Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On the road again...

Aller en bas 
+7
IzaBzh
Ysandre
Luca
Tchipette
rotko
Natalia
Razorbill
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 12:32

Bonjour,
Je viens de confectionner mon barda, j'y ai mis mes souvenirs, mes plaisirs et mes peines, j'ai passé ma tête sous la fontaine de jouvence et cela m'a fait du bien toute cette fraîcheur. J'ai pris le chemin d'internet celui qui mène on ne sait où, mais qui y va c'est sur. Dans mes poches quelques bouts de papiers, des crayons, des agendas bourrés de nouvelles et de petits romans. Dans ma tête, des rêves et la naïveté d'un homme qui pensait que l'amitié était quelque chose de léger, de respectueux, faite de silences et de compréhension. Au carrefour du chemin : ce forum, des mots , littérature, cinéma, voilà qui me convient, pourquoi ne pas s'y arrêter, poser un temps sa gourme et tourner les pages qui nous y sont offertes. Je prendrai le temps de vous lire, de parcourir ces écrits de culture et y mettrai surement du mien, des poèmes, des nouvelles, des romans si l'organisation de ce lieu le permet. certains noms qui flottent ici me sont connus, mon pseudo l'est peut être pour vous si vous êtes passé sur mon ancien forum d'il y a près de 10 ans et qui avait pour nom : Jeudécriture. Je vous donne à toutes et à tous le bonjour et attend de savoir si je peux déposer ici mes écrits...Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 13:00

Bienvenue Sbreccia !

Avant de poster tes créations je t'invite à lire cette annonce ( clic )

Nous serions très heureux de savoir quel style littéraire tu apprécies et quels auteurs, tes goûts en matière de cinéma, musique et plus même ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 15:31

Merci
Bien sur je ne vais pas vous inonder de ma prose... cheese
je reviens plus tard....A plus...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 15:44

oui, ton nom ne m'est pas inconnu, pas plus que ton origine corse etc.

bienvenue sur le forum, au plaisir d'échanger avec toi.

je crois que tu connais d'autre spersonnes ici présentes, même si elles ont changé de pseudo. Aussi je ne dévoilerai rien :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 16:38

bonjour ami Rotko, content de te retrouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:28

Sois le bienvenu bye
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:35

Moi aussi je connaissais un Sbreccia, ailleurs. Et avec un tel pseudo, peu de probabilités que ce ne soit pas le même.

Sois le bienvenu ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:53

finalement Sbreccia, est-ce, outre ton pseudo, un nom de ville ou de village ? hesit
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:53

Luca a écrit:
Moi aussi je connaissais un Sbreccia, ailleurs. Et avec un tel pseudo, peu de probabilités que ce ne soit pas le même.

Sois le bienvenu ! chapeau

bien deviné... Laughing Laughing J'ai connu une Luca petite fourmi... Question
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:55

Sbreccia est le nom de famille de ma mère...En Italie il existe la ville de Breccia
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:57

Sbreccia a écrit:
Sbreccia est le nom de famille de ma mère...

bon fils chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:57

Sbreccia a écrit:
J'ai connu une Luca petite fourmi... Question
Et fière de l'être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 18:10

yES.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyVen 07 Oct 2011, 18:12

euh ...super cheese
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 07:42

Natalia a écrit:

Nous serions très heureux de savoir quel style littéraire tu apprécies et quels auteurs, tes goûts en matière de cinéma, musique et plus même ?

Smile

Question lectures j'adore les livres d'Histoire (non romancés), des écrivains tels Hemingway, Zola (des classiques), les nouvelles de Scott Fitzgerald, j'ai découvert il n'y a pas longtemps un écrivain cubain : Pedro Juan Gutièrrez, j'ai dévoré "Trilogie sale de La Havane"....Et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

On the road again... Empty
MessageSujet: on the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 08:05

Bonjour Sbreccia j'ai connu un Sbreccia, il y a longtemps, sur un autre forum, dans une autre vie...
je ne sais si c'est toi, mais quoi qu'il en soit, je te souhaite aussi la bienvenue en cet endroit tranquille et sûr, où l'on discute de plein de choses intéressantes, où il y a un bar pour rire et se détendre. Mais surtout, qu'est-ce que l'on apprends !
bonne journée à toi et good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 08:40

Bonjour, j'ai aussi connu un lémurien... Smile Merci de l'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 08:51

à cause de l'intitulé de ton sujet Smile On the road again Bernard Lavilliers

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 09:21

Sbreccia a écrit:
j'ai découvert il n'y a pas longtemps un écrivain cubain : Pedro Juan Gutièrrez, j'ai dévoré "Trilogie sale de La Havane"...

il a son fil sur GDS*, et tes avis seront utiles :fleur:


Dernière édition par rotko le Sam 08 Oct 2011, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 09:50

Bienvenue sur le forum merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

On the road again... Empty
MessageSujet: on the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 10:05

donc, c'est bien toi Sbreccia. Je te resouhaite la bienvenue, contente de te revoir Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 19:07

Salut Sbreccia, aucune chance qu'on se connaisse, mais ça ne saurait tarder.... On the road again... 2910537264

On the road again... Road11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptySam 08 Oct 2011, 19:56

rotko a écrit:
Sbreccia a écrit:
j'ai découvert il n'y a pas longtemps un écrivain cubain : Pedro Juan Gutièrrez, j'ai dévoré "Trilogie sale de La Havane"...

il a son fil sur GDS*, et tes avis seront utiles :fleur:

Cool, un bon point pour le forum...Ce n'est malheureusement pas un auteur tres connu en France, il dépeint effectivement le Cuba que les touristes ne verront jamais, celui que j'ai connu en tant qu"étranger" en banlieue, car même si tu y vis depuis longtemps les cubains sont un peu comme les corses tu ne seras qu'un "yuma" un étranger quoique tu fasses...Ses écrits dépeignent la période noire de Cuba, "la période spéciale" celle après la chute du communisme en URSS, Cuba vivait de cette aide et du jour au lendemain plus rien, la misère, l'alcool, le sexe....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On the road again... Empty
MessageSujet: Un blog sur la littérature et les voyages...   On the road again... EmptyMer 19 Oct 2011, 13:30


Un blog sur la littérature et les voyages...

bonjour,
En Janvier de cette année je créais un blog (plus pratique à mon sens qu'un site) pour y déposer des idées de voyages (ou plutôt des lieux à visiter ou à connaître), des livres autour des voyages, des poèmes, des nouvelles ou des petits romans, des écrits sur les différentes formes d'Art, des infos, des vidéos ...etc... J'y ai déposé également des photos et vidéos de mes séjours plus ou moins longs à Cuba et à Djerba. Ce blog peut également accueillir des carnets de voyages des visiteurs désireux de faire connaître la beauté des paysages qu'ils ont découverts, leurs impressions de voyage, etc...Je peux également y inclure vos oeuvres personnelles sous forme d'écrits (poèmes ou nouvelles), de peinture, de vidéos musicales etc....Donc si vous avez des textes à publier n'hésitez pas contactez moi ici par MP et je tâcherai de vous satisfaire en toute amitié.
Une bonne soirée...
Mon blog : CUBAZIC
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... EmptyMer 19 Oct 2011, 15:45


je le mets sur ton fil de présentation pour eviter que des visiteurs se méprennent et viennent proposer leur blog.

pas de pb avec toi qui es un "Grain confirmé" :fleur:


Dernière édition par Nestor le Mer 19 Oct 2011, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





On the road again... Empty
MessageSujet: Re: On the road again...   On the road again... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On the road again...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser