Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 histoire rocambolesque du coq JOJO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMar 20 Sep 2011, 15:32



« Saleté de coq ! Il ne te suffit pas de me réveiller la nuit, faut encore que tu viennes becqueter mes salades… »

Mon oncle furieux se mit à courir après la « foutue bestiole », comme il appelait le coq de barbarie des voisins.

Le volatile trottait à toute allure, en zigzag, si effrayé que ses accents triomphants de la nuit devenaient des gloussements précipités à demi étranglés…



à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
racbouni
habitué(e)
racbouni


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2011

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 21 Sep 2011, 13:25


Je dois t'avouer en toute franchise que ce court extrait me laisse sur ma faim.

"Et après ?" ai je envie de dire. Retape, poursuis ce texte, cisèle le, et reviens avec dans quelques temps.

Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 21 Sep 2011, 13:27

racbouni je crois que rotko souhaite en disant A vous passer la main pour la suite de l'histoire afin que celle-ci devienne un texte collectif

je me trompe rotko ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 21 Sep 2011, 13:46

racbouni a écrit:

Je dois t'avouer en toute franchise que ce court extrait me laisse sur ma faim.

"Et après ?" ai je envie de dire. Retape, poursuis ce texte, cisèle le, et reviens avec dans quelques temps.

Allez, au boulot !

lol j'aime bien tes précautions pour dire que ça ne vaut rien.

j'attends en effet que quelqu'un poursuive l'histoire délirante et rocambolesque du coq JOJO, inspirée d'une histoire vraie, comme il se doit Wink

merci Natalia !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 21 Sep 2011, 13:59

« Saleté de coq ! Il ne te suffit pas de me réveiller la nuit, faut encore que tu viennes becqueter mes salades… »

Mon oncle furieux se mit à courir après la « foutue bestiole », comme il appelait le coq de barbarie des voisins.

Le volatile trottait à toute allure, en zigzag, si effrayé que ses accents triomphants de la nuit devenaient des gloussements précipités à demi étranglés…



Le premier coup de feu arracha une longue bande d’écorce sur le tronc du vieux saule pleureur que mon oncle avait pour habitude d'arroser copieusement les soirs de biture.

- Boudiou, la prochaine fois je te raterai pas, fumier de lapin !

Le coq s'arrêta, la crête insolente, et regarda mon oncle avec un air de défiance.

- Cott racott cott coooot*

Vas-y si tu l'ose, en coq*
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 21 Sep 2011, 14:26

Ma tante (elle s’appelle Adèle) et moi étions partagés entre le rire et la peur de voir surgir les voisins (Dumontier, de leur patronyme), des gens bien comme il faut, qui pratiquaient régulièrement, et dont le coq était la seule excentricité.

« JOJO ! » entendit-on bientôt, pendant que mon oncle Maurice se glissait le long de la haie, baissant la tête et le fusil caché sous sa veste bleue.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyLun 10 Oct 2011, 19:38

« Saleté de coq ! Il ne te suffit pas de me réveiller la nuit, faut encore que tu viennes becqueter mes salades… »

Mon oncle furieux se mit à courir après la « foutue bestiole », comme il appelait le coq de barbarie des voisins.

Le volatile trottait à toute allure, en zigzag, si effrayé que ses accents triomphants de la nuit devenaient des gloussements précipités à demi étranglés…



Le premier coup de feu arracha une longue bande d’écorce sur le tronc du vieux saule pleureur que mon oncle avait pour habitude d'arroser copieusement les soirs de biture.

- Boudiou, la prochaine fois je te raterai pas, fumier de lapin !

Le coq s'arrêta, la crête insolente, et regarda mon oncle avec un air de défiance.

- Cott racott cott coooot*

Vas-y si tu l'ose, en coq*

Ma tante (elle s’appelle Adèle) et moi étions partagés entre le rire et la peur de voir surgir les voisins (Dumontier, de leur patronyme), des gens bien comme il faut, qui pratiquaient régulièrement, et dont le coq était la seule excentricité.

« JOJO ! » entendit-on bientôt, pendant que mon oncle Maurice se glissait le long de la haie, baissant la tête et le fusil caché sous sa veste bleue.

C'était sans compter sur cette tête de lard de Jojo, qui, toute crête dressée, fièrement empanaché (il n'avait rien à envier aux danseuses des Folies Bergères), droit comme comme un coq hautain, fit demi-tour et traversa dignement la rue. Il avait l'intention d'aller rendre visite à Roseponde, la poule d'en-face dont il venait d'apprendre qu'elle se relevait difficilement de sa dernière couvée.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO EmptyMer 12 Oct 2011, 15:55


[Il avait l'intention d'aller rendre visite à Roseponde, la poule d'en-face dont il venait d'apprendre qu'elle se relevait difficilement de sa dernière couvée.]

Que seraient-ils dit ? Quelles eussent été leurs effusions ?

Je ne le saurais jamais car, le coq étant au milieu de la rue, je vis débouler à toute vitesse mon cousin Léon, le roi du MBK, le cascadeur-né, le voyou au casque intégral, celui qui devait traîner dans la boue toute sa lignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





histoire rocambolesque du coq JOJO Empty
MessageSujet: Re: histoire rocambolesque du coq JOJO   histoire rocambolesque du coq JOJO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire rocambolesque du coq JOJO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo Moyes
» Ida Hattemer-Higgins - L'Histoire de l'Histoire
» Une histoire
» Watanabe, histoire de Ayo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser