Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Théâtre d'improvisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Dona
pilier
Dona


Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/01/2006

Théâtre d'improvisation Empty
MessageSujet: Théâtre d'improvisation   Théâtre d'improvisation EmptyMer 29 Mar 2006, 21:44

Demain soir je vais voir un jeu d'imrovisation théâtral comme il s'en déroule tant au cours de l'année, dans différents bars de l'agglomération. Le spectacle se nomme "Ding'zinc" et n'est qu'une partie de l'édifice de la LINA (qui organise en différents temps annuels les diverses représentations d'improvisation théâtrale de la région).

Trois comédiens, piliers de la LINA, se lancent dans différents sketches et stoppant parfois devant quelques consommateurs, leur demandent de lancer un mot, un vers, un couplet, un refrain et tentent de lui apprendre à improviser. Par ailleurs, les trois comédiens ne cessent de jouer à partir des propos qu'ils ont recueillis et de continuer à élaborer, en live, une histoire.

Un régal à siroter devant un verre, entre amis. Tout le monde boit et rit, ça vaut quoi? quatre sous, c.a.d quate euros mais demain c'est gratuit.


Ceci dit je préfère plus encore les matches d'improvisation organisés au fil de l'année et aboutisant au championnat national. Le principe est simplissime mais requiert une telle dextérité que c'est époustouflant: chaque specteur entrant écrit sur un bout de paier une phrase anodine qui lui vient à l'esprit. Les papiers sont tirés au sort au cours du spectacle et les comédiens brodent en improvisant à partir de ce qui est écrit. Ca vaut quoi? Dix sous, c'est-à-dire deux euros, une bagatelle pour un plaisir de ce type.


Par ailleurs, pour mettre une ambiance du tonnerre dans une entreprise qui fête sa fin d'année avec ses employés, la troupe propose des prestations similaires mais sur le site de l'entreprise. Suffit d'une grande salle de réunion et le tour est joué. Ca vaut quoi? 150 sous, 1500 euros à tout casser donc. Une bouchée de pain pour une entreprise qui veut faire plaisir à ses salariés.^^

Voilà, vous devez tous connaître ce genre de choses mais j'avais envie de le dire. Je suis d'humeur cordiale ce soir...un effet de printemps sns doute, il était temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dona44/
Dona
pilier
Dona


Nombre de messages : 236
Age : 60
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/01/2006

Théâtre d'improvisation Empty
MessageSujet: Re: Théâtre d'improvisation   Théâtre d'improvisation EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:21

Bon. C'est assez extraordinaire. Le bémol étant que l'atmosphère dudit café est vraiment très enfumée...mais c'est un moment très agréable et très drôle.

Au menu, deux comédiens hommes et une jeune comédienne au tonus impressionnant. Certains consommateurs ont lancé les mots: "ratatouille, Noël, amorce, mer, Gémeaux, playmobil...". Le tout a été joué avec plusieurs variantes: dans un premier temps, le trio joue un sketch à partir d'un thème pendant cinq minutes; second temps: les comédiens jouent le même thème mais en deux minutes; troisième temps: même topo mais en cinq secondes.

Autre jeu: deux comédiens improvisent sur un thème donné par un consommateur; à chaque claquement de mains du troisième comédien, les acteurs intervertissent leur rôle et reprennent exactement là où l'autre l'a abandonné, un régal! Bien entendu, le rythme des changements de rôle varie en fonction de la manière dont la salle rit: plus elle rit, plus le troisième acteur frappe dans ses mains:)

En dernier lieu, et toujours selon les thèmes proposés par le public, les comédiens jouent la même scène mais sur des registres différents: on a eu droit au fameux hermétisme du cinéaste Godard; au phrasé ampoulé d'Aristophane (au ski en plein Noêl!); au délirant et très bordélique Kusturica; et au débilisant univers des Stroumpfs.
L'ensemble se déroule dans le choc des verres qui trinquent, les rires hilares de l'assemblée et l'excellente bonne humeur des comédiens qui prennent vraiment un grand plaisir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dona44/
 
Théâtre d'improvisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser