Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 katie melua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

katie melua Empty
MessageSujet: katie melua   katie melua EmptyMar 17 Jan 2012, 15:07


J'ai emprunté Call of the search son premier album sorti en novembre 2003. Britannique, elle est d'origine georgienne

Cliquer pour écouter la chanson titre Call of the search



un aperçu de son nouvel album The house

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:28

Très bel album , mais ce n'est pas le dernier ^^

Son nouvel est "secret symphony"

Extrait :

Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMer 08 Fév 2012, 19:38

Ah Katie, je suis fan depuis ses débuts; y a quelques années, j'étais obligée d'expliquer à tout le monde qui c'était, mais elle est de plus en plus connue chez nous, tant mieux ! Je suis amoureuse de sa voix. Elle est très talentueuse, et se renouvelle en permanence. Dans son premier album j'avais été séduite surtout par le côté jazz, l'instrumental en sourdine pour mettre en valeur cette voix si claire, et du coup, j'avais eu du mal à m'habituer aux sons plus rock et pop de Pictures et The house. Je suis vraiment curieuse de voir à quoi ressemble son 5ème album, avec plus d'orchestre, et apparemment plus doux d'après ce qu'elle en dit dans la vidéo postée par Questchup. Vivement le 5 mars ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMar 03 Avr 2012, 06:17

J'ai écouté son nouvel album en entier

"Secret Symphony" est pour moi la plus belle chanson de l'album éponyme. Un album agréable à écouter, de jolies mélodies, mais il est peut-être un peu trop conventionnel par rapport à ses autres productions. Je ne suis pas sûre que l'orchestre apporte un plus, j'aimerai mieux qu'elle revienne davantage à ses débuts, sa voix trois instruments, ça suffit pour faire planer hesit (écoutez "Faraway voice" ou "Lilac wine" vous verrez de quoi je parle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMar 03 Avr 2012, 06:31

jje vais reemprunter ses Cd pour les mettre dans mon ipod, avec les titres que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
sofie
habitué(e)
sofie


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/09/2007

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMar 03 Avr 2012, 07:49

j'ai pu voir Katie Melua deux fois en concert, elle a une voix exceptionnelle en effet!

je n'ai pas encore pu écouter son dernier album mais les précédents sont des perles!
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMar 03 Avr 2012, 19:55

Moi j'ai vraiment adoré les 2 premiers albums, Call of the search et Piece by piece (. On y sent une vraie personnalité, les chansons sont très variées : des ballades planantes dans le 1er album, chansons citées plus haut, dans le 2ème "I cried for you", "Blue shoes" très jazzy) aux chansons plus rigolotes ("My aphrodisiac is you", "Shy boy"). Pictures est aussi très sympa avec de belles mélodies ("What I miss about you", à ne SURTOUT pas écouter après une rupture sinon c'est Sad et "If you were a sailboat" entre autres), mais il est peut-être un peu plus commercial.
The house est peut-être l'album le plus atypique de sa production, et diffère beaucoup plus de son style de départ : des sons plus rocks, je l'ai dit, et beaucoup plus d'effets acoustiques, d'instruments. Je pense qu'elle a voulu faire totalement autre chose. L'atmosphère générale de l'album est plus mystérieuse, étrange, tourmentée ; le résultat est surprenant, mais vaut le détour ("God on the drums and the devil on the bass", "The flood"). Bémol : j'ai trouvé un ou deux titres bâclés dans les paroles et la musique ne rattrapait pas trop le coup ("Plague of love", "A happy place"). EDIT : je suis dure quand même...

Côté look, maintenant qu'elle est connue elle se lâche un peu sur les tenues de scène (genres grandes plumes sur les épaules), mais bon comparé à ce que font d'autres que je ne nommerai pas siffle ça reste très très soft (de toutes façons elle est tellement jolie qu'elle peut un peu tout se permettre...)

Sofie, tu as de la chance ! L'année dernière j'avais pris 2 places à L'Olympia pour son concert, mais j'avais été malade comme un chien le jour même Mad et impossible de revendre les places, ni de se faire rembourser (en plus ils te disent : "on vous prélève la somme sur votre compte que le jour de concert", mais tintin, c'est tout de suite qu'ils te débitent !!) bref, la grosse déception... du coup ma meilleure amie m'a offert un DVD de son (Katie Melua) concert à Stuttgart pour me consoler ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyVen 26 Oct 2012, 16:55


elle est vraiment excellente !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Ketevan   katie melua EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:31

Et mi-septembre sort son nouvel album, Ketevan

Elle a pris goût à l'orchestre symphonique ! à voir si ce sera vraiment différent du précédent

En attendant :
- le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=48JPN03XD_E
- ou B-Sides, un album disponible seulement en téléchargement ou streaming, composé de titres "bonus", enregistrés pour des compils ou concerts, et qui n'ont pas eu la vedette comme les autres. C'est comme ça : sol flo!
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua EmptyMer 18 Sep 2013, 06:43

J'ai écouté Ketevan : c'est une vraie perle ! Un retour aux sources (Ketevan est le vrai prénom de Katie Melua) bienvenu et bienfaiteur pour celui qui l'écoute. C'est doux, les arrangements sont soignés, sa voix est plus pure que jamais... Un vrai baume.

Son passage dans C à vous il y a quelques semaines :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katie melua Empty
MessageSujet: Re: katie melua   katie melua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
katie melua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser