Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 John Grogan -Marley et Moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

John Grogan -Marley et Moi Empty
MessageSujet: John Grogan -Marley et Moi   John Grogan -Marley et Moi EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:03

John Grogan -Marley et Moi 41v7JkLRAtL._SL500_AA300_

Méga-monstre succès de librairie (sorti en 2007), ainsi qu'au cinéma avec le film de David Frankel (2009), avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.

John Grogan est journaliste-chroniqueur, devenu mondialement célèbre grâce à son monstre de chien: Marley

Le jeune couple Grogan, doutant de ses compétences à élever des enfants, décide d'adopter un chien, comme cobaye pour s'exercer. Ils craquent pour une adorable boule de poils qui finira par devenir une sorte d'énorme ours de 50 kilos qui détruit tout sur son passage.

Ce qui est amusant c'est que l'auteur pensait peut-être faire fortune dans des concours canins ou encore en faisant payer des saillies (le vétérinaire leur conseillera cependant vivement de faire castrer cette erreur de la nature qu'est Marley!). Fiinalement, c'est grâce à son livre que Grogan connaîtra la fortune.

Il s'agit d'une lecture facile, légère et divertissante, idéale pour la plage ou un long voyage. Pour amateurs d'histoires de toutou, bien évidemment, mais aussi pour jeunes familles ou pour quiconque raffole d'histoires de grossesses, d'échographies, de fausses-couches, de biberons au milieu de la nuit, de mots d'enfants, de maternités, de berceaux, etc...

Il y est aussi beaucoup question d'excréments de différentes tailles ou consistance, de bave de chien, de vomi de chien, de poils de chien, de toutes les choses que Marley a détruites ou avalées.....

Après la mort de Marley, le couple adoptera un nouveau chien, très sage, très obéissant et bien élevé, mais.... juste un peu ennuyeux!

L'histoire de Marley ayant ému des millions de personnes, il a carrément son propre site web (in english, of course!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

John Grogan -Marley et Moi Empty
MessageSujet: Re: John Grogan -Marley et Moi   John Grogan -Marley et Moi EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:17


Citation :
Il y est aussi beaucoup question d'excréments de différentes tailles ou consistance, de bave de chien, de vomi de chien, de poils de chien, de toutes les choses que Marley a détruites ou avalées.....

ça me va parfaitement. tu pourras continuer avec "Allumer le chat"
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

John Grogan -Marley et Moi Empty
MessageSujet: Re: John Grogan -Marley et Moi   John Grogan -Marley et Moi EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:59

J'ai oublié de mentionner les flatulences, aussi... drunken

Blague à part, le livre est très sympa et drôle. C'est à se demander pourquoi les gens font entrer dans leur vie un bestiau qui leur coûte une fortune et qui leur cause toutes sortes d'ennuis et de problèmes. Eh bien c'est très simple: le meilleur ami de l'homme, un coeur gros comme ça, une affection qui ne pose ni questions ni conditions....

Après la mort de Marley, Grogan a consacré une de ses chroniques à ses sentiments après la perte de cet ami fidèle. Son répondeur et son courriel débordaient de réactions, de témoignages, de messages de condoléances. Cette chronique-là a provoqué une déferlante de feedback, bien plus que tous les autres sujets qu'il a abordés dans ses écrits. C'est alors qu'il a compris qu'il y avait matière à en faire un livre.

A la fin du bouquin, on trouve d'ailleurs le texte de la fameuse chronique, parue en janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

John Grogan -Marley et Moi Empty
MessageSujet: Re: John Grogan -Marley et Moi   John Grogan -Marley et Moi EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:26

C'est dingue: quand on cherche des infos sur M&M sur internet, il n'y en a quasiment que pour le film!

Citation :
Le film sortie aux États-Unis et au Canada à Noël 2008, détient le record du plus grand nombre d'entrés au box-office à la période de Noël avec près de 14.75 millions de $US en ticket vendues

Le film diffère (d'après wikipedia) du livre en cela que Grogan (dans la vraie vie) écrivait des chroniques sur toutes sortes d'événements de la vie courante, alors que dans le film, il écrit des chroniques sur Marley et toutes les bêtises qu'il fait.

Je voulais trouver le tirage et le nombre de langues dans lesquelles il avait été traduit. Où trouve-t-on ce genre d'information?

PS: et la bannière publicitaire porte toujours sur des histoires de chiens, quand je suis sur ce fil. Ah! les progrès de la technologie.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Contenu sponsorisé





John Grogan -Marley et Moi Empty
MessageSujet: Re: John Grogan -Marley et Moi   John Grogan -Marley et Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Grogan -Marley et Moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Irving
» Lectrices et lecteurs.
» The Beatles
» John Steinbeck
» John Updike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser