Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les lieux dans les livres

Aller en bas 
+5
mazel
Astazie
rotko
Luca
Maya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:52

Edgar Poe, Le Scarabée d'or et l'île de Sullivan.

L'île de Sullivan est situé en Caroline du Sud, état dont la capitale est Columbia :
Les lieux dans les livres - Page 2 280pxsouthcarolinain Les lieux dans les livres - Page 2 Cms2415

Les lieux dans les livres - Page 2 Aerial Les lieux dans les livres - Page 2 Sullivansislandwater Les lieux dans les livres - Page 2 Cfiles51683 Les lieux dans les livres - Page 2 Asullivans20beachfro

Edgar Allan Poe résida à Fort Moultrie de 1827 à 1828. Plusieurs rues portent aujourd'hui le nom de ses nouvelles et poèmes (Raven drive, GoldBug Drive ...) et la bibliothèque a été nommée en son honneur. La trame romanesque sur laquelle se base la nouvelle continue également de motiver les chasseurs sur les traces d'un trésor enfoui dans la région. (Wikipédia)

Le fort Moultrie en 1861. Il était destiné à protéger la ville de Charleston des attaques britanniques.
Les lieux dans les livres - Page 2 800pxfortmoultrie13

Le phare de Charleston, sur l'île de Sullivan :
Les lieux dans les livres - Page 2 Kathrynwagnercom6579


Aujourd'hui, on peut aller manger ou boire un coup à la Poe's Tavern :
Les lieux dans les livres - Page 2 Poesfireplace
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: L'île de Glastonbury   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:44

Cet endroit se visite encore aujourd'hui, et les fantômes d'Arthur et de Guenièvre chatouillent probablement les porte-monnaie des nombreux touristes.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 04:11

On peut aussi penser au Paris de Modiano, toujours présente dans son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:55

intéressant fil, je regarde les photos avec plaisir, moi je ne sais envoyer des photos, n'importe, il me suffit d'admirer l'ensemble de vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Viva Italia !   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:38

Que dire de la magnifique présence de l'Italie dans des beautés comme "Le soleil des Scorta" ou "Retour à Montechiaro"... J'ai oublié le nom des auteurs... Mais ça sent bon la Toscane, le soleil ardent du Sud, la dureté de la vie dans certaines régions, les moeurs, les croyances encore ancestrales dans certaines familles, et l'espoir d'un monde meilleur un peu plus au Nord, ou de l'autre côté de l'Atlantique...
DB
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 07:52


@ Luca - Felicitations cheers pour les illustration sur Le scarabee de Poe! chapeau

Le fil doit revivre pepe !

On a dernierement lu Accabadora, je vais voir ce que je trouverai sur la Sardaigne!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:02

Maya a écrit:
@ Luca - Felicitations cheers pour les illustration sur Le scarabee de Poe!
Merci Maya. J'aime bien visiter les lieux de mes lectures.

Maya a écrit:
On a dernierement lu Accabadora, je vais voir ce que je trouverai sur la Sardaigne!
Voilà qui m'arrangerait vu que je vais bientôt pouvoir le récupérer. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:14

Les lieux dans les livres - Page 2 SardmapKLIK!



Les lieux dans les livres - Page 2 Bosanew11KLIK!

Les lieux dans les livres - Page 2 Bosanew2KLIK
(un village sarde comme celui de Maria)

Les lieux dans les livres - Page 2 Sardaignenew62KLIK!
(les vignes?)


Les lieux dans les livres - Page 2 Bosanew4KLIK!
(la ville ou Maria est partie)

La plupart des photos sont prises par Loic Seron, photographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux dans les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lieux dans les livres   Les lieux dans les livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux dans les livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser