Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bar d'octobre

Aller en bas 
+21
Clertie
Kervinia
Razorbill
Tchipette
IzaBzh
Maya
besta
Rem
nicyrle
Nestor
Elsada
soussou
rotko
cornichon
Merwyn
cleo
Ysandre
Dindon
Albert
Quetschup
Natalia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 06:53

Bertrand Cantat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:07

Sans verser dans le sentimentalisme de ses fans, je comprends cet homme qui veut continuer à chanter, puisque c'est son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:10

Albert, tu me fais rire, parce que je pensais justement à ça quand je nageais : mais pourquoi tu vas comme une dératée, tu vas encore être essoufflée et ne pas durer ! du coup j'ai ralenti, et j'ai "admiré mon style" lol! bien meilleur en allant lentement qu'en allant vite... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:24

Pour ma part ce n'est pas trop tomber dans le sentimentalisme de fan^^
Même si j'aime beaucoup le personnage .
Mais le fait est que tout le monde sait que Bertrand Cantat et Marie Trintignant n'étaient pas les derniers à utiliser les substances illicites...Et donc qu'ils avaient souvent le pied à l'ouest...
C'est pour ma part , un malheureux accident passionnel , accident surement arrivé dans un état avec peu de lucidité .
Bertrand Cantat le paiera à vie suffisement d'avoir oté la vie de la femme qu'il aimait par dessus tout...je crois qu'il ne peut pas avoir pire comme peine...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:35

Si Quetschup, la pire peine, je crois, c'est perdre un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:41

Oui bien evidemment ysandre , je parlais de la peine concernant Cantat sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 07:41

Il n'y a de pire peine, et tout le monde n'a pas d'enfants... Ce qui est dommage c'est que du moment où tu es un personnage connu cela prend des proportions incommensurables et libères tout un lot de débordements et d'effluves nauséabondes... Ce type de "fait divers" arrive hélas, chaque semaine partout sur la planète....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 09:18

mon message sur les propos personnels n' a pas de sens. Excusez-moi j'ai lu trop vite, n'en tenez pas compte.

Citation :
la pire peine, je crois, c'est perdre un enfant.

il n'y a pas d'echelle d'intensité dans les sentiments, ni dans l'objet du chagrin.

Mais c'est peut-être le sujet qui éprouve le chagrin qui ressent plus ou moins profondément la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 09:20

bien d'accord avec toi cornichon

je suis toute fofolle j'ai reçu L'enfant zigzag de Grossman et Abel Brigand ( polar) de Jean-Marie Villemot qui n'a pas encore de fil ( recommandé par mon libraire polar )
encore de la lecture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 09:53

Evitons un sujet qui fâche.
Cantat a payé selon les lois de la société dans laquelle il se trouve.
Chacun accorde ou pas son pardon personnel.

A part ça, belle journée aujourd'hui.
Je vais peut-être, exceptionnellement, aller traîner dans les magasins de fringue.

Comme ça, pour me rendre belle... drunken Razz

(enfin, "belle" autant qu'on peut l'être à 40 piges ! Laughing )


Hier soir, j'ai relu L'écume de jours. J'avais oublié de nombreuses scènes. Je vais continuer, pour alterner avec Trollope. Ce Boris Vian ne ressemble à personne. Smile

Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 09:56

je vous souhaite une belle journée les grains, ici plein soleil! sol
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 09:57

oui, sans doute Rotko, mais j'ai eu une amie qui a perdu son fils de 11 ans happé par un semi-remorque alors qu'il roulait tranquillement en vélo, bien au bord de la route avec ses soeurs. Et pour la première fois, j'ai ressenti à son contact une douleur qui n'était pourtant pas la mienne. C'était affreusement désespéré. J'ai perdu ma grand mère, puis mes parents, mais c'était pire que tout. Je me suis demandée, si ça m'arrivait, je ne pourrais y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:02

Oh Crevette ! L'écume des jours de Boris Vian, je le relis et re-relis depuis que je l'ai ouvert pour la première fois, il y a ... longtemps. C'est une merveilleuse écriture que la sienne "un langage-univers", j'ai été Chloé, j'ai été la petite souris.... et puis, j'ai été moi qui les suivait pas à pas dans leur quête de l'improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:06

cleo a écrit:
Je vais au zoo de Beauval avec ma nièce. bar d'octobre - Page 2 972819

Je projette d'y retourner dès que possible. Un parc magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:48

grand soleil aussi chez nous et du coup un barbecue miam avec une grande salade composée ...j'adore
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:48

Albert a écrit:
je m'étouffe avec le crawl, jamais été foutu de gérer ma respiration je privilégie plutôt la durée que la vitesse .

Ysandre a écrit:
Albert, tu me fais rire, parce que je pensais justement à ça quand je nageais : mais pourquoi tu vas comme une dératée, tu vas encore être essoufflée et ne pas durer ! du coup j'ai ralenti, et j'ai "admiré mon style" lol! bien meilleur en allant lentement qu'en allant vite... siffle

Ysandre a raison, apprivoiser la respiration par la lenteur du mouvement permet de faire des progrès en endurance.

Normalement la respiration du crawl est 3/3, ie 3 puis la tête à gauche, et 3 avec la tête à droite. Certains (rares) pratiquent le 2/2, personnellement je respire du côté gauche avec le rythme 4/4.

Enchaîner des longueurs de brasse sur un crawl arrivé à épuisement serait une bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 10:52

soussou a écrit:
je vous souhaite une belle journée les grains, ici plein soleil! sol

on s'est inquiété de ton silence, et on avait bien diagnostiqué un mal d'ordinateur Wink

bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:08

Je pratique le 3/3 mais toujours avec la tête à droite. Si tu me double, on ne pourra même pas se dire bonjour ! je pense que c'est à cause d'une chute de vélo, il y a 5 ou 6 ans.
je m'explique : il m'arrive d'avoir encore mal à l'épaule gauche (j'avais chuté de ce côté) donc, je ne dois pas me sentir à l'aise pour tourner la tête. Sinon, je garde celle ci dans la flotte.
Il y a qq années, passait à la tv, "l'homme de l'Atlantide", je me suis amusée à nager sous l'eau comme il le faisait. J'adore ça !
Je n'aime pas la brasse, j'ai appris le crawl directement. rame
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:09

Soussou avait mal à l'ordinateur ! peut-être prendre de l'aspirine ?...... bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:12

Ysandre a écrit:
Je pratique le 3/3 mais toujours avec la tête à droite.

1 D 2G 3D 4G 5D

tu vois bien que ça ne marche pas, tu dois faire 4/4 comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:28

ha bah ! oui... puisque j'aspire l'air toujours à droite. Tu as encore raison, Rotko. Tu m'énerves rhaa tongue
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 11:54

j'adore la brasse coulée mais je suis tellement myope que je ne peux plus nager
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 12:03

Na ta lia !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 12:19

cheese ben ouais lais c'est pénible cheese
moqueuse va drunken
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 EmptySam 01 Oct 2011, 12:23

Mais... j'ai cru que c'était une connerie aussi moi... pourquoi ça t'empêche de nager ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar d'octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser