Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour et bon dimanche à tous et toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Empty
MessageSujet: bonjour et bon dimanche à tous et toutes    bonjour et bon dimanche à tous et toutes  EmptyDim 16 Oct 2011, 08:05

en ce moment, je lis "le Marquis de la Dèche" de Roland Dorgelès de l’Académie Goncourt.Pas récent comme bouquin, il date de 1971.
Cela se déroule à Montmartre lorsque c'était encore un village.
Pour ceux et celles qui connaissent Montmartre, et qui en sont amoureux comme moi je conseilles ce livre .En lisant, je revois le moulin de la Galette qui existe toujours, l’établissement "chez Catherine" également.
J'aime Montmartre, mais surtout ses alentours où il y a moins de monde.Lorsque c'était encore un village comme dans le récit, la foule n'existait pas .
Je suis plongée dans le récit et de nombreux souvenirs resurgissent.
bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bon dimanche à tous et toutes    bonjour et bon dimanche à tous et toutes  EmptyDim 16 Oct 2011, 08:14

J'adore Montmartre moi aussi, mais il est rare qu'il y ait peu de touristes. J'y ai achete pelin de cartes anciennes. Ton livre est surement res interessant, Pegase.

bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Moulin10Ce tableau de Van Gogh date de 1886.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Empty
MessageSujet: bonjour Maya   bonjour et bon dimanche à tous et toutes  EmptyLun 17 Oct 2011, 14:45

oui le livre est intéressant.C'est vrai toujours beaucoup de touristes sauf si tu vas dans endroits , rues moins connues..
bonne fin de journée
bises
superbe la carte c'est le moulin à galette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Empty
MessageSujet: Re: bonjour et bon dimanche à tous et toutes    bonjour et bon dimanche à tous et toutes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et bon dimanche à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser