Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 My Jukebox

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 16:11

Il y a quelques mois en allant dans une des médiathèques de Liège, j'ai décidé d'emprunter un cd de Clan Of Xymox. Ce vieux groupe dont javais perdu la trace depuis les années 1986 existe toujours et j'ai été heureux d'avoir croisé sa route à nouveau. J'avoue ne plus trop me souvenir de ce qu'ils faisaient dans les premières années de leur parcours mais ce qu'ils font maintenant me plait énormément. Du gothique mélodieux, mélancolique et je leur trouve un ton pop, un tantinet rock à certains autres moments. A n'en pas douter, j'irai les voir en concert un de ces jours. Quelques vdo



sur Breaking Point



sur Farewell



sur In love with trust



Sur Notes from the underground
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:10

et un petit Combichrist avant d'aller à la piscine avec mes filles:

Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 16:16

une petite vdo de deux groupes allemands très différents: l'un de death metal (Atrocity) et l'autre d'électro gothique (Das Ich), je reviendrai plus tard sur ce dernier que j'ai eu la chance de voir en concert à deux reprises:


Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 12:26

J'ai déjà parlé de Qntal dans deux autres fils, je les mets à l'honneur dans mon Jukebox. Ce groupe allemand est composé de deux musiciens et d'une chanteuse et accompagnés d'autres en concert. Sigrid Hausen et Michael Popp sont tous les deux des musiciens baroqueux comme on dit, nantis d'une solide formation classique qui se sont adjugés les services de Philipp Groth aux claviers pour toutes les séquences electro et les samples. Leur répertoire est presque exclusivement puisé dans le vivier immense de la musique médiévale. Les puristes pourraient y trouver à redire, comme d'habitude, mais en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours tout préserver dans le formole.



sur IV: Ozymandias



sur IV: Ozymandias



sur V: Silver Swan
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012, 21:02

Pour reprendre le post de Luca concernant Arvo Pärt, je place ici quelques vdos de ses œuvres religieuses. Le compositeur estonien est considéré comme le chef de file européen d'une musique contemporaine plus accessible à l'auditeur, que les expérimentations de Boulez, Berio et autres Xenakis, pour ne parler que de ceux-là. Sa musique, contrairement aux recherches des sériels, est épurée et crystaline et profondément émotive, même si personnelement je ressens les mêmes émotions sur "4 Walls" de John Cage que sur "Litany" de Pärt. Il est indéniable qu'on est moins agressé dans son oreille classique par "Fratres" que par "Gruppen" de Stockhausen. Hélas, comme dans tous les milieux artistiques, les pour et contre ne cessent de s'invectiver alors qu'à mon sens leurs œuvres sont indissociables et complémentaires. Mais bon quand on aime les "Variations pour une porte et un soupir" de Pierre Henry on peut se poser des questions sur ma santé mentale.



Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:52

Dans les cd que je viens de ramener de la médiathèque des Chiroux, j'ai pris un disque de Bob Brozman qui m'avait été vanté par un ami bluesman. Il s'agit du dernier titre de ce musicien dont j'ignorais tout mis à part la qualité de son jeux en pinking. Après un rapide tour sur son site ce musicien curieux des autres cultures intègre dans son jeux des influences multiples (jazz, blues, gypsy...) et joue de plusieurs instruments, bien qu' à première vue la Dobro (guitare en métal et très fragile) est son instrument fétiche. Voici quelques vdo tirées de l'album que j'écoute en ce moment.





Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:24

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album il y a peu, j'ai envie de saluer un des groupes folk que je préfère: Hedningarna. Ce groupe suédois, qui fut aussi composé de plusieurs chanteuses finlandaises, est centré autour des personnes de Hållbus Totte Mattsson, Björn Tollin and Anders Norrudde. Si Bjorn a quitté le groupe pour être remplacé par Magnus Stinnerbom au début des années 2000, l'esprit du groupe est resté le même depuis sa création en 1987. Explorer le répertoire ancien de la Finlande et de la Suède afin de le faire revivre. Étudiant les vieux textes, les trois musiciens vont jusqu'à recréer des instruments aujourd'hui disparus à partir des notes dans les manuscrits médiévaux. En partie jouant leur propres compositions ou des morceaux historiques, le groupe se produit hélas rarement en Europe occidentale. J'attends avec impatience le jour où je pourrai les voir de mes yeux.



sur Kaski



sur Karelia Visa




sur Trä
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012, 18:57

Hier je me suis fait plaisir en achetant un double cd de Channel Zerro, un groupe de metal made in Belgium. C'est à ma connaissance le meilleur groupe de hard du royaume qui avait suspendu ses activités en 1997 pour les reprendre en 2010. S'il est dommage que ce groupe soit moins connu en-dehors de nos frontières, il n'en demeure pas moins que ce metal aux influences diverses est de toute beauté et qu'un concert du quatuor en vaut bien d'autres. Personnellement je n'ai jamais regretté le prix de mes tickets.







Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:20

Le premier genre de musique que j'ai écouté quand j'étais ado, pour me démarquer de mes parents, fut le Hard-rock. A cette époque où il ne s'appelait pas encore métal et les groupes phares qu'étaient ACDC, Iron Maiden, Motorhead ou Black Sabath, n'étaient pas encore les grosses écuries de maintenant et n'étaient écoutés que par les vrais fan. Nous étions au début des années 80 et Metallica était encore loin d'être connu. Nous aimions cette musique violente, agressive et rebelle. Dans la cour de récré on se reconnaissait avec nos vestes en jeans bariolées d'écussons et de dessins à l'effigie de nos groupes préférés. De cette époque j'ai gardé pas mal d'attaches. L'une d'elle est mon amour pour les albums d'ACDC avec Bon Scott. Certes "Back in Black" est géant, mais comme on disait à l'époque: il lui manquera toujours la voix de Scott. Quand j'écoute les albums de cette époque glorieuse, je me rends compte à quel point les débuts du groupe australien étaient influencés par le blues: n'est-ce pas le directeur d'Atlantic records qui disait que pour lui Angus Young était un des meilleurs guitaristes de blues?




sur Dirty Deeds done dirt cheap



sur High Voltage




Sur Let there be rock



Sur Powerage



Sur Highway to hell
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:53

Ton jukebox nous montre bien ton univers musical.

Que penses-tu du groupe britannique MUSE? Pour toi, c'est du hard, du métal, simplement du rock?

Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:24

Hello Aglaé, oui dans ce fil je partage mon univers musical. Et encore ce n'est qu'une infime partie. J'écoute trop de choses. En ce moment, par exemple, je loue pas mal de cd de rap. Je viens de découvrir un groupe que j'aime beaucoup Cypress Hill. C'est aussi bon que le Wu-Tang (si vous aimez le film "Ghost Dog" de Jarmusch alors vous devez aimer la musique qui est de RZA, l'âme du Wu-Tang), mon groupe préféré avec Master Flash & the furious five.
Ce matin avant de partir au boulot je regardais "Live at Pompeii: The director's cut" de Pink Floyd
En ce qui concerne Muse, je ne connais que de nom. Je te promets que j'en louerai à ma médiathèque et te dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 06:14

Ce matin en déjeunant j'écoute certains des "Carmina Burana". Non pas l'interprétation de Carl Orff mais bien les poèmes originaux médiévaux. Dans ma collection de cd, la musique médiévale occupe une place de choix. Plus que toute autre, elle m'apparait comme la musique de l'apaisement et de la sérénité. Je me suis intéressé à celle-ci en entrant par le côté le plus ardu: les troubadours. La musique des Gaucelm Faidit, Peire Vidal, Marcabru et autres Guillaume de Poitiers est sans conteste la plus sèche et la plus aride que je connaisse. C'est une musique intériorisée, lancinante et terriblement contemplative. Il faut savoir que si on dispose d'un large éventail de textes nous n'avons hérité que d'une petite centaine de mélodies,et encore souvent très succinctes. Cela est dû au fait que cet art était transmit oralement et que les mélodies étaient bien connues des musiciens qui n'avaient besoin que de quelques rappels pour interpréter les chansons.



Gaucelm Faidit




Marcabru



Peire Vidal
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:52

Depuis quelques semaines je réécoute du Rap. J'ai découvert ce genre à la fin des années 70 avec des groupes comme le Grand Master Flash et le Sugar Hill Gang. De longues années plus tard je me suis à nouveau intéressé au genre en découvrant d'autres artistes tout aussi talentueux. Je place à la suite quelques vdo de Outkast. Groupe géorgien (Atlanta) André 3000 et Big Boi ont milité pour la reconnaissance de la scène hip&hop sudiste qui à leur yeux n'avait rien à envier au Gansta rap de la westcoast ou de l'EastCoast. Ce que j'adore chez eux, outre une musique dansante et bien balancée c'est leur humour.





Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 19:03

Qui a dit que le monde du Hip&Hop était uniquement peuplé de "crips" et de "bloods", de mecs halés exhibant des breloques en toc et des fausses dents en or posant nonchalamment leurs paluches poilues sur les rondeurs nées dans les éprouvettes de la Silicon Valley? Il existe aussi de petits bijoux d'humour théâtral comme ces Puppetmastaz allemands cachés derrière des marionnettes que n'aurait pas renié Jim Henson him-self. Alors en concert vous vous déhancherez sur le flow et le beat d'un rap tantrique chanté par la Wizard le lézard, Tango le canard, Snugles le lapin, Rhyno le rhyno ou encore Mr Maloke et quelque part vous redeviendrez enfant... Le dernière vdo est un concert entier (pour ceux qui auraient aimé les trois premiers titres)







Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:47

Je continue mon exploration du rap et je suis totalement fasciné par la musique et les titres d'un certain Ice Cube. Ancien membre de Niggaz With Attitude (mieux connu sous le sigle NWA), O'Shea Jackson est l'un des membres les plus éminents de ce qu'on appelle le Gansta Rap. Considéré par ses pairs comme étant un des meilleurs MC, Ice Cube est aussi un personnage intelligent qui réussit à chaque fois à s'entourer de dj créatifs qui font de chaque album un joyau aussi bien poétique que musical. Des cinq albums que j'ai écouté je ne saurais en sortir un du lot tant ils se le disputent de qualité.





Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





My Jukebox  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Jukebox    My Jukebox  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My Jukebox
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser