Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelles sont vos chansons d'amour préférées?

Aller en bas 
+12
Salicorne
Aurélia Flintstone
Jerem
Rand
Ysandre
rotko
laure
Maya
Lliam7
Natalia
Razorbill
Esperluette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:40


L'amour dans les chansons de Brassens a tant de visages, il y est tellement interpretable.

Citation:
Citation :
J'ai rencontré la femme de ma vie alors que j'avais 25 ans et lui suis resté fidèle jusqu'à ce jour. Je vous invite à ce propos à lire, plus haut, une correspondance où j'évoque cette précieuse complicité. («Parle-moi de Puppchen»).
Puppchen - Au début des années 1950, Brassens rencontre une jeune femme née en Estonie, Joha Heiman, surnommée Puppchen : un amour au départ quasi-clandestin (Joha est mariée, et son mariage se disloque) mais qui va durer jusqu'à la mort de Georges, pendant plus de 30 ans, d'une façon assez particulière.
Brassens pouvait-il rendre un plus bel hommage à Puppchen en chantant La non-demande en mariage, symbole de cet amour sans entraves ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:29

Oui, je suis d'accord avec vous Jerem et Maya. Des chansons d'amour à sa manière. Inimitable.

Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas encore posté sur Sade alors que toute sa discographie trône fièrement sur ma bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Aurélia Flintstone
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 21:11

Ce soir, j'écoute la chanson Today, de Ulver, même s'il s'agit d'une reprise. La version originale est de Jefferson Airplane (que je ne connais absolument pas : Ulver pioche dans l'underground, ou alors c'est que je suis trop jeune pour avoir connu et connaître, tout simplement).
Par contre Ulver est un groupe plutôt inclassable, mais que j'ai découvert grâce à sa forte affinité avec le milieu metal, mon genre favori...

Revenir en haut Aller en bas
Salicorne
pilier
Salicorne


Nombre de messages : 42
Age : 90
Localisation : Provence
Date d'inscription : 16/08/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:46

Jerem a écrit:


Une magnifique chanson de Brassens. Le texte a été découvert par ce dernier, par hasard, dans une brocante. L'auteur de ce magnifique poème était alors un illustre inconnu. Il l'est toujours d'ailleurs. Il s’appelait Antoine Pol.
Une chanson évoquant l'amour indicible parfois tacite, des hommes pour les passantes...
Brassens était connu pour mépriser ce sentiment qu'est l'amour...." Qu'on me parle d'amour et je vous fous mon poing dans la gueule, sauf le respect que je vous doit !" chanter le moustachu à la guitare. Mais je trouve qu'on peut parler d'amour à propos de cette chanson.

Une autre, de Jean Ferrat cette fois.


Ravie que ces chansons - qui ont bercé ma vie - trouvent malgré les années de jeunes admirateurs ! merci de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:43

Vieni via con me....une invitation à l'amour et à l'allégresse ange

Un coucher de soleil sur les terrasses de Sorrente, en charmante compagnie, avec un bon verre de vin et un 33 tours du gentleman transalpin: tableau idyllique...

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 06:53

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:32

en fait, je voulais yara

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Diagonale
pilier
Diagonale


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/08/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:12

Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-diagonale.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:37

rotko a écrit:
en fait, je voulais yara


Si tu voulais Yara (que je ne connaissais pas, merci pour la découverte respect ) tu voudras peut-être encore davantage Souad.

Quelle douce voix ange

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:45

tiens donc ! pour une coïncidence...

je viens d'emprunter un CD de souad Massi, vu que je regrette de l'avoir ratée à un concert, à cause d'une mauvaise sonorisation. Le Cd c'est houria (4e de l'album selon le dos de couverture !)

Voici l'album sur DEEZER
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:56

Je ne connais pas cet album.

Ca peut faire une bonne écoute commune de Septembre, histoire de retrouver le chemin du boulot tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:08

Moi non plus mais j'aime bien Souad Massi
Revenir en haut Aller en bas
Kurtyn
pilier
Kurtyn


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:18

Dans un autre genre, Mano Solo :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.litte-ratures.fr
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:58

Dinah Washington hesit



Ici, la version originale de la chanson par Gertrude Lawrence dans les années 40.

http://www.deezer.com/fr/music/track/34347401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 16:25

Une chanson de désamour.

Une de mes voix féminines préférées, je ne m'en lasse pas drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 10:21

Je vous ai, jusqu'à présent, épargné des posts interminables sur cette chanseuse qui a bercé mon adolescence, mais je ne peux m'empêcher d'introduire cette chanson dans ce fil.



E inutile che ormai
Ti ostini a dire no
Negando un fatto ovvio
Tu necessiti di me
Nello stesso modo che
Anch'io di te
Tu lascia che ora sia cosi
Prendi il sogno che ora è qui
Inizia a crederci
E non andare mai via Perché


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza Bennet
habitué(e)
Eliza Bennet


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 00:32

Ma chanson d'amour préférée :



I could stay awake just to hear you breathing
Watch you smile while you are sleeping
While you're far away and dreaming
I could spend my life in this sweet surrender
I could stay lost in this moment forever
Well, every moment spent with you
Is a moment I treasure
I don't wanna close my eyes
I don't wanna fall asleep
'Cause I'd miss you, baby ................................ I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
pilier
Toscane


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2013

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques titres de chansons d'amour   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:16



Personnellement , ce sont celles qui sont parfois les moins connues , car elles gardent une fraicheur .

Celles de Brel , bien sûr , Ferrat , Cabrel : ' Je l'aime à mourir " , " , " Je t'aimais , je t' aime et je t'aimerais (connues

certes ) et autres artistes .

Johnny Hallyday : " Regarde moi t'aimer " , " Fou d'amour " , " J'ai peur , je t'aime " , et les méconues qui sont sublimes .

Et je reviendrai sur tant d'autres .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos chansons d'amour préférées?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos origines ?
» Richard Wagner
» Concours de nouvelles
» nos chansons cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser