Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gauthier Fourcade

Aller en bas 
AuteurMessage
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Gauthier Fourcade Empty
MessageSujet: Gauthier Fourcade   Gauthier Fourcade EmptyLun 22 Aoû 2011, 17:08

Ce monsieur est une sorte de Raymond Devos mais en plus mince et plus echevelé, et peut-être plus poétique quoique moins musicien.

Il est passé cette année sur Paris à la manufacture des Abbesses pendant un long moment pour des représentations de sa triologie :

Si j'étais un arbre
Le coeur sur la main
Le secret du temps plié.


Je n'ai eu l'occasion que de voir "Le secret du temps plié." (2 fois!), spectacle pendant lequel j'ai eu un plaisir intellectuel comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps. L'histoire est celle d'un homme qui attend sa femme, un soir, qui ne rentre pas (adultère). Il va déjouer son inquiétude et sa douleur en jonglant merveilleusement sur les concepts, les mots, ses souvenirs, et imaginer une théorie révolutionnaire sur le temps. Tout ça avec un humour d'une grande finesse.

Citation :
Lorsque mes parents rentraient dans ma chambre pour me dire de ranger, moi, ils m'avaient dérangé. De plus le fait de dire 'range', c'était me donner un ordre. Mais comme il fallait qu'ils le répètent plusieurs fois, un ordre, plus un ordre, plus un ordre, et bien à la fin, ça fait des ordres."

On peut trouver sur son site quelques extraits sonores et visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

Gauthier Fourcade Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Fourcade   Gauthier Fourcade EmptyMar 07 Fév 2012, 21:11

A mon plus grand bonheur - d'ailleurs, le bonheur, c'est le thème de sa nouvelle pièce ! -, il passe en ce moment à la Manufacture des Abbesses sur Paris jusqu'à fin avril.

Le site de la Manufacture et surtout quelques extraits de sa pièce : Le Bonheur est à l'intérieur de l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier Fourcade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser