Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Louis-Thomas Jurdant, derive.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Louis-Thomas Jurdant, derive. Empty
MessageSujet: Louis-Thomas Jurdant, derive.   Louis-Thomas Jurdant, derive. EmptySam 07 Jan 2012, 12:57

je viens de terminer un polar belge dans le style Simenon "derive" de Louis-Thomas Jurdant. Ecrit en 1943.Eh oui mais palpitant..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Louis-Thomas Jurdant, derive. Empty
MessageSujet: Re: Louis-Thomas Jurdant, derive.   Louis-Thomas Jurdant, derive. EmptySam 07 Jan 2012, 13:10



Louis-Thomas Jurdant, derive. Da11

un livre rare, alors. Édition : MARECHAL (1943)

il a peut-être de la valeur chez les bouquinistes ? je le vois aussi disponible dans une "collection jaune".

l'as-tu trouvé dans la bibliothèque de tes grands parents ?

c'est un roman à enigme ? dis-nous un peu l'histoire, pour nous mettre l'eau à la bouche et le frisson dans la peau Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Louis-Thomas Jurdant, derive. Empty
MessageSujet: Derive   Louis-Thomas Jurdant, derive. EmptySam 07 Jan 2012, 13:24

bonjour,

J'ai la version que tu as affiché.Eh non pas trouvé dans la bibliothèque mes grands-parents mais emporté avec +/- 1000 autres livres lorsqu'on a vidé la bibliothèque publique de mon village par manque de lecteurs.Et crois-moi, je déniche des merveilles comme "Marie curie" écrit par sa fille.
je reviens à mes moutons, hih

Derive c'est l'histoire d'un couple de bateliers liégeois qui vivent sur leur bateau avec leurs deux fils adoptés...(deux frères mais complètement différents).un des deux se laisse embobiné par une jeune femme ..pas très "claire"..par amour pour elle il fait de la contrebande.....
Un homme est mort et on accuse l'autre frère.....et..et....suite dans le livre hihihi
ceux qui aiment lire des Maigret trouverons leur bonheur dans "Derive"..
bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis-Thomas Jurdant, derive. Empty
MessageSujet: Re: Louis-Thomas Jurdant, derive.   Louis-Thomas Jurdant, derive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Thomas Jurdant, derive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser