Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lectures février 2012

Aller en bas 
+22
Rem
Caj
Esperluette
IzaBzh
Pégase59
Aral
Clertie
Elegy
besta
Amadak
Layla Monroc
mazel
Maya
Gohel50
binou
Quetschup
Ysandre
nicyrle
rotko
Lliam7
Moon
Natalia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:07

terminé Marek Halter... l'inconnue de Birobidjan, au final plutôt intéressant le parallèle fait entre le maccarthysme et le stalinisme.

commencé Nuit de Edgar Hilsenrath, une plongée dans l'enfer du ghetto de Prokov, en Ukraine. C'est violent et sans concession.

voir cet article sur Hilsenrath
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
plantdetomate
neophyte
plantdetomate


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:24

Bonjour à tous,

J’envoie le message que j’ai adressé à Rotko, samedi matin, en réponse à son cordial bonjour.
(C’est histoire de me lancer à... « poster », c’est ça ?!)
« Bonjour!

Ça me fait vraiment plaisir ton message, comme ça, devant mon écran.

Merci, ça va, tranquille.

Je vais te dire ce que je lis en ce moment:

un magazine sur Istanbul, magique!
une revue pour "préparer un marathon" avant de dormir: formidable, à déconseiller le matin
une sorte de "allé bouge, bouge bouge ta vie" en tout mou: L'art de la simplicité, où une femme nous explique comment vider nos habitations de ces vieux bibelots, de ces vieux livres, de tous ces vieux trucs qui nous encombrent la vue, là, paf dès le saut du lit et nous empêche de vivre! Cela a impulsé plusieurs trajets à la déchetterie, quelques trocs rocambolesques, et quelques: "pfffff, maman , tu ne pourrais pas jeter toutes ces vieilleries là!" oh!!
Mais bon, avouons, hier, mon sac, qui anciennement était un non-sac, désorganisé, lourd, avec de quoi nourrir un chapitre à chaque passage en caisse, et bien eu un passage à sac: et fut même assorti de son "compagnon", les cartes prêtes à déguénner, l'agenda flambant neuf mais en UNE journée, hier, MARRE!! , le sac redevint illico un non-sac adoré!

Et je lis quand même un vrai livre:)) enfin un tout petit: Chéri de Colette, c'est le livre choisi par l'atelier de lecture de mon quartier. Enfin je n'ai lu que 10 pages, c'était agréable, et je dois le finir pour le 29 février. J'espère que ce sera un bon moment!

Sinon, mes vraies découvertes, et re-découvertes, c'est au moment de coucher ma fille: les contes et on joue même aux grandes critiques d'art: "non mé! c'est pas du tout la même fin que dans le DVD!!!"

Et sinon, sinon, ici le ciel est tout blanc, je déteste ça!
Je vais me bouger, vite fait, vite de l'air, du vrai air, je supporte pas du tout de me sentir enfermée!!

Et toi? Comment ça va?

Plantdetomate »


Je vous souhaite une très bonne journée,
je palpite un peu de "poster"!!!
Bye!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:46

eh bien, c'est parfait ! j'aime bien "tes façons" (variant de l'expression de ma grand mère qui n'aimait pas les miennes ! pfff !)

Chéri de Colette a bien plu aux grains/graines, plus séduit par le récit que par le film de stephen Frears.

Sur Istambul, il ya beaucoup à dire, je connais des familiers de la ville et de la Turquie en général.

Bref, plantdetomate on t'adopte sans te tenir en laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: lectures communes de février   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:02

bonjour " le James Lee Burque- Black Cherry blues" c'est pour lectures communes de février? Je l'ai en espagnol et il me prendra un certain temps pour mon compe-rendu.
Pas facile , Embarassed Embarassed bien noir et bourré de de nombreux personnages. Je ne comprends pas pourquoi il porte ce titre. confused
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 05:50

on s'y retrouve bien à mon avis. Le titre black cherry blues a été choisi à mon avis car il fait allusion à un morceau de musique de blues.

Dave Robicheaux est originaire de louisiane, ce qui explique tout, et il vit un peu comme les chanteurs de blues, modestement, et près de la nature. Ce qui lui arrive n'est pas très gai, non plus.

ne t'inquiète pas de délais, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:51

Je viens d'emprunter à la bibliothèque, La mer de la fertilité de Mishima, en 2 tomes, ainsi que Le boulevard périphérique d' Henry Bauchau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:56

c'est surtout confession d'un masque qui nous occupe en lecture accompagnée, tu apporteras un eclairage latéral complementaire.

Bauchau e son boulevard periphérique, ce serait en lecture commune ou accompagnée, après mars, car on est bien chargé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 14:56

Je n'ai pas trouvé Confession d'un masque , ce que je regrette ; mais, tu le sais, j'aime les chemins de traverse Wink et j'ai pensé qu'"un éclairage latéral", comme tu dis, pouvait être intéressant de toute façon ! Quant au Boulevard périphérique, il y a un moment déjà que je louche dessus... et j'ai saisi l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:00

pas de problème Laughing

on ne saurait brider ni les appetits ni les tentations.

Tu me préviens quand tu vas sur le boulevard ? jel'aiacheté mais n'ai pas eu l'envie, ou le courage de le lire col
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:21

J'en suis à la moitié de Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:50

IzaBzh a écrit:
J'en suis à la moitié de Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer.

oui je l'ai lu. Pour le film, incroyablement près et le reste, faudra voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





lectures février 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: lectures février 2012   lectures février 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures février 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» lectures mars 2012
» lectures janvier 2012
» Lectures Avril 2012
» Lecture de Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser