Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la tyrannie des nouveautés

Aller en bas 
+3
Quetschup
cornichon
rotko
7 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:12

indispensable ! à lire absolument ! incontournable ! courez l'acheter !

c'est un must ! disent-ils,

si bien qu'on aurait l'air ringard si on ne l'avait pas lu, ou si on hésitait...

A croire que les romans précédents du même auteur se périment comme de vieux modèles de voiture !

tu lis un roman de 1935, tu n'es pas de ton siècle, alors !

l'auteur a écrit mieux depuis etc.

c'est la course à la consommation.

J'aime bien être curieux, mais le battage autour du dernier sorti me casse un peu "les oneilles".

Du coup on avale sans recul, et l'engouement général nous amène parfois à simuler l'org l'enthousiasme pour paraître "dans le coup".

il y a aussi la nouvelle jaquette, la nouvelle traduction, le nouveau texte, car l'ancien avait été tronqué, quel emballement infernal Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:18

Je plussoie cette rébellion Rotko, cette "dictature du frais émoulu" me brouille l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:40

Non , mais , absolument !

(Intervention somme toute complètement inutile mais j'y tenais)
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:41

Rien n'est inutile pour soutenir la noble croisade du chou rouge de Rotko !
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:43

J'ai vu ta signature ces jours-ci...mais où...
Ah si...
ici...
(...)
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptySam 17 Sep 2011, 11:48

respect
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptyDim 18 Sep 2011, 09:55

Je me méfie aussi beaucoup, sauf pour certains auteurs que j'adore et qui, a priori, ne risquent pas de me décevoir.

De toute façon, il existe un obstacle de taille : le prix du livre qui vient de paraître lol!
Revenir en haut Aller en bas
Láska
habitué(e)
Láska


Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/04/2012

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptyMar 24 Avr 2012, 00:27

Ha ha, je suis bien d'accord... Happy Mais ça ne me pose pas plus problème que ça de ne pas être "dans le coup". Je me sens au contraire à l'aise à vivre en dehors de l'urgence et de l'actualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
Mary Burnet
pilier
Mary Burnet


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Glasgow
Date d'inscription : 07/03/2012

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptyMar 24 Avr 2012, 12:23

Ah la course à la nouveaute... Surtout que la plupart des fois, la nouveaute en question n'a rien du caractere exceptionnel qu'on lui attribue. La derniere fois que je me suis faite avoir comme ca c'etait avec Pancol, un absolute must soit-disant. Au final je n'ai pas du tout aime...

Mais ce probleme peut aussi s'appliquer a presque tous les domaines de la vie, en musique, ou meme sur internet. J'ai arrete de compter le nombre de personnes qui me reprochent de ne pas etre sur facebook avec l'argument "il faut vivre avec son epoque". Enfin je m'egards, ca n'a plus rien a voir avec le sujet de base qui etait sur les livres en general.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund
pilier
Goldmund


Nombre de messages : 40
Localisation : Comala
Date d'inscription : 02/04/2010

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:18

Je n'y fais pas spécialement attention puisque je lis très peu de contemporains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:24

quels sont donc tes auteurs ? je sais bien queles classiques sont a priori toujours d'actualité, mais le monde change rapidement, la langue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





la tyrannie des nouveautés Empty
MessageSujet: Re: la tyrannie des nouveautés   la tyrannie des nouveautés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tyrannie des nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser