Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Devinez qui est l'auteur

Aller en bas 
+14
Mercromina
Elsada
Quetschup
Tchipette
Natalia
cornichon
Maya
Capucine
sarabennada
Luca
soussou
Suzanne
Albert
rotko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:02

Ou John ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:17

@ Tchipette et Luca:

Citation :
Le premiere lettre du prenom de cet americain vivant vient apres la lettre P
, mais ce n'est pas W.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:51

A t-il eu le prix Pulitzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:52

Voila deux ans, je vivais seul. Quand je me reveillais, j'etais seul; quand je me passais le fil a dent, j'etais seul; mes petits boulots nuls, mes sandwichs a emporter, mes journaux, mon pyjama, le soir, tout cela avec personne! Le monde avait, pour un temps ressere ses frontieres et il me fallais m'y faire. J'avais trente et un an. Le midi, je me retrouvais devant le zinc avec des types de quarante et un, cinquante et un, soixante et un pour engouler ma bolee de soupe riz-tomates et lorgner la serveuse. [...]
Ce fameux soir-la - c'etait sur la fin de fevrier - j'etais reste chez moi.


Je le remets, pour nous donner des idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 06:47


Pas de prix Pulitzer a ma connaissnce, mais PEN/Faulkner award en 1988, cela je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 06:53

Citation :
Peter Taylor, The Old Forest
Richard Wiley, Soldiers in Hiding

T. C. Boyle, Au Bout du monde
James Salter, American express

E. L. Doctorow, Billy Bathgate

pêche à la ligne ! qui tire le gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 06:56



Et aussi, un prix en France Medici- roman etranger! Je suis distraite, desolee.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 06:58


L'auteur figure dans la liste de Rotko! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 17:48

T C Boyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 17:53

Tchipette a écrit:
T C Boyle ?

Oui, bravo, cheers Tchipette! Est-ce que tu as reconnu le roman?
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 18:21

col
Water music ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 18:53

Tchipette a écrit:
col
Water music ?

Non, un autre roman ecrit un peu plus tard. Dans ce roman ll y a des types bisarres, des rates qui se lancent dans une entreprise agricole, pas tres legitime.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:12

Un ami de la terre ?
(je n'ai lu que water music.... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 04:39

Tchipette a écrit:
Un ami de la terre ?
(je n'ai lu que water music.... pale )

Amie de terre...il s'en sert pour aller en avant, mais c'est pas facile.

Comme l'auteur est deja connu, voila un extrait qui doit bien presenter le livre:

Avec la même verve picaresque qui faisait déjà merveille dans Water Music, T.C. Boyle tient ici, des semailles à la moisson, la savoureuse et pastorale chronique d'une plantation lucrative qu'un trio d'associés a "scientifiquement" programmée - et, à travers eux, celle d'une génération grande consommatrice de mirages. Car la mirifique récolte ne sera pas seule à partir en fumée...

Il était une fois, en Californie, à un quart de lieue du Pacifique, un petit ranch à l'écart, très à l'écart... En fait de ranch, il n'y pousse plus que quelques agrumes. Les "fermiers" sont des Tintinolâtres, apprécient la BD européenne, la bonne vodka, et tirent davantage leurs ressources de l'artisanat que de l'agriculture. Mais parfois, à la veillée, en compagnie d'autres membres du Club des Raconteurs, soit certains vieux potes de l'écrivain Tom Coraghessan Boyle, l'histoire du ranch ressurgit au détour d'une conversation. C'est là que naguère s'envolèrent les espoirs des protagonistes de Budding Prospects (La belle affaire), récit romancé d'une désastreuse – mais hilarante – tentative de faire pousser de la marijuana sur un terrain peu propice. Ah, certes, l'endroit était bien choisi : du rivage, il faut franchir une autre propriété (un élevage), et de la grande route, s'engager dans une suite de raidillons caillouteux au risque de se perdre ou de casser un essieu. Felix, le narrateur, et ses pittoresques compagnons, y séjourneront quelques mois, à se briser l'échine, à suer sous un soleil implacable, à grelotter sous des pluies torrentielles, pour le plus grand profit de l'infâme Vogelsang...

Ce texte contient le nom du roman, il y est dedans.

De toute facon Tchipette a trouve le nom de l'auteur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:41

La belle affaire ! (Budding prospects)
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 10:23

Tchipette a écrit:
La belle affaire ! (Budding prospects)

Yes! vin

C'est le seul livre de T C Boyle que j'ai lu en francais (pas de traductions de cet auteur en bulgare) et c'etait tres ien, cette rocambolesque histoire avec un humour cocasse.

A toi, Tchipette! Go! Devinez qui est l'auteur - Page 22 879892362
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:38

Merci Maya ! Mais je n'ai guère de mérite tu avais donné de gros indices bye


C'est parti...

Citation :
Moi, X...., négresse depuis presque cent ans, j'ai ouvert la fenêtre ce matin, à l'heure où les autres dorment encore, j'ai humé l'air et j'ai dit : "Ça sent la chienne." Dieu sait que j'en ai vu des petites et des vicieuses, mais celle-là, j'ai dit, elle dépasse toutes les autres, c'est une sacrée garce qui vient et les bayous vont bientôt se mettre à clapoter comme des flaques d'eau à l'approche du train. C'était bien avant qu'ils n'en parlent à la télévision, bien avant que les culs blancs ne s'agitent et ne nous disent à nous, vieilles négresses fatiguées, comment nous devions agir. Alors j'ai fait une vilaine moue avec ma bouche fripée de ne plus avoir embrassé personne depuis longtemps, j'ai regretté que M. m'ait laissée veuve sans quoi je lui aurais dit de nous servir deux verres de liqueur - tout matin que nous soyons - pour profiter de nos derniers instants avant qu'elle ne soit sur nous. J'ai pensé à mes enfants morts avant moi et je me suis demandé, comme mille fois auparavant, pourquoi le Seigneur ne se lassait pas de me voir traîner ainsi ma carcasse d'un matin à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:50


Le texte me fait penser aux etats americains du Sud. Est-ce un auteur americain bien productif, de notre temps, toujours en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:18

Il est en vie, n'est pas américain (ni du sud ni du nord)...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:31

Tchipette a écrit:
Il est en vie, n'est pas américain (ni du sud ni du nord)...

Ni du Nord ni du Sud, il ne reste que la question eternelle - un auteur europeen, francais Question - pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:46

Je ne suis pas très originale Rolling Eyes mais c'est un auteur français.
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:51



C'est Laurent Gaudé, Ouragan Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:14

Bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:47

Je prends la suite

Citation :
Assez solide physiquement pour transporter plusieurs volumes dans son sac - en plus du reste -, le lecteur affiche une certaine fragilité psychologique, une susceptibilité maladive. Moi, en tout cas. Ainsi, je ne supporte pas qu'on regarde le titre de mon livre, surtout quand l'oeil de l'indiscret exprime cette pénible certitude "Dis-moi ce que tu lis...." (bélître de pédant !). Va quand on savoure Le Maître des paons ("ah, vous aimez les animaux") ou les Lettres à Nelson Algren de Simone de Beauvoir, mois quand on exhibe le dernier Patricia Cornwell, comment faire sentir qu'on déteste les policiers, en général, celui-ci en particulier, qu'on n'a commencé à en lire qu'à l'âge de cinquante ans, par pure conscience professionnelle (mais que, depuis, on a rattrapé le temps perdu).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:03

un(e) auteur français vivant qui est aussi critique dans des journaux ou magazines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui est l'auteur   Devinez qui est l'auteur - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez qui est l'auteur
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinez qui est l'auteur
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser