Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Google aujourd'hui

Aller en bas 
+12
Razorbill
Luca
Amadak
nicyrle
cathyHu
mahiwan
Ysandre
cleo
Amarande
cornichon
Gané-Shat
rotko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 07:05


155eme anniversaire de Heinrich Rudolf Hertz


google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Hertz2011hp
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 06:48

220eme anniversaire de Gioachino Rossini

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Rossini12hp

Rossini est ne en 1792 - google.fr s'est trompe tongue , il a mis 200eme anniv.
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 12:24

Je lis 220 ? Très bon graphisme de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 06:18

Fete nationale de la Bulgarie:

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Bulgaria12hp

03 mars 1878
Le 03 mars est le jour de la fête nationale de la Bulgarie. C'est un jour férié.
Pendant près de cinq siècles (de 1396 à 1878) la Bulgarie resta sous la domination des Turcs - le "joug ottoman".
Vers 1860 la quête pour atteindre l'indépendance nationale se concrétisa.
Parmi les figures légendaires : Gueorgui Rakovski (1821 - 1867), Lyouben Karavelov [Ljuben Karavelov] rédacteur du journal "Svoboda" (libérté) et fondateur avec Vassil Levski (1837 - 1873) du comité central révolutionnaire bulgare, Gueorgui Benkovski.
Vassil Levski, dénommé "l'apôtre de la liberté" créa des centres départementaux gérant les comités révolutionnaires des villes et des villages. Malheureusement, suite à une trahison, il fut capturé et pendu par les Turcs à Sofia le 18 février 1873. En 1874 le grand poète et idéologue Christo Botev [Hristo Botev] prit sa suite. Plusieurs tentatives d'insurrections furent réprimées de façon sanglante, notamment celle d'avril 1876. De nombreuses petites villes furent incendiées et leurs population massacrée.
Les journalistes étrangers envoyaient des reportages détaillant les atrocités commises. Le monde entier s'indigna. En France, fin 1876 "Le Figaro" publia un livre "Voyage au pays des bachibouzouks" [bachi-bouzouk - soldat irrégulier de l'armée turque XIXe s.] ; Victor Hugo publia un article dans le journal "Le Rappel" du 30 août 1876 dans lequel il déclara que « ...l'héroïque peuple bulgare a mérité d'être libre. »
En 1877 la Russie, à laquelle se joignirent les Ukrainiens, les Polonais, les Finlandais, les Roumains et, bien sûr, les Bulgares, déclara la guerre à l'empire ottoman. Celle-ci dura presque un an et, le 03 mars 1878, fut signé le traité de San Stefano (3) (en Turquie) qui marqua la création de l'état bulgare autonome, appelé "Principauté de Bulgarie", dont Sofia devint la capitale en 1879.

Un monument de la Liberté fut construit dans la ville de Shipka en 1896.
Le 03 mars fut fêté pour la première fois en 1880 en l'honneur de l'intronisation de l'empereur de Russie Alexandre II. A partir de 1988 le 03 mars devint le "jour de la Libération bulgare" ; ce n'est qu'en 1990 qu'il fut promulgué fête nationale suite à un décret parlementaire.
A la tombée du jour, dans toutes les villes où se trouve un monument à la liberté ou à l'un des héros révolutionnaires, les habitants se réunissent pour participer à une cérémonie officielle en leur mémoire, clôturée par l'hymne national et des festivités.
Comme à chaque fête les Bulgares se souhaitent « Tchestit praznik » (bonne fête).

source wikipedia

hymne national de la Bulgarie
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 07:02

c'est donc lemonet pour te dire ainsi qu'à tafamille et tes compatriotes

« Tchestit praznik »
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 21:46

Tchestit praznik !
Pour toi, Maya, les tiens et tout ton peuple... kado
Merci pour la leçon d'histoire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:51

Très intéressant , merci.

Je ne pense pas être le seul à me souvenir que le terme " espèce de bachibouzouk " fut , à une époque , souvent employé en France comme insulte ,
sans savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:53

mahiwan a écrit:
Très intéressant , merci.

Je ne pense pas être le seul à me souvenir que le terme " espèce de bachibouzouk " fut , à une époque , souvent employé en France comme insulte ,
sans savoir pourquoi !
Dans les albums de Tintin, le capitaine Haddock traite volontiers ceux qui ne lui plaisent pas de bachibouzouk(s) ! Je crois que c'est à partir de là que le mot est devenu populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 12:14

OUI ....merci !

Avec un peu d'aide la mémoire me revient ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 07:12


Merci, chers ami-e-s grain-e-s de m'avoir dit "Tchestit praznik". J'ai un peu voyage ce week-end - a Kazanlak et les environs, a Stara Zagora.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 07:22

nicyrle a écrit:

Dans les albums de Tintin, le capitaine Haddock traite volontiers ceux qui ne lui plaisent pas de bachibouzouk(s) ! Je crois que c'est à partir de là que le mot est devenu populaire.

Un bachi-bouzouk ou bachibouzouk (du turc « başιbozuk » littéralement « tête non standardisée » signifiant « irrégulier ») est un cavalier mercenaire de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible.
pour en savoir plus

Le Haddock illustré : L'intégrale des jurons du capitaine Haddock par Albert Algoud, 94 p. chez Casterman.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 06:52


Sur google.bg - journee internationale de la femme:

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Womensday2012hp
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 06:37


101e anniversaire d'Akira Yoshizawa

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Yoshizawa12hp

Akira Yoshizawa (吉澤 章 Yoshizawa Akira) est un origamiste japonais né à Kaminokawa le 14 mars 1911 et décédé à l'âge de 94 ans à Ogikubo le 14 mars 2005. Considéré comme le maître de l'art japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages différents, le précurseur de l'origami moderne et le créateur du système de codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett. En 1983, il est élevé à l'Ordre du Soleil levant par l'empereur du Japon Hirohito.

source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:07



Premier jour du printemps. Design de Marimekko

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Spring12hp

Visitez le site de Marimekko
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012, 01:03

Chère Maya, mes compliments les plus sincères, tu embellis les pages du forum, que de trouvailles!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:18

125eme anniversaire du peintre Juan Gris

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Juangris2012hp

Le livre
google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Dasbuch1911 google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Lelivre2001913
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 08:36

Beau partage, Maya, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 08:45

Merci pour ce site que je suis régulièrement Happy

J'ai mis google doodles dans mes favoris , ce qui me permet de faire des trouvailles sur les années antérieures.

Cependant je ne comprends pas pourquoi , sur la page d'accueil du site, ils en sont au 20 Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 09:08

moi je pensais à Braque ...


Dernière édition par rotko le Sam 24 Mar 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 12:09

excellent tout ce que tu as envoyé Maya, je me demande si en Argentine je peux trouver ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 17:29

Amadak a écrit:
excellent tout ce que tu as envoyé Maya, je me demande si en Argentine je peux trouver ce site.

Chere Amadak, si tu parles d'un site sur Juan Gris en espagnol, tu en trouveras surement plein!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 19:54

pour Maya: je sais que si je mets, un auteur ou n'importe quelle question sur Google, j'obtiens une réponse, mais ce que je veux savoir comment accéder à google doole
merci de ta réponse. bye
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 20:14


en espagnol:

http://www.doodles8.com/


en anglais:

http://www.google.com/doodles/finder/2012/All%20doodles


Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: google aujord'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012, 20:57

merci Maya, et en français?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012, 07:44


Et en francais aussi, un joli site:

http://www.doodle-google-logo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Google aujourd'hui   google aujourd hui - Google aujourd'hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» google et le monopole du savoir
» Blaise Cendrars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser