Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vincent Garenq :"Présumé coupable"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elda27
habitué(e)
elda27


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2011

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:09

Je viens vous dire ce que j'ai pensé du film. Franchement si j'avais connu le thème du film, je ne sais pas si je l'aurais vu. Donc je suis allée le voir sans à priori. Juste le titre du film et Philippe Torreton dans le rôle principal. Et bien le film est poignant. Le jeu de Philippe Torreton est splendide de vérité. Comment un huissier de justice voit sa vie basculer et se transformer en cauchemar du jour au lendemainen quand la police vient l'arrêter pour pédophilie. Une descente aux enfers comme seule la vie peut nous en réserver. Un film qui nous amène à réfléchir... Allez le voir, je vous le recommande. Je préfère vous laisser le voir avant d'en partager plus avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elda27
habitué(e)
elda27


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2011

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:04

merci Juste une précision il s'agit du film de Vincent Garenq qui va sortir le 7 septembre prochain. Allez le voir. cheese ABSOLUMENT. Je sais je suis entière mais c'est mon caractère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:39


Pas de pb ! on aime ceux qui défendent leur cause avec vigueur, et personnellement, je pense qu'on peut avoir un point de vue de "militant" pour des livres et auteurs qu'on connaît, alors que bien souvent on est embrigadé - ou volontaire, dans des causes et des mouvements dont on a une connaissance imparfaite.

Mais il faut prendre parti, sinon c'est trop triste. Smile

Vive le sel ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
elda27
habitué(e)
elda27


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2011

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:24

Tout à fait d'accord avec toi Rotko merci . je vais chercher à en savoir plus sur Peter Hyams. j'aime les rencontres fortuites. Comme quoi une erreur de nom... tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:51


Dis à Nestor quel titre tu proposes pour ce fil si Hyams est inexact, il t'arrangera ça en douceur Smile

Nestor : Vincent Garenq : présumé coupable, c'est fait, et rotko est mis au piquet !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 22 Aoû 2011, 16:03

elda27 a écrit:
merci Juste une précision il s'agit du film de Vincent Garenq qui va sortir le 7 septembre prochain. Allez le voir. cheese ABSOLUMENT. Je sais je suis entière mais c'est mon caractère Rolling Eyes

l'erreur est de mon fait !


Présumé coupable Réalisé par Vincent Garenq, avec Philippe Torreton, Wladimir Yordanoff, Noémie Lvovsky, Raphaël Ferret, Michèle Goddet, Farida Ouchani

Le calvaire d'Alain Marécaux (d'après son livre Chronique de mon erreur judiciaire), huissier de justice arrêté en 2001 dans le cadre de l'affaire d'Outreau avec sa femme et 12 autres personnes sous l'accusation de terribles actes de pédophilie qu'ils n'avaient jamais commis

le même titre Présumé coupable de Peter Hyams

Un journaliste décide de se faire arrêter pour meurtre afin de prouver que les inculpations basées sur des preuves indirectes sont dangereuses. Malheureusement, lorsque le procès commence, la seule personne qui pouvait le laver de tout soupçon meurt dans un accident de voiture.

je suis confus ! Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptyLun 05 Sep 2011, 06:06

Echange entre Alain Marécaux (Chronique de mon erreur judiciaire aux éditions Flammarion) et Philippe Torreton qui interprète son rôle à l'écran :

Citation :
ce film reflète bien l'histoire (1) que j'ai vécue, ce tsunami judiciaire qui est venu me frapper, qui est venu broyer ma vie, celle de ma femme, de mes enfants, de toute ma famille, et qui a emporté ma maman.

(1) incarcéré pendant vingt-trois mois avant d'être définitivement acquitté en 2005. Son couple a explosé, ses enfants ont été placés, son étude a été vendue...

un entretien
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" EmptySam 10 Sep 2011, 03:52

Le film de Vincent Garenq porté par Philippe Torreton a remporté le prix du Meilleur film européen lors de la 68ème Mostra de Venise.

photo et bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty
MessageSujet: Re: Vincent Garenq :"Présumé coupable"   Vincent Garenq :"Présumé coupable" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Garenq :"Présumé coupable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser