Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stromae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Stromae   Stromae EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:25

On a déja écouté alors on danse sur GDS*, voici maintenant



Stromae, d'origine belge, a une diction parfaite, une scénographie très étudiée ( jeux de projecteurs, images en ombres chinoises sur écrans ) et une vraie présence, ce qui explique l'engouement dont il bénéficie.

Voici sa page sur Deezer
et un morceau très connu house 'llelluja pour ce prêcheur du rythme et de la musique.

Vive ambiance au concert du 6 Août.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptySam 25 Mai 2013, 11:46


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMer 14 Aoû 2013, 04:52

Dans Racine carrée, il rend hommage à Cesaria Evora, et chante le cancer
 
Citation :
En écrivant Quand c’est, j’avais la sensation de tenir le cancer dans la main et de lui demander qui était le prochain. J’aborde le sujet d’une manière dure et directe, pas très cool. La morale, c’est qu’une épée de Damoclès  plane au-dessus de la tête de tout le monde. Je suis superstitieux et je me demande si je ne provoque pas les choses.
tout l'article/entretien
 


Dernière édition par rotko le Mer 28 Aoû 2013, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMer 28 Aoû 2013, 04:53

j'ecoute frequemment cheese, j-aime ses textes et sa diction irreprochable;

«Tu étais formidable, j'étais fort minable», un air qui reste en tête. Le jeune chanteur belge a enchanté la France avec son deuxième album, qui est sorti le 19 août. Son premier extrait, Papaoutai, fait un carton, mais c'est avec Formidable qu'il a réussi à faire parler de lui cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:09

j'aime décidément beaucoup ce jeune homme !Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:30

il est sur mon ipod quand je pédale;
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:50

reste à savoir si tu pédales en mesure ? ou si tu perds les pédales en essayant de rattraper la mesure.....siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyJeu 29 Aoû 2013, 04:29

oui, c'est sans doute ça !

Stromae est une antenne. Il capte, la crise, le sida, l'environnement, la misogynie, Twitter, la fausse richesse, depuis sa tour de contrôle bruxelloise. S'adresse aux métis, aux urbains, aux sans-père, à une jeunesse adepte du binge drinking, la cuite expresse.

Brel ? "Je m'en inspire en effet dans l'interprétation. Il avait cette incroyable capacité de se mettre dans la peau de Jef, avec force, à fond. Et puis j'aime le "r" roulé comme les Flamands, avec la langue et le bas de la gorge", dit-il.

Pour Olivier Nusse, "ce qui fait la valeur de Stromae, c'est son talent pour glaner les histoires qu'il n'a pas vécues, et remettre le métier d'interprète sur le devant".


tout l'article + videos ; je suis content de son succès


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyLun 16 Sep 2013, 06:43


Citation :
«Je joue des personnages. Comme Brel, comme Aznavour, comme Nougaro. Quelle prétention cela serait de vouloir jouer mon propre rôle sur scène, de considérer mon expérience comme assez unique pour être racontée. Il faudrait que j’aie eu cinq vies pour avoir vécu tout ce que je chante. Mon métier, ce n’est pas de me pavaner. Mon métier, c’est de créer de l’émotion.»
Citation :
«Il y a de la mélancolie dans mes textes. Je la trouve plus digne que de la tristesse.»

Stromae est le cas assez unique d’un être qui donne l’impression de divertir en frappant exactement là où la société fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyJeu 17 Oct 2013, 05:20

Faut-il le comparer à jacques Brel ?

jugeons sur piècesen écoutant les videos.

Première similitude : les caractéristiques de ce personnage touchant et pathétique. Chacun est libre de s’y identifier les soirs de solitude et de détresse, chacun est libre de s’en moquer les jours d’extase et de liesses.
Ces amants miséreux se plaisent à rêver de la douceur de l’amour qu’ils éprouvent pour la femme impitoyable qui, nourrie par des réalités trop humaines, se détache inéluctablement de l’engagement total, qui constitue une fausse idée d’un amour chimérique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:42

"C'est l'un des rares musiciens contemporains à évoquer si directement la morosité ambiante" du continent.
Stromae occupe depuis quelques temps maintenant les devants de la scène. En Belgique et ailleurs, l'artiste connaît un succès grandissant. Ses tubes ont même un retentissement outre-Atlantique, où le New York Times vient de dresser un portrait flatteur du chanteur.

Dans un article paru ce lundi et intitulé "Stromae: Disillusion, With a Dance Beat" (Stromae: désenchantement, avec un rythme de dance), le journaliste américain Scott Sayare ne tarit pas d'éloges envers notre artiste. Il qualifie ainsi sa musique d'"enjouée mais presque toujours entrecoupée d’une tension plus sombre, le reflet d’une désillusion et d’une agitation qui ont supplanté l’assurance qu’avait l’ancienne génération européenne".

Un style musical qui donne à Stromae son caractère si particulier. "C'est l'un des rares musiciens contemporains à évoquer si directement la morosité ambiante. Et il le fait avec un éclectisme qui lui vaut les louanges de la critique", affirme le journaliste américain.

Un look androgyne

"Avec sa peau beige et ses yeux gris-vert, il pourrait être arabe, touareg ou d'un autre métissage. Il a un physique de sauteur en hauteur, avec ses épaules voûtées et ses membres désarticulés", ajoute encore Scott Sayare. Pour le journaliste américain, Stromae donne une apparence "vaguement androgyne".

Alors que le premier tube de Stromae avait déjà touché les USA - le roi du hip hop Kanye West avait été jusqu'à remixer Alors on danse -, son dernier album "Racine carrée" pourrait bien également susciter l'intérêt des Américains.

Le New York Times est en tout cas déjà tombé sous le charme...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyDim 03 Nov 2013, 18:06

est-ce vrai ?

Stromae a profité de son passage à Khartoum, capitale soudanaise, pour livrer une performance impromptue de sa chanson Formidable en pleine heure de pointe sur la place publique du centre-ville.

Il s’est donc mis à fredonner les paroles de son « hit » en titubant les mains dans les poches, en invectivant les passants, comme il le fait dans son clip, et en s’efforçant d’avoir l’air complètement saoul. « Oh bébé, oups : mademoiselle. Je vais pas vous draguer. Promis, juré. J’suis célibataire. Depuis hier putain», criait-il en plein centre-ville en affichant une mine nonchalante laissant présager qu’il était affecté par l’alcool.

Stromae était loin de se douter de ce qui allait lui arriver par la suite.

Au lieu d’attirer des curieux ou de devenir une espèce d’attraction artistique mystérieuse que tous et chacun aurait envie de filmer, le chanteur a plutôt été rudement intercepté par les forces de l’ordre de l’État et emprisonné sur-le-champ dans la prison régionale sous prétexte qu’il était ivre sur la place publique.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités soudanaises négocient avec la Belgique afin de s’entendre sur le montant de la rançon qu’elle devra payer pour libérer Stromae.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyMar 05 Nov 2013, 13:29

Rotko a écrit a écrit:
est-ce vrai ?
vous êtes plsu au courant que nous si cette information est juste....bien sûr siffle 

On n'en parle nulle part, et j’ai demandé au mari car il écoute plus les infos que moi et rien..col 
si c'est vrai ce type est vraiment timbré faire cela au Soudan ..

vous semblez aimé ce chanteur..mon mari et moi non col 

Rotko a écrit a écrit:
Au moment d’écrire ces lignes, les autorités soudanaises négocient avec la Belgique afin de s’entendre sur le montant de la rançon qu’elle devra payer pour libérer Stromae.
j’espère que le gouvernement ne va pas faire cette bêtise que Stromae tire son plan.

Parfois j'ai l’impression que c'est une bonne blague..pourtant on n'est pas le 1° avril siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptyDim 15 Déc 2013, 06:14

hors blague, cette fois-ci  Smile 

le chanteur belge Stromae, a remporté le NRJ Awards de la meilleure chanson francophone de l'année avec Formidable et celui de l'artiste masculin francophone de l'année .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptySam 15 Fév 2014, 05:47

Victoires de la musique Stromae grand vainqueur !

Artiste masculin de l'année, meilleur album de chansons et meilleur clip... Samedi soir, Stromae a presque tout gagné.

La surprise des Victoires de la musique est venue du vétéran Johnny Hallyday, qui repart avec le trophée de la chanson de l'année pour «20 ans», sous les sifflets du Zénith.


Il est temps que Stromae prenne la place qui lui est due. finalement le public le sent bien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptySam 15 Fév 2014, 08:53

il serait surtout temps que certains chanteurs prennent leur retraite ! ils deviennent ridicule à s'accrocher ainsi ! Je ne parle pas là d'Aznavour, qui est une légende ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae EmptySam 15 Fév 2014, 10:41

Bon à force d'en entendre parler par petits bouts à la télé, je viens d'écouter en entier son titre far, formidable, et je suis mois aussi sous le charme.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stromae Empty
MessageSujet: Re: Stromae   Stromae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stromae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser