  Reclusessite

Synopsis :

Dix ans après, Suzanne se pointe comme une fleur, embrasse sa sœur Zia, la jette dans son fauteuil, embarque quelques fringues, roule à toute allure dans le parc du Centre jusqu’à sa voiture où elle harnache Zia sur le siège avant, replie l’engin, démarre et dit : « Ma sœurette, on va voir du pays. »
Le fantôme de la fille en jaune plane sur l’itinéraire des deux sœurs lancées sur ses traces.
Qui était Zora Korps, celle dont tout le monde a parlé au cours des semaines qui suivirent le drame ?
Pour Suzanne, le découvrir devient une obsession.
Pour Zia, c’est une énigme.


Ce que j'en ai pensé est que pour ce premier roman c'est une totale réussite. C'est un drame qui se joue avec la fille en jaune . J'ai suivi Suzanne dans sa traque du passé de cette jeune fille en jaune, je l'ai vu aller chercher Zia, cette femme en fauteuil qui ne parle pas mais qui sait à merveille écouter. Ces deux soeurs me laissent une empreinte. LA douleur est ressentie, cette angoisse du regard que l'on ose poser sur soi-même, un repli intérieur qui joue avec l'avenir.
Zia est intelligente, et à travers elle j'ai entendu les personnes handicapées et parfois leur rejet de la façon dont on les traite comme des poupées.
C'est un périple, un road movie, qui ferait un très bon film.

Voilà ce que je peux dire de ce court roman très psychologique et noir. J'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Séverine Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chevalier d'Eon
» Miguel chevalier
» Tracy Chevalier
» Mes romans M. Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser