Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour une fête nationale.

Aller en bas 
+5
Albert
rotko
Natalia
Rem
Luca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 08:01

Rem a écrit:
Citation :
société de peur et de plaisirs immédiats (sachant que c'est pourtant en l'attente qu'ils atteignent leur plénitude) en se disant que de toute façon, on est fichu.
Société de peur je ne sais pas mais de plaisirs immédiats c'est déjà le cas il suffit de regarder la publicité pour s'en convaincre.
Pourtant je les trouve souvent effrayantes, les publicités. pale
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 08:26

Luca a écrit:
Rem a écrit:
Citation :
société de peur et de plaisirs immédiats (sachant que c'est pourtant en l'attente qu'ils atteignent leur plénitude) en se disant que de toute façon, on est fichu.
Société de peur je ne sais pas mais de plaisirs immédiats c'est déjà le cas il suffit de regarder la publicité pour s'en convaincre.
Pourtant je les trouve souvent effrayantes, les publicités. pale

C'est vrai que les gens qui y paraissent semblent ... étranges.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 11:21

je suis désolée Rem mais pour moi contribuable le 14 juillet est une vaste conn**** un gouffre financier et une absurdité
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 12:11



4 millions d'euros, officiellement c'est dit sur cette video.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 12:12

Pour moi aussi, surtout en ces périodes difficiles où il faut faire des choix drastiques. Si supprimer le défilé du 14 juillet permettait de ne pas augmenter le prix du gaz ou du moins d'aider les plus pauvres à se chauffer, ce serait beaucoup mieux utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 12:15

Pour ma part, je reste sur la division par deux des salaires des 7000 (parlementaires, membres du gouvernement et hauts-fonctionnaires), le faisant passer de 11 000 à 5500€/mois , ce qui ferait 462 millions d'économie chaque année...

Et je trouve qu'ils seraient toujours fort bien rémunérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 12:54

Je m'étonne Surprised !

Il y'a encore des gens qui regardent la cérémonie du 14 Juillet Laughing !

De l'argent jeté par les fenêtres, mais bon, on est plus à 4 millions près siffle

Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 17:59

Citation :
Pour moi aussi, surtout en ces périodes difficiles où il faut faire des choix drastiques. Si supprimer le défilé du 14 juillet permettait de ne pas augmenter le prix du gaz ou du moins d'aider les plus pauvres à se chauffer, ce serait beaucoup mieux utilisé.

Si ce n'est pas de la naïveté,ça ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 18:35

Heureux de faire rire Fontelle, je suis certainement un grand naïf, naïf qui travaille au quotidien avec des familles en situation difficile et qui voit les effets de la misère tous les jours sur ces gens.
Je soutiens donc les choix qui privilégient l'essentiel sur l'accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 22:54

Citation :
Il y'a encore des gens qui regardent la cérémonie du 14 Juillet !

On peut songer aux familles de militaires morts pour la France dans un pays étranger..............C''est souvent des gamins de 20 ans qui meurent.
Certes ils choisissent leur metier mais justement ils prennent un métier à risque.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyMer 14 Déc 2011, 23:03

Citation :
L'armée n'est plus une armée de conscrits, comme ce fut le cas, au moins partiellement. Ses rapports avec la nation se sont donc distendus.
A parce que l'armée ne fait pas partie de la nation? Des personnes appartenant à la nation font le choix de servir le pays et je crois que réellement ce mot à encore un sens pour cette catégorie.
L'armée ce n'est pas que la guerre, c'est aussi des missions humanitaires ou de secours (innondations, incendies....).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:24

cleo a écrit:

L'armée ce n'est pas que la guerre, c'est aussi des missions humanitaires ou de secours (inondations, incendies....).

je suis d'accord pour faire défiler les infirmières. Elles méritent nos applaudissements. Les infirmiers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 06:30

C'est un peu ce que je pensais sans avoir osé l'écrire, on peut y ajouter les profs qui se vont insulter tous les jours dans leurs classes et en dehors, pour ne pas savoir transformer des accros de jeux vidéos, série TV et autres cigarettes qui font rire en petits génies, les policiers qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles, les travailleurs sociaux, enfin bref, tous ceux du service publics qui travaillent dans l'ombre au service de tous.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 07:27

tu oublies les pompiers car les incendies, les catastrophes, et les inondations, c'est eux, et non pas l'armée dont ce n'est pas le metier.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:10

Natalia a écrit:
je suis désolée Rem mais pour moi contribuable le 14 juillet est une vaste conn**** un gouffre financier et une absurdité

Il y a bien évidement des économies budgétaires à réaliser, mais de mon point de vue cela ne doit pas être réalisé sur l'organisation de la fête nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:13

Aglaé a écrit:
Je m'étonne Surprised !

Il y'a encore des gens qui regardent la cérémonie du 14 Juillet Laughing !

Je ne la regarde pas, ce n'est pas impressionnant et mal commenté. En fait c'est quelque chose qui doit se vivre en direct et sur place, sinon cela n'évoque rien.

En fait pour la fête nationale, un défilé n'est pas pour me déplaire (au fond cela reste un protocole républicain) mais ce qu'il faudrait c'est en plus axé la journée sur l'histoire de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:19

le chiffre de 4 millions ne me parait pas vraisemblable.

A titre de comparaison,

Citation :
Johnny Hallyday: concert du 14 juillet 2009 à 2 millions d’euros payé par les contribuables français

Et le chanteur planque sa rémunération en Suisse.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:22

Tu penses que cela coûte plus que 4 millions d'€ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 08:43

bien sûr ! le chiffre est donné par l'armée, qui n'a jamais eu le monopole du parler franc.(ou euro).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:03

rotko a écrit:
tu oublies les pompiers car les incendies, les catastrophes, et les inondations, c'est eux, et non pas l'armée dont ce n'est pas le metier.
Je me suis demandé s'ils ne défilaient pas déjà pour le 14 juillet Pour une fête nationale. 6948 Pour une fête nationale. 5530
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:46

rotko a écrit:
les incendies, les catastrophes, et les inondations, c'est eux, et non pas l'armée dont ce n'est pas le metier.

Ce n'est pas tout à fait juste :
À Paris et à Marseille, les pompiers sont des militaires (armée de terre pour les premiers, marine pour les seconds).

Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:00

Ce n'est pas leur métier mais ils sont pourtant présents........

L'armée comme tout autre organisme public est contrôlé par la cour des comptes, le Parlement (par le biais de questions parlementaires) et doit répondre de sa gestion à tout moment. Chaque denier dépensé est inscrit sur une ligne budgétaire.



Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyJeu 15 Déc 2011, 23:46

cleo a écrit:
Ce n'est pas leur métier mais ils sont pourtant présents........

L'armée comme tout autre organisme public est contrôlé par la cour des comptes, le Parlement (par le biais de questions parlementaires) et doit répondre de sa gestion à tout moment. Chaque denier dépensé est inscrit sur une ligne budgétaire.

Je suis d'accord, c'est à mon avis plus objectif de dire ceci plutôt que de dire que l'armée ment sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyVen 16 Déc 2011, 06:29

qu'appelle-t-on la grande muette ?

pour les pompiers, Bill a raison au moins sur les grades, car je connais une lieutenant. Je doute, sauf preuve contraire, que les pompiers défilent aux Champs Elysées...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. EmptyVen 16 Déc 2011, 06:35

Citation :
pour les pompiers, Bill a raison au moins sur les grades, car je connais une lieutenant. Je doute, sauf preuve contraire, que les pompiers défilent aux Champs Elysées...

et vla les pom-poms vla les pompiers.. Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=OMGRHNUGtbo


Dernière édition par Crocus Bill le Ven 16 Déc 2011, 06:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une fête nationale. Empty
MessageSujet: Re: Pour une fête nationale.   Pour une fête nationale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fête nationale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  hymnes nationaux
»  dans l'Education Nationale ...
» La presse, ce mois-ci ?
» ouvrages critiques sur l'Education nationale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser