Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quelles sont vos chansons d'amour préférées?

Aller en bas 
+12
Salicorne
Aurélia Flintstone
Jerem
Rand
Ysandre
rotko
laure
Maya
Lliam7
Natalia
Razorbill
Esperluette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 17:21

Bonsoir à tous,

Comme j'ai le coeur en capilotade, en ce moment, je cherche des astuces pour remonter le moral! Alors je vous propose de laisser ici les chansons qu'ils vous arrivent de fredonner (celles qui parlent d'amour).
Je ne vais pas être très originale mais c'est mon coup de coeur du moment :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 18:05

Waouh....j'en ai beaucoup! Smile
Je sens que je vais envahir ton fil, Esperluette; ce qui va, à défaut de te remonter le moral, te faire regretter d'avoir proposé ce sujet. Laughing

Je viens juste de poster une jolie chanson de Guillaume Depardieu (que j'aime beaucoup) dans la rubrique télé/ciné. Ca me fait plaisir de la partager car je la trouve très touchante. Mais elle est assez triste (et même cynique).

Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 18:15

C'est extra de Ferré.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 18:33

Aglaé a écrit:
Waouh....j'en ai beaucoup! Smile
Je sens que je vais envahir ton fil, Esperluette; ce qui va, à défaut de te remonter le moral, te faire regretter d'avoir proposé ce sujet. Laughing

Je viens juste de poster une jolie chanson de Guillaume Depardieu (que j'aime beaucoup) dans la rubrique télé/ciné. Ca me fait plaisir de la partager car je la trouve très touchante. Mais elle est assez triste (et même cynique).


Poste Aglaé, je t'en prie! Mais effectivement, je crois que pour remonter le moral, les chansons d'amour, ce n'est pas le bon choix! Comme quoi, je suis à côté de la plaque!

Citation :
Crocus Bill

C'est extra de Ferré....

Très bon choix! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 18:59

En effet, pour remonter le moral, il y'a mieux!

Je te propose un immeeeeeense classique de la musique italienne.
Une vraie madeleine proustienne pour moi. Ca me renvoie presque 10 ans en arrière et à mes amours d'été en Italie... .

Pas plus romantique qu'une soirée d'été sur une terrasse de la corniche de Sorrente en charmante compagnie avec en musique de fond ce petit morceau.

Mais malheureusement, pour l'apprécier j'ai bien peur qu'il faille comprendre un minimum les paroles, donc l'italien (tu peux passer l'intro si tu veux.)



Quelle idée d'avoir ouvert ce poste.... coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 19:09

Citation :
Quelle idée d'avoir ouvert ce poste....

Ecoute Aglaé, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je t'assure, je vais réfléchir à une autre idée! Rolling Eyes
Je crois que c'est une très mauvaise idée! Que penses-tu de : quelles sont les chansons qui vous remontent le moral, qui vous filent la pêche?

Très belle chanson, I love you même si je ne comprends pas l'italien!

Bonne soirée! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 19:24

Esperluette a écrit:
même si je ne comprends pas l'italien!

Je te donne des cours si tu veux... Wink. Langue très très facile à apprendre.

Bon sinon, c'est dommage, moi j'étais partie dans ma lancée... ange . Tu as ouvert la brèche !

Mais on peut toujours laisser les autres participer! Et je suis certaine qu'on trouvera bien des chansons d'amour qui remontent le moral Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 19:30

Elie Medeiros Toi toi mon toit cheese

Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 19:51

Citation :
Natalia
Elie Medeiros Toi toi mon toit

Natalia cheers Quelles sont vos chansons d'amour préférées? 3838771924 I love you

Aglaé, reviens, j'ai trouvé ce tube démentiel!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 20:04

Chanson coquine chère Natalia!!
"glisse ton poisson entre mes jambes....s'aimer à l'envers...." siffle

En ce qui me concerne Esperluette, question chanson d'amour, il faut soit que ça braille d'un air désespéré soit que ça susurre d'un ton sensuel... Laughing

C'est surement le côté italien...
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 20:52

Aglaé a écrit:
Chanson coquine chère Natalia!!
"glisse ton poisson entre mes jambes....s'aimer à l'envers...." siffle

En ce qui me concerne Esperluette, question chanson d'amour, il faut que ça susurre d'un ton sensuel... Laughing

C'est surement le côté italien...

J'ai trouvé pour toi confused

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 20:55

Voici la seule chanson d'amour que j'aime... Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyVen 17 Fév 2012, 21:18


Je n'ai pas compris les paroles, je ne sais pas de qui c'est, mais j'ai aime.

Revenir en haut Aller en bas
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: chanson d amour   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 05:51



Esperluette , pour ton petit coeur il te faut une musique du soleil

https://youtu.be/wRs5c1nqgoU


lhttps://youtu.be/Yr5Rx4XaQEQ

bonne journée à tous les grains plein de soleil!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 08:30

Citation :
Lliam7"Voici la seule chanson d'amour que j'aime... Happy

Lliam7, tu as des goûts bien particuliers, j'apprécie la diversité que tu apportes. Merci de cette découverte et de ce partage. merci

Citation :
Maya
Je n'ai pas compris les paroles.

Moi non plus! Laughing Razz

Citation :
je ne sais pas de qui c'est, mais j'ai aime

Moi aussi, merci à toi Maya! merci

Citation :
laure
Esperluette , pour ton petit coeur il te faut une musique du soleil

Bonjour Laure,
Je te remercie pour cette version ensoleillée! merci Quelles sont vos chansons d'amour préférées? 3838771924
Je n'ai, malheureusement, pas réussi à lire la deuxième vidéo! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 09:11

Esperluette a écrit:
Citation :
Lliam7"Voici la seule chanson d'amour que j'aime... Happy

Lliam7, tu as des goûts bien particuliers, j'apprécie la diversité que tu apportes. Merci de cette découverte et de ce partage. merci

Ne fais pas cas de Lliam7 Smile . C'était ironique. Enfin j'espère, sinon....je me demande quelle tête ont l'air ses soirées romantiques Suspect

Une chanson d'amour incontournable:

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 09:47

il chante au micro ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 10:40

Citation :
c'était un p'tit bonheur
que j'avais rencontré
il était tout en pleurs
sur le bord d'un fossé...
Félix Leclerc, Le p'tit bonheur. Elle n'est pas gaie, mais elle est très belle
Citation :
j'eus beau le cajoler, le supplier, lui faire des scènes, lui montrer le grand trou qu'il me faisait au fond du coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 11:04

Aglaé, merci... Je ne le prends pas mal. lol! J'ai aussi une autre chanson d'amour du même groupe que j'apprécie beaucoup le titre Pagan a love song
Il est à remarquer que les membres de U2 sont des amis de ceux de Virgin Prunes (ils ont grandis dans le même quartier), et pour Bono et The Edge, Virgin Prunes est le meilleur groupe alternatif. Ils en ont le plus grand respect.



Sinon je dirai que de manière classique ma préférée est sans conteste Orly de Jacques Brel



Dernière édition par Lliam7 le Sam 18 Fév 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 11:21

Alors, Lliam, si c'est Brel, ce sont pratiquement toutes ses chansons que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 11:31

Et oui Ysandre... Je n'ai jamais accroché à Brassens et Ferré, mais Brel c'est autre chose. J'ai une bonne partie de sa discographie à la maison et en vieillissant j'aime des chansons qu'avant j'aimais moins comme Je suis un soir d'été et Regarde bien petit.





Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 14:12

affraid
Je viens de perdre tout le long texte que je venais d'écrire en prenant soin de répondre à chacun de vous en particulier, je suis la dernière des cruches. En gros, Aglaé, je partage ton goût pour Queen I love you Rotko, j'ai pas tout compris siffle , Ysandre, je te fais une grosse bise Quelles sont vos chansons d'amour préférées? 3838771924 pour ces paroles qui me touchent. Lliam7, merci pour ces chansons de Brel que je ne connaissais pas mais il ne faut pas reléguer Brassens ou Ferré aux oubliettes. Par contre, je ne suis vraiment pas convaincue par Pagan a love song.

Un grand classique langoureux très rock :




bye
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 14:23

Quoi! Esperluette tu n'es pas convaincue par mes chansons d'amour? rhaa
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptySam 18 Fév 2012, 17:26

Lliam7 a écrit:
Quoi! Esperluette tu n'es pas convaincue par mes chansons d'amour? rhaa

merci Ou là là, on ne sort pas les armes!!! J'adore Brel I love you et toi aussi, c'est déjà un bon début, non? Maintenant, il nous faut du temps pour pouvoir nous apprécier dans nos différences et nos ressemblances.
Wink

Je viens de faire un tour sur le fil "qu'écoutez en ce moment" et je fais une dédicace à Crocactus : Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? EmptyDim 19 Fév 2012, 08:41

Je vous laisse en bonne compagnie, en ce dimanche matin :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos chansons d'amour préférées?   Quelles sont vos chansons d'amour préférées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos chansons d'amour préférées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser