Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petites pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KAMANI
neophyte
KAMANI


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

petites pensées Empty
MessageSujet: petites pensées   petites pensées EmptySam 08 Oct 2011, 23:11

"Le miracle fait que - plus nous donnons, plus nous avons"

lire!
Si seulement l'Homme comprenait le sens de ce proverbe !

Combien sont, ceux d'entre nous qui ont vécu dans leur vie socio-professionnelle, une situation où l'égoïsme éternel de l'Homme l'empeche de transmettre une information, un savoir faire ou tout simplement éclairer l'autre qui peut être aussi lui même.

Sous prétexte que nous avons compris le sens de la citation qui dit :" celui qui détient l'information, détient le pouvoir". Nous commettons Oh, combien d'erreurs !

Moi, j'ai compris une chose et j'en suis convaincu; le seul moyen de remplir un seau plein de cailloux avec des perles, c'est de le vider.

Revenir en haut Aller en bas
KAMANI
neophyte
KAMANI


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

petites pensées Empty
MessageSujet: Re: petites pensées   petites pensées EmptySam 08 Oct 2011, 23:14

Choisir le combat à mener

lire!
Oh combien de conflits et de combats doit on mener chaque jour dans notre existance. Dans la famille, dans la rue, au travail partout et nulle part.

Je pense que le pire des combats que l'homme peut mener est contre son Ego; oui ! peut on nous être humains aussi faibles et subjectifs que nous sommes, reconnaitre l'ennemi qui survit dans chacun de nous ? bien sur que non !

Car, si on réflichit avant de juger qu'une personne est un ennemi, que peut être la faute, l'erreur, le manquement, la désinformation, le doute, la haine, les ouï-dires, les incompréhensions, les préjugés, les cadres de référence, et j'en passe sont chez nous, en nous, par nous, de nous. Je suis sûr qu'on trouvera à chaque fois une raison d'être clément, et compréhensif envers les autres.

Au fait c'est tellement simple d'être en paix avec soi-même, qu'on passe souvent à coté, la moralité est que notre ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit être.

Revenir en haut Aller en bas
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

petites pensées Empty
MessageSujet: Re: petites pensées   petites pensées EmptyLun 10 Oct 2011, 19:05

petites pensées 409273
Revenir en haut Aller en bas
KAMANI
neophyte
KAMANI


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2011

petites pensées Empty
MessageSujet: Re: petites pensées   petites pensées EmptyMar 11 Oct 2011, 19:05

Bonjour,
c'est dificile de concilier tous ceux qui nous entour, mais est ce que chercher l'harmonie relève du reve ou de la folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites pensées Empty
MessageSujet: Re: petites pensées   petites pensées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser