Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pierre Accoce et Pierre Quet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Pierre Accoce et Pierre Quet Empty
MessageSujet: Pierre Accoce et Pierre Quet   Pierre Accoce et Pierre Quet EmptyLun 23 Jan 2012, 10:11

Pierre ACCOCE

Né en 1928 à Sainte-Engrâce, Pierre Accoce débute une carrière de journaliste sportif dans le quotidien Ce soir en 1950, avant d'être appelé par l'Express en 1988 en tant que responsable des rubriques médicales et sportives. Il rédige en parallèle de nombreux essais et ouvrages documentaires sur le thème de la guerre et de la médecine, salués par différents prix comme Le Réseau Caraman. Ces malades qui nous gouvernent en trois tomes, ou encore les Français à Londres 1940-1941. La passion qu'il voue à sa région natales des Pyrénées l'amène à écrire plusieurs articles sur le sujet, pour le magazine GEO notamment.

Pierre Quet?

Ces assassins qui ont voulu changer l'histoire / Pierre Accoce
Ces malades qui nous gouvernent / Pierre Accoce
Français à Londres (Les) 1940-1941 / Pierre Accoce
Gendarmes dans la résistance (Les) / Pierre Accoce
Guerre (La) a été gagnée en Suisse / Pierre Accoce

A Man Called Lucy par Pierre Accoce , Pierre Quet


en ce moment, je lis Pierre Accoce et Pierre Quet 847206424


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pierre Accoce et Pierre Quet Empty
MessageSujet: Re: Pierre Accoce et Pierre Quet   Pierre Accoce et Pierre Quet EmptyLun 23 Jan 2012, 10:47


320 pages Librairie académique Perrin ( chez Perrin Condé-sur-Escaut)

je trouve un autre titre Le safari du polonais.

on attendra ton avis sur l'Affaire Roestler :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Pierre Accoce et Pierre Quet Empty
MessageSujet: Re: Pierre Accoce et Pierre Quet   Pierre Accoce et Pierre Quet EmptyLun 23 Jan 2012, 10:52

pas de souci dès que j'ai terminé la lecture de" la guerre a été gagnée en Suisse", je donnerai mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Pierre Accoce et Pierre Quet Empty
MessageSujet: Re: Pierre Accoce et Pierre Quet   Pierre Accoce et Pierre Quet EmptyVen 03 Fév 2012, 13:31

Voilà terminé la lecture de"la guerre a été gagnée en Suisse".
tout d'abord, je voudrai dire une chose.si on avait dès le début tenu compte des messages de Rudolf Roessler, on aurait pu éviter ce massacre, cette guerre.
Rudolf Roessler de nationalité a émigré en Suisse car il était contre le nazisme et grâce à 10 de ses amis restés en Allemagne et implantés dans des secteurs important proches d' Hitler et de hauts officiers , il a pu dévoiler d'abord à la Suisse mais ensuite à la Russie les plans allemands , par messages radio en morse.
Ensuite, il transmettait les données aux Suisses qui n'en ont pas tenue compte..car cela leur semblait incroyable mais surtout ils se méfiaient de Rudolf..
Rudolf a agi de m^me avec les russes.au début méfiants mais ensuite ..non Rudolf avec comme nom pour les russes de Lucy.
Grâce à Rudolf grand espion , l'Allemagne a perdu la guerre.
La Suisse jouait double jeu vu ses frontières avec l'Allemagne..elles étaient avec et contre elle. elle a empêché aux juifs d'entre sur le territoire helvétique.Mais elle a pris les avoirs.
Le Suisse se disait de neutralité active.
en résumé, C'est grâce au courage, à la ténacité de rudolf que l'Allemagne a perdu malheureusement et cela Rudolf le déplorait le nazisme n'était pas invaincu.
je suis certaine qu'à notre époque, donc au 21° siècle les hauts gradés referaient al même bêtise ..
en 1939 ils se sont pas méfiés de Hitler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Accoce et Pierre Quet Empty
MessageSujet: Re: Pierre Accoce et Pierre Quet   Pierre Accoce et Pierre Quet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Accoce et Pierre Quet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre Dac
» Pierre Meunier
» Pierre Grimbert qui...
» Pierre Assouline
» Pierre Gascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser