Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lectures d'août

Aller en bas 
+17
Amadak
Moon
abdennacer loukah
Luca
dp.
Maya
IzaBzh
Prince d'Aquitaine
Antoine Baron
Natalia
Marie kiss la joue
darabesque
Ysandre
cleo
rotko
mazel
sarabennada
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 10:55

mazel a écrit:

lecture de ce soir : Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen

ça m'intéresserait d'avoir ton avis car c'est un auteur que je compte lire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:26

Natalia a écrit:


ça m'intéresserait d'avoir ton avis car c'est un auteur que je compte lire

je ne sais pas si je le lirai, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière ce nom connu...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:39

Le roman de Bergen, Tome 1 : 1900-L'aube de Gunnar Staalesen
arrivée page 170... gros polar en fait. Une affaire non éclaircie d'un meurtre commis le 31 décembre 1899 et qui devrait trouver sa conclusion de nos jours... il me semble.
Lecture fluide, agréable. Entrecoupée de petites recherches historiques puisque je ne connais pratiquement pas l'histoire de la Norvège.
J'en suis au début du chemin de fer norvégien, et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 17:35

zéro pointé pour le lémurien ! je n'ai lu que quelques m.... que j'ai trouvé au cours de mes pérégrinations estivales. Qui connait W. Paul Young ? j'ai lu "la cabane" sur plusieurs semaines et j'y ai rencontré Dieu déguisé en grosse mama africaine, Jésus, très laid mais hébreu, et le st esprit asiatique ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Innocence.
habitué(e)
Innocence.


Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2011

Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:06

Mes lectures d'Août sont :

- Fais un vœu de d'Alexandra Bullen
J'ai bien aimé, une histoire simple. On s'attache vite aux personnages. Ce n'est pas mon livre préféré mais c'est un livre sympa à lire pour se décontracter.

- Tu seras mon enfant de Charity Norman
Un livre super! J'ai vraiment aimé, car ça touche à l'adoption, au combat de deux familles. On voit vraiment les points de vus différents de la famille adoptive, et de la famille qui va faire adopté. J'ai trouvé ça super touchant ce combat.

- Tour B2 mon amour de Pierre Bottero

Un livre que j'ai lu en 1heure, une jolie petite histoire d'amour. Bon, c'est pas un livre de grande littérature, mais c'était mignon.

- Ne dis rien à personne, un témoignage de Marianne Marsh
Un livre touchant, on déteste tout le monde sauf la petite fille victime de toutes ses horreurs, détestée par ses parents, violée par son voisin, sa vie n'est qu'une continuité d'actes ignobles. On pleure, on sourit avec elle, on a envie de lui donner l'amour qu'elle n'a jamais eu étant petite.

- Je t'aime comme ça de Francesco Gungui

Je ne l'ai pas encore finit, mais en fait je le lis en même temps que ''Ne dis rien à personne'', c'est le livre que je lis pour me changer les idées après avoir lu ''Ne dis rien à personne'' Comme ce livre est un peu dur, ''Je t'aime comme ça'' me change les idées avant de dormir. Je l'ai acheté car comme je reviens de vacances dans un camping, on rêve tous d'avoir une bande de vacances, et d'un amour de vacances, donc je me suis laissée tentée par ce roman. Pour l'instant, je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'août   Lectures d'août - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'août
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser