Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 si tu devais être un personnage de roman

Aller en bas 
+11
canalplus1970
Brontë
Dindon
Natalia
cleo
Maya
Marie kiss la joue
Prince d'Aquitaine
rotko
cornichon
Quetschup
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:19

La fragilité revêt bien des aspects, parfois j'ai vu des femmes fendillées (il n'y a pas de grivoiserie, range ce sourire niais^^) mais elles protégeaient leurs faiblesse comme l'enfant de choeur protège ses arrières en passant derrière l'autel (vais encore me faire des amis...)
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:24

(comment tu sais?)^^

Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:25

Parce que je te vois...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:30

Damned !
T'aurais pu me prévenir je ne suis pas présentable le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:38

Pour Anais Nin, je n'ai lu qu'une petite partie de son Journal et sa correspondance passionnée avec Henry Miller.

Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:54

Avez-vous vu le fim "Delta of Venus" sur l'oeuvre d'Anais Nin?

Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:00

Moi, je me vois en Danaé sous la pluie d'or*... hesit


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gustav_Klimt_010.jpg





*Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:02

Je pourrais aussi être l'héroïne de Kate Chopin, dans l'Eveil, qui retourne à la fin, dans l'Océan.
Cette image m'a marquée et c'est une façon de quitter la scène qui me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
Brontë
neophyte
Brontë


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 16/09/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 20:44

J'hésite entre deux j'avoue...

J'aimerais être Heathcliff dans Les Hauts de Hurlevent. D'abord c'est un homme donc ça me changera... Et je pourrais mourir d'amour pour Le fantôme de Cathy Earnshaw me suppliant de la laisser rentrer... Ce serait juste... Bon c'est sans doute le passage que j'ai le plus relu en littérature... Pardonnez ma fougue!!!!

Mais j'avoue que j'aimerais aussi être Orlando de Virginia Woolf, juste pour avoir 400 ans et traverser un rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 09:03

Probablement le narrateur d'une nouvelle, d'un roman qui décrit le vécu d'une famille française coloniale vivant à Saigon. Son arrivée, sa vie misérable dans les plantations, son retour au pays...

Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:59

Chacun des personnages que j'ai dessinés... Tous sans hésiter, du pire au meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 18:01

canalplus1970 a écrit:
Probablement le narrateur d'une nouvelle, d'un roman qui décrit le vécu d'une famille française coloniale vivant à Saigon. Son arrivée, sa vie misérable dans les plantations, son retour au pays...

donne un personnage précis, ou un titre. Connais-tu jean Hougron ?

liam, dessine-nous le meilleur miam
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
canalplus1970
pilier
canalplus1970


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/03/2012

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans la peau de...   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 19:22

Excuse-moi Rotko, j'ai mal interprété la question initiale cheese
Si je devais être le personnage d'un roman ? Je pense que je me sentirais bien dans peau du "chinois" de l'Amant.

Non, je méconnais Jean Hougron mais grâce à toi, je vais m'y intéresser de très prêt et le faire connaître dans mon
entourage. J'ai viens de prendre connaissance de son oeuvre littéraire, impressionnant ! Je me demande si le fruit de son travail est disponible en librairie....

Merci pour l'indication, sympa !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:08

Brontë a écrit:
Orlando de Virginia Woolf
Ah, j'avoue...

Mais quand même : Dieu, dans La Bible (une bien passionnante planque, et pas effleuré par le moindre scrupule evil ) !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:45

Spartacus d'Arthur Koestler, pour les valeurs qu'il représente, plus fort que Robin des Bois....Bon je m'absente je dois prendre des cours de glaive... bling glups
Revenir en haut Aller en bas
kuroneko
pilier
kuroneko


Nombre de messages : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/03/2012

si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 14:27

Devenir un personnage de roman? Elizabeth Bennett pour avoir enfin Mr Darcy!!! evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si tu devais être un personnage de roman   si tu devais être un personnage de roman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si tu devais être un personnage de roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le titre est le nom du personnage principal
» Wanted ! Recherche personnage
» Anamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser