Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daniel MEUROIS-GIVAUDAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Caj
pilier
Caj


Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/02/2012

Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Empty
MessageSujet: Daniel MEUROIS-GIVAUDAN   Daniel MEUROIS-GIVAUDAN EmptyMar 21 Fév 2012, 13:16

cheese Je me permets d'ajouter ici cet auteur, en espérant que je l'aurais glissé à la bonne place chapeau

Découvert par le biais d'une Amie, j'ai été séduite par le monde qu'il nous permet de voir de façon complétement différente.

Citation :
Daniel Meurois est diplômé de l'Université des Lettres de Lille. C'est à l'époque de ces études qu'il dit avoir vécu sa première sortie astrale, première base de la rédaction de ses ouvrages. Au cours de ces voyages, il affirme visiter les Annales akashiques - ou Mémoire du Temps - qui se trouveraient dans un espace immatériel appelé Akasha. Ces voyages lui révèleraient certaines informations ou secrets sur des personnalités telles celles du Christ ou François d'Assise, par exemple, puis sur le sens de la Vie en général.

Jusqu'en 1995, il signe ses premiers livres en collaboration avec Anne Givaudan. Après son divorce d'avec elle, il poursuit sa carrière d'écrivain. Les diverses éditions françaises de ses œuvres totalisent approximativement plus d'un million d'exemplaires, et certaines ont également été traduites en une quinzaine de langues[1]. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Daniel Meurois donne également des conférences et séminaires en rapport avec ses écrits de plus en plus orientés vers la recherche de l'enseignement originel du Christ dans le contexte essénien de son époque et de « l'aspect hologrammique de l'univers ». Il participe enfin à des séminaires de formation en soins énergétiques à sensibilité égyptienne et essénienne donnés et organisés par son épouse, Marie Johanne Croteau, fondatrice des Productions Intus Solaris.

Dirigeant de la société d'édition Amrita jusqu'en 1996, il quitte ensuite la France pour le Québec, où il crée dans un premier temps les Éditions Le Perséa puis les "Éditions Le Passe-Monde" qui publient dorénavant ses ouvrages. Il vit dans la ville de Québec.
Source Wikipédia

Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Daniel_meurois_presentacion_libro

study
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com/
Caj
pilier
Caj


Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/02/2012

Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Empty
MessageSujet: Re: Daniel MEUROIS-GIVAUDAN   Daniel MEUROIS-GIVAUDAN EmptyMar 21 Fév 2012, 13:21

J'ai commencé par le livre Ce Clou que J'ai enfoncé, une exploration du sentiment de culpabilité ...

Citation :
On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas... mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une oeuvre bouleversante et audacieuse. Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps pour en faire un véritable parcours initiatique s'étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous. Au fil des pages, son récit prend alors l'ampleur d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d'une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin. Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ? Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de Ce clou que j'ai enfoncé nous invite à explorer... afin de mieux décoder os propres comportements et dépasser notre mal de vivre. Un important pas de plus vers la pacification...
304 Pages

cheers Je dois dire que ce livre a été une réelle révélation ... attention Daniel MEUROIS n'est pas un gourou lol! et ses livres bien moins "religieux" qu'ils peuvent le lancer penser au premier abord. J'ai eu l'impression d'enfin mettre des mots et une organisation à mon brouillon intérieur ... pour ceux qui ont tendance à se sentir coupable de tout sans vraiment savoir pourquoi, je le recommande fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com/
Caj
pilier
Caj


Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/02/2012

Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Empty
MessageSujet: Re: Daniel MEUROIS-GIVAUDAN   Daniel MEUROIS-GIVAUDAN EmptyMar 21 Fév 2012, 13:25

J'ai fini il y a quelques semaines le deuxième ouvrage que j'ai lu de lui qui s'intitule L'évangile selon Marie-Madeleine

Citation :
Si l'éveil de la conscience passait aujourd'hui par une sensibilité plus féminine? Si Marie-Madeleine n'avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais autre chose ... ?
Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui paraît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile.
Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXe siècle, celui-ci n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source...
Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois-Givaudan pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l'exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C'est en utilisant cette capacité que l'auteur s'est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse une version intégrale et originelle de l'Évangile de Marie-Madeleine.
Cette version, qui constitue le coeur du présent livre, se devait cependant d'être éclairée, commentée et revitalisée.
Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l'ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois-Givaudan entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d'un texte majeur.
Résolument actuelle, son approche est ainsi susceptible de répondre à un grand nombre de questions qui se posent à nous avec insistance.
172 pages

bof Alors là, il est beaucoup, beaucoup plus complexe ... le cheminement intellectuel est très précis et délicat ... moi qui ne suis pas du tout une adepte de la relecture, je m'y sens un peu obligé avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Empty
MessageSujet: Re: Daniel MEUROIS-GIVAUDAN   Daniel MEUROIS-GIVAUDAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel MEUROIS-GIVAUDAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Vaxelaire
» Daniel DEFOE
» Daniel Picouly
» Daniel Easterman
» Daniel Pennac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser