Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 David Morrell

Aller en bas 
AuteurMessage
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

David Morrell Empty
MessageSujet: David Morrell   David Morrell EmptyLun 30 Juin 2008, 20:29

USURPATION D'IDENTITE de David Morrell Poche J'ai Lu n° 7673

Depuis quinze années Bren Buchanan (mais est-ce bien sa véritable identité ?), a mis au service de ses activités d'agent secret, une exceptionnelle capacité à changer de peau. Au point de s'identifier psychiquement avec le personnage qu'il crée, qu'il incarne, et qu'il rejette lorsque la mission est terminée. Le jour où il est démasqué, au Mexique, par des trafiquants de drogue qu'il pourchasse, il comprend qu'il n'aura pas de nouvelles missions. Il est "brûlé". Les services secrets USA qui l'emploient, ne lui fourniront plus de faux papiers, de fausses références et une position de repli.
Relancé par une ancienne coéquipière qu'il avait perdue de vue depuis six ans, incertain de l'appui de ses chefs militaires qui semblent nager entre deux eaux, harcelé par une pseudo journaliste qui n'est autre qu'un agent secret chargé de le surveiller, Buchanan va se lancer dans une ténébreuse affaire de saccage de sites préhistoriques Maya. Des affairistes sans scrupules veulent s'en emparer pour y creuser des puits de pétrole. Tous les moyens sont bons, y compris l'asservissement et le massacre des autochtones s'ils se montrent récalcitrants.
Bien entendu notre héros prend la défense des opprimés. Blessé à la tête par balle et au thorax d'un coup de poignard, il perd conscience, se réfugie dans la tribu des descendants des Mayas, qui le soignent. A peine remis, il tombe entre les mains de Drummond, le dangereux affairiste. Buchanan, Holly sa compagne et les rescapés de la tribu auront la vie sauve, si dans le match de " pok-a-tok ", ancêtre du basket, qui se joue à deux et dont seul le vainqueur peut espérer avoir la vie sauve, Buchanan vient à bout de Raymond, son adversaire, une brute hargneuse et vindicative. Le récit de cet épisode est un morceau d'anthologie, en point d'orgue d'un roman ou le suspense est roi..
Se lit à toute allure. Peu de temps morts. Mais un final somme toutes conventionnel, où les bons triomphent des méchants…. Mais avec panache !
.
Revenir en haut Aller en bas
 
David Morrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Guetta
» David Treuer
» David Sedaris
» DE CRECY vs DAVID B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser