Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 melanie Muller, frappe-moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyMar 20 Sep 2011, 08:05

Mélanie Muller

Frappe Moi

melanie Muller, frappe-moi Genere12

Quatrième de couverture

La narratrice, jeune femme que rien ne prédisposait à vivre une passion destructrice, rencontre un homme au téléphone.
Au fil de leurs rencontres, l'homme va l'entraîner vers une jouissance dans la souffrance, l'attente et l'absence. Abolissant toute dignité, la narratrice va tout accepter de cet homme pour devenir la soumise idéale. De cette soumission librement consentie, elle va tirer sa force et sa détermination dans l'amour paradoxal qu'elle voue à cet homme. Confrontée à l'angoisse de l'abandon de l'être aimé, elle va demander toujours plus à ce maître bientôt effrayé par la démesure de sa soumise.
Et lorsqu'il veut cesser le jeu, il est déjà trop tard pour lui... Un très beau texte sur le dépassement de soi et l'absolu dans l'amour. Une progression du désir physique rarement rendue de manière aussi forte portée par une écriture, elle aussi, de la démesure. Roman d'amour, de sexe et de folie, Frappe-moi ! s'inscrit dans la lignée des grands textes de la littérature sadomasochiste et trouve sa place aux côtés d'Histoire d'O, du Lien ou de Dolorosa soror.
L'auteur en quelques mots... Mélanie Muller a 30 ans.
Elle est peintre et sculpteur et vit à Strasbourg. Frappe-moi ! est son premier roman.

Avant d'ouvrir ce livre , il faut tout d'abord savoir que c'est bien un livre relatant le sadomasochisme , nous pénétrons dans cet univers sans tabous , les scènes sont décrites par la narratrice sans aucune retenue , aussi , je peux dire que Frappe-moi est un livre pour public averti n'ayant pas peur d'être choqué...
Mais la n'est pas l'atout majeur de ce livre , puisque Mélanie Muller opte pour un personnage féminin non adepte de ce milieu , personnage qui prendra du plaisir dans la souffrance jusqu'à ce que sa vie entière soit transformée .
L'élève depassera le maitre dans une recherche perpetuelle de nouveaux plaisirs et de vices.
Mélanie Muller pose une évidence sur papier , combien avons-nous de plaisirs méconnus ?
Connaissons-nous nos limites?
Jusqu'où serions-nous prêts à aller par amour?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyMar 20 Sep 2011, 12:02

suis trop douillet pour ce genre d'exercices. ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyMar 20 Sep 2011, 12:04

hinhin...^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:06

Certes une habileté de faire intervenir une novice qui aura sur ces pratiques un regard neuf, façon comme une autre d'amener le lecteur à s'identifier au personnage, donc à s'interroger lui-même.

Toutefois qu'elle en tire une dépendance qui va au-delà des espérances de son partenaire, doit, je pense, freiner l'enthousiasme des lecteurs lambda.

Personnellement, je parcourrai ce livre s'il me tombe sous la main, mais je doute d'adopter la souffrance ou la cruauté dans les rapports avec autrui, fussent-ils amoureux et torrides. J'ai l'estomac aussi fragile que le derme et l'épiderme :fleur:

Ces pratiques existent, sous la responsabilité de ceux qui s'y adonnent. Alberoni a écrit sur l'amour et l'érotisme. En moi-même, dans mon "fort interieur" comme on dit, je me réjouis et me rassure (l'homme, ce grand inquiet, n'est-ce pas?) à la pensée que le fouet et les clous ne sont pas inscrits à mon menu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:25

Rotko, on dit "for" intérieur, je doute que tu parvienne à caser toutes les pierres du "fort" en toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:38

Le sadomasochisme ne passe pas uniquement que par la douleur physique , il y a bel et bien des tas de nuances qui se regroupent dans ce mot .
l'humiliation du soumis , par exemple , mais reste à comprendre que ce genre de pratique est voulue et surtout souhaitée .
Le sadomachisme est une variante de la sexualité qui se pratique dans une totale osmose entre deux individus (ou plus )

Ca reste surtout un mode de vie avant une sexualité .
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:53

Sadomachisme, un lapsus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:57

Pourquoi pas , il serait le bienvenu s'il est recherché ^^
(mais la domination recense un grand nombre de femmes...)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 15:12


Citation :
dans mon "fort interieur" comme on dit

Cornichon a écrit:
Rotko, on dit "for" intérieur, je doute que tu parvienne à caser toutes les pierres du "fort" en toi Laughing

mon cher Cornichon, le jeu de mots est voulu (guillemets + comme on dit)

c'est la défense de l'intimité qui implique le blindage quasi militaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:18

Une lecture qui a l'air éprouvante quand même.
J'avais parcouru un livre de ce genre, mais plus historique il y a quelques années.
De l'extérieur, on ne comprend pas toujours les "exercices" auxquels se livrent les protagonistes.
Effectivement, la dimension psychologique est fondamentale et...m'échappe !





Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:11

Citation :
Effectivement, la dimension psychologique est fondamentale et...m'échappe !

D'où l'interêt du livre , la narratrice nous propulse dans un monde qui lui echappe dans un premier temps et pourtant qu'elle adopte ...^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:18

A la limite, je comprendrais l'aspect ludique d'une séance, mais pour une relation durable la dépendance maître à esclave ou dominant(e)-humilié(e)...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyJeu 22 Sep 2011, 18:34

En général les relations sont souvent durables , dans le sens ou il faut une grande complicité.
Puis comme je le disais , c'est avant tout une philosophie de vie , tout simplement parce que le rapport dominé/dominant n'existe pas uniquement lors d'actes sexuels.
Cependant , il n'y a pas de perte d'identité comme pourrait le sous entendre le mot " dominé , puisque celui ci est l'élement determinant de la relation.
Mais je crois que le but de Frappe moi! n'est pas tant de démontrer que tous , nous pouvons dès demain être sadomasochiste , non...il questionne sur le fait que surement , nous ne connaissons pas nos limites , que des plaisirs que nous ne soupçonnons pas existent .
Après je pense qu'il faut analyser aussi ce mouvement qui fait souvent hurler , comme une sexualité différente , qu'on peut ne pas comprendre , comme un sadomasochiste ne peut pas comprendre une sexualité "plus commune" .
Ce n'est pas un monde d'avilissement , certains trouvent le plaisir par la souffrance , l'humiliation , le bondage ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyVen 23 Sep 2011, 05:50

Quetschup a écrit:
certains trouvent le plaisir par la souffrance , l'humiliation , le bondage ...

on rejoindrait là certains aspects de l'érotisme japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi EmptyVen 23 Sep 2011, 06:06

Oui voila le kinbaku-bi ou shibari en japonais , qui est très représenté en fait au travers des mangas.
Puis le Japon est reconnu également pour sa pratique du hojojutsu qui est une pratique ancestrale (plus connue sous l'arme martiale^^ ) du bondage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanie Muller, frappe-moi Empty
MessageSujet: Re: melanie Muller, frappe-moi   melanie Muller, frappe-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melanie Muller, frappe-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser