Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+20
Amarande
IzaBzh
troglodyte
Innocence.
Moon
besta
Rem
Maya
Astazie
Albert
Natalia
Quetschup
Nestor
nicyrle
Ysandre
Merwyn
rotko
cleo
Amadak
Tchipette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:56

J'espère qu'elle trouvera, Albert, c'est vrai que ce ne doit pas être évident en cette période...! Si j'ai des tuyaux, je te dirai.
'vais emballer mes cadeaux moi ! Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 07:13

Bonne journée à tous.

Jour J! drunken
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 07:36

Excellente journée à tous !
Chez moi, ça commence très mal Embarassed : depuis hier soir, juste avant la mise en route du lave-vaisselle, bouchage généralisé des canalisations d'une grande partie de la maison ! Branle-bas de combat scratch ce matin côté hommes et appel à une énorme dose de philosophie Cool et d'énergie pour moi rame , dix personnes à bord !!! paix Encouragez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 07:47

ma Nicyrle ! je suis de tout coeur avec toi I love you ce n'était vraiment pas le jour .... plein de bonnes ondes... pour déboucher tes tuyaux !!! et une grosse vague de mon Atlantique pour les nettoyer :biz:JOYEUX NOEL A MES GRAINS lov!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 08:07

je t'envoie mon "furet" Nicyrle !! et bon courage mais ce n'est rien qu'une goutte d'eau dans l'océan !

je plaisante mais çà nous est arrivé un dimanche et notre copain qui sait tout faire recevait 17 personnes ! nous n'avons pas trop osé le déranger alors on a (entre autres) été dans la cabane au fond du jardin ! car c'était cela le plus pénible evil
je sais! ce n'est pas le jour de donner des détails de ce genre mais bon ..c'est la vie ! Happy bonne journée à toutes et tous et si je ne repasse pas joyeux Noël et des bones choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 08:21

Bonne journée à tous et pour Nicyrle plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 09:11

Joyeux Noel les livreux !

Je vous souhaite à tous que le père Noel soit généreux et que vos assiettes soient une merveille pour les yeux et une faveur pour les estomacs!

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 09:34

Bonjour les grains, courage Nicyrle, j'espère que ton problème de plomberie va rapidement se résoudre (si tu as un plombier aussi sexy que Mike Delfino dans Desperate Housewives, ça peut avoir son charme siffle)
Bons préparatifs de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 10:31

Bonjour à tous et joyeux noël ! noel1
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 10:39

coucou tite Kervi, j'espère que tu vas bien bar de décembre - Page 40 3838771924 bar de décembre - Page 40 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 10:41

Bonjour Kervinia ça faisait un bail que je ne t'avais pas vu. Ça se passe bien avec tes élèves ?

Sinon je ne peux pas trop passer en ce moment, je suis en période de révisions, mais je souhaite à tous les grains de sel de passer un joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 10:42

Maya a écrit:

Savez-vous faire un buche de noel comme celui-ci:

bar de décembre - Page 40 08122510Klik

Moi je dis,
Rien de tel qu'une bûche au beurre,
Ce sont les meilleures !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 11:08

Je viens de changer d'avatar pour être davantage "dans le vent". Cool

Ça va, même si j'aimerais que les vac soient moins courtes ! Et toi, Ysandre, comment va ?

Bon courage, pour les révisions, Rem ! Avec les élèves, ça dépend des moments. cheese J'ai réussi à apprivoiser les 5D, qui étaient devenus ma classe la plus sage (après avoir été ma classe la plus fourbe ^^) ; mais bon, avec l'approche de noël, ils n'arrivaient plus à tenir ce rôle ; sans redevenir aussi fourbes qu'avant (manquerait plus que ça, hein xD), ils n'avaient tout simplement plus envie de travailler, fallait les secouer sans cesse. Heureusement, une conteuse est venue les voir deux fois avant les vacances, ce qui a pu reposer tout le monde. x) Mon autre 5e, les 5E, c'est autre chose : plus agitée, tu meurs. Je passe mon temps à inventer des stratégies pour les contenir, c'est épuisant. Des élèves en ont marre et engueulent les autres, mais bon. Bizarrement, je pensais que la veille des vacances, on arriverait à rien faire, vu comme ils sont agités de base (et bon, la veille des vacances en général...), mais au contraire, on n'a jamais été aussi rapides. xD Ils sont plein de contradictions. Question Le moment où je suis sûre de les faire taire, c'est quand je leur lis des textes, parce qu'ils adorent ça, mais bon, malheureusement, je ne peux pas faire ça non stop. ^^' Les 6B sont très sages, à quelques larrons près, qui sont vraiment chiants. Y en a un, par exemple, pendant un cours, il s'est roulé par terre, a jeté les stylos de son camarade par la fenêtre, est sorti de la classe sans mon autorisation, la totale. +_+ On a tout testé sur lui, mais rien ne marche : la mère le défend, le père est un fantôme, les travaux d'intérêt général ne l'impressionnent guère, la fiche de suivi non plus, et je ne parle même pas des heures de colle et des exclusions de cours. A mon dernier cours, il était sage uniquement parce qu'on venait de le menacer de l'exclure temporairement du collège, si c'est pas malheureux. ^^''' Restent les 6F, la 6e la plus agitée du bahut. ^^ Ils sont globalement adorables, mais des fois j'aurais bien envie de les tuer. xD La cerise sur le gâteau, c'est la veille des vacances. Je les avais en dernière heure. La documentaliste, qui est leur prof principale m'avait dit : "S'ils sont trop pénibles, emmène-les au CDI et on fera une séance de lecture d'albums en prévision de notre projet." (Le projet en question : leur faire lire des albums à des petits de maternelle) Comme j'avais prévu une petite dictée, je lui ai dit que je pensais leur faire la dictée, puis éventuellement venir après. Ben, mes projets ont été un peu perturbés. Je suis allée les chercher dans la cour, on a monté les escaliers, et alors qu'on était dans le couloir du premier étage, je gronde certains élèves en leur disant de ne pas courir. Ils ne m'écoutent que moyennement, et c'est le drame. Un élève, Y**, se casse la figure et n'arrive pas à se relever. Il me dit qu'un autre élève lui a fait un croche-pied, mais qu'il ne sait pas qui c'est. Je lui demande si c'est A**, il me dit que non, et il insiste beaucoup. Je me suis demandé si ce n'était vraiment pas A**, ou si Y** avait trop peur de lui pour dire que c'était lui, enfin bref. Arrivent le CPE et la documentaliste (en plus, ironie du sort, il s'est cassé la figure devant le CDI). Au final, il a fini chez le SAMU et les autres élèves, au CDI. On a lu des albums, puis l'heure d'après, au lieu que tout le monde rentre chez soi, on a joué à l'inspection de police. =/ Évidemment, personne ne voulait se dénoncer. On a fini par retenir deux suspects, et je ne connais pas la suite de l'histoire, qui s'est déroulée dans le bureau du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 11:48

Salut Ersi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles Smile

J'ai reçu mon premier cadeau de Noël, de la part d'une amie : le coffret dvds de 8 femmes et Potiche, de François Ozon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 11:55

Kervinia, heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!
Les élèves ne t'ont donc pas complètement dévorée...
Passe de très bonnes fêtes et fais le plein de peps !
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 EmptySam 24 Déc 2011, 12:16

Coucou, Marie, j'espère que tout va bien pour toi. ^__^
8 femmes, j'adore ! Happy

Pour ma part, j'ai reçu les cadeaux de ma mère et de mon frère ultra en avance, car on a fêté noël le week-end dernier lol

Mon petit frère m'a offert un vernis à ongle argenté.

Ma mère m'a offert :
- Artemis Fowl 7 : Le Complexe d'Atlantis d'Eoin Colfer
- Le Ravissement de Britney Spears de Jean Rolin
- Malavita encore de Tonino Benacquista
- Love & Pop de Ryû Murakami
- Les Dessous des chefs-d'oeuvre, tome I : Un regard neuf sur les maîtres anciens de Rose-Marie et Rainer Hagen
- Les Dessous des chefs-d'oeuvre, tome II : De Rembrandt à Rivera de Rose-Marie et Rainer Hagen
- Un joli stylo.
Je vais en avoir de la lecture ! ^^

Quant à mes grands-parents, ils m'ont envoyé des sous, que j'ai dépensés avant-hier. ^^
Je me suis acheté :
- Le nouveau CD des Secret (le groupe dont fait partie la fille de mon avatar ^^)
bar de décembre - Page 40 Cd-mov10

- Un vieux CD des SNSD
bar de décembre - Page 40 Babyba10

- Des collants avec des motifs

Soit dit en passant, en parallèle, je me suis aussi acheté un lightstick pour encourager les SNSD au Music Bank en février, mais alors heureusement que je ne serai pas la seule à arborer un truc aussi ridicule. xD Sa couleur : rose barbie. Mon chéri s'est bien foutu de moi ! lol!
bar de décembre - Page 40 Lights10
Il ressemble à ça, sauf qu'il est complètement rose et que même la lumière qu'il fait dans le noir est rose. Cool "Heureusement que je ne serai pas au concert", a commenté mon copain. siffle Ma copine a de la chance, le lightstick de son groupe est plus passe-partout : il est jaune. tongue


Tchipette > Des fois, j'en ai l'impression, tellement j'ai le sentiment de ne plus avoir de vie lol J'espère que ce sera plus cool les prochaines années. Enfin, la prochaine, j'en doute, quand je vois les néotit' ; d'ailleurs une des néotit' de mon collège, prof de français par ailleurs, est partie en dépression avant la Toussaint et ne compte pas revenir ; elle essaye visiblement de convaincre l'inspecteur de la nommer ailleurs. ^^''

-------

https://grain-de-sel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=9739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bar de janvier 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser