Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bar d'août

Aller en bas 
+24
Capucine
Dindon
fontelle
darabesque
jacklbj
IzaBzh
Alain
Ysandre
Tchipette
Luca
Suzanne
Natalia
Rem
nicyrle
soussou
Albert
rotko
sarabennada
Maya
Nestor
Prince d'Aquitaine
cleo
Merwyn
Moon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:06

Bonjour tout le monde !

Merci Maya et voilà les fruits ! bar d'août - Page 29 Lenotrecocktail

Ysandre je reprends sérieusement mon traitement, même si ça m'ennuie beaucoup. J'en ai un peu assez de tous les médicaments Rolling Eyes Merci Moon merci

Quelle est la méthode de relaxation qu'il t'a conseillée ? Un bon psy ce n'est pas toujours facile à trouver mais une fois fait ça aide de façon incroyable. Pour ma part je notais dans la journée ce qui me passait pas la tête afin de pouvoir en discuter posément ensuite.

Pour l'instant il fait beau aussi ici...mais mon compagnon n'a pu aller au boulot, il est en panne de voiture...décidément samedi la télé et aujourd'hui la bagnole, dans le genre tuiles c'est pas mal scratch

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:18

ma Natalia, prendre des médicaments ? à qui le dis tu ! je m'en avale 4 le matin en ce moment, l'anxiolytique 3 fois par jour !!!! beurk ! marre rhaa
quant aux tuiles, je ne peux même plus les compter... ça va ti bientôt finir tout ça ? black
courage ma gentille, je pense à toi, moi aussi, je me sens moins seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:29

j'oubliais ! la méthode de relaxation (c'est du yoga, j'en ai fait)
allongée sur le dos, bien à plat, inspirer profondément comme si l'on voulait faire descendre l'air dans le ventre (le gonfler) il faut s'emplir jusqu'aux épaules mentalement, jusqu'à ce que tu ne puisses plus rien avaler (d'air) compter jusquà 4 et souffler doucement en rentrant d'abord le ventre et continuer jusqu'à ne plus avoir rien à expirer (ne pas "expirer" complètement quand même !) affraid rire
faire 10 fois cet exercice. Si tu le fais bien, tu te mets à bailler et tu as sommeil. Décontraction assurée.
j'ai essayé de souffler aussi avec le cerveau, ça ne marche pas Rolling Eyes je ne parviens pas non plus à y faire le vide de tps en tps, Toubib m'a dit que ça viendrait, avec de la patience !
courage ma Tite
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:16

Albert a-t-il été enlevé par les gangs marseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:18

Normalement il est en vacances, dans sa retraite au sommet du K2... Dus geen Internet... bye
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:19

Albert est en Normandie me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:22

@Ysandre :je dors bien lorsque je prends tous mes médicaments du soir sinon c'est insomnie garantie. Je tenterai ta technique parce que en ce moment j'ai intérêt à positiver et me relaxer...Clément n'a pas encore d'établissement définitif suite à une erreur en juillet. Super d'apprendre ça une semaine avant la rentrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:31

j'ai dû rater une deviation, qu'est-ce que le k2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:57

Le K2 (appelé aussi mont Godwin-Austen, Chogori ou Dapsang) est un sommet du massif du Karakoram (ou Karakorum) sur la frontière sino-pakistanaise (dans la région de l'Azad Cachemire). C'est le deuxième plus haut sommet du monde (après l'Everest) avec une altitude officielle de 8 611 m.source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:51

C'est fou tout ce qu'on apprend sur GDS*, au bar et ailleurs cheese
Bonjour les Grains... Il fait beau et chaud du côté de chez moi. J'ai passé le week-end à Collioure avec beaucoup de soleil, quelques gouttes mais pas trop, et en revanche une pluie de conférences plus passionnantes les unes que les autres sur Césaire, Saint-John Perse, l'esclavage et son abolition (?), le métissage... et des spectacles éblouissants dans le cadre du Château Royal avec, en clôture, des textes de Césaire dits par M. C. Barrault accompagnée à la harpe par M. Flaissier et à la flûte par C. Sala.

Courage Ysandre, août va finir et septembre peut être resplendissant. biz
Natalia, je comprends tes soucis de maman : ces attentes, au dernier moment, sont angoissantes ; dis-nous vite quand tu seras enfin débarrassée de ce souci, que nous nous réjouissions avec toi. kado
Bonne semaine à tous. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:01

Nicyrle, as-tu vu que je t'accompagnerai sur le fil Soler ? j'ai déjà le livre sur la fête de l'ours Smile

pas encore commencé, mais il attend que je lui fasse la peau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:20

@nicyrle : j'attends maintenant un appel du lycée et si à 17 h je n'ai pas de nouvelles c'est moi qui devrait les appeler ...quel délire tout de même bof Merci pour ta gentillesse biz
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:12

Bonjour les grains!
heureusement que Natalia suit ce qui est dit sur ce forum!! Non , je n'étais pas à Marseille Rotko, mais sur les rivages normands.
J'ai d'ailleurs des informations exclusives sur le lémurien du forum, qui ne s'embête pas, maintenant qu'il est descendu de bateau cheese

bar d'août - Page 29 Yeti10
clic !

En parcourant vos posts, j'ai vu qu'on parlait d'une salade bulgare, et où elle est la recette, heing???

pffff , las anciens, vous manquez à tous vos devoirs: il faut préciser aux nouveaux qu'il ne faut pas évoquer un mets délectable, sans mettre la recette du côté des gourmandises.

En parlant de gourmandises, on a goûté une recette de moules avec une sauce safran et tomates concassées miam mais je n'ai pas la recette: secret de la restauratrice col

Dès que j'ai un moment, je poste enfin sur Hugo....
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:20

rotko a écrit:
Nicyrle, as-tu vu que je t'accompagnerai sur le fil Soler ? j'ai déjà le livre sur la fête de l'ours Smile

pas encore commencé, mais il attend que je lui fasse la peau !!
Non, je ne l'ai pas vu ou je l'ai oublié scratch , à ma grande honte pale Je crois que je n'ai même pas créé le fil alors que c'était mon intention. Il ne faut pas m'en vouloir, je fais trop de choses en ce moment et surtout, la préparation de mon prochain livre me "dévore". Mais je serai ravie de parler de La fête de l'ours avec toi et ceux qui s'y intéresseront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:29

Suite de l'épisode inscription en terminale pour Clément : il est finalement accepté au lycée qui avait fait l'erreur. Je pousse un gros OUF de soulagement. J'espère que la série angoissante va s'arrêter là maintenant.

@Albert contente de te relire sur le forum. Tu sembles en pleine forme. Pour les moules au safran et concassé de tomates vous n'avez plus qu'à essayer de vous en approcher au nez , c'est la cuisine pratique et c'est amusant. Et puis aux vues des ingrédients ça ne pourrait de toutes façons pas être immangeable.

J'attends aussi que tu nous dises ce que tu as pensé de Train de Pete Dexter, j'en suis au troisième roman avec Spooner et je savoure toujours autant son écriture et ses histoires même si pour Spooner d'après ce que j'ai lu à son sujet c'est plus " autobiographique " Je suis accrochée par cet auteur I love you

Jolis lémuriens c'est ysandre qui va être ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:29

Rhooo Albert, j'étais en train de créer ta légende d'aventurier des hauts sommets... Tu aurais au moins pu mettre une photo du Yéti, j'aurais semblé moins chèvre... ^^

Sur ce, je retourne à mon enquête... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:30

Content pour ton fils Natalia, le Mammouth a souvent les articulations qui coincent...
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:34

Mais oui, mais oui, Natalia, la série angoisse est terminée, je le sens. Reste plus qu'à aider ton fils à se motiver pour qu'il commence sa nouvelle année dans les meilleures conditions possibles.
Vraiment contente pour toi et ton "petit". content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 14:36

à Merwyn une photo du Yéti, on l'aurait prise pour un auto portrait, et envolées mes possibilités de séduction!

@ natalia: content pour ton fils, l'éduc nat reprend ses esprits avec la rentrée!
pour Train, j'ai aimé: moins noir que cotton point, quoique noir quand même, mais moins prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:09

Merci à tous Smile
Pour la motivation ça semble aller , il a révisé pendant les vacances . Finalement je trouve que c'est une bonne chose qu'il ne refasse pas son année dans l'ancien établissement, le changement de professeurs et de méthode est parfois salutaire. Et puis mon compagnon ayant l'avantage de pouvoir gérer ses horaires, il les calque en grande partie sur la journée de Clément pour que celui-ci soit moins fatigué (il faut compter presque une heure en bus et tram pour aller à son lycée ).

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:29

Albert a écrit:

J'ai d'ailleurs des informations exclusives sur le lémurien du forum, qui ne s'embête pas, maintenant qu'il est descendu de bateau cheese ....

j'ai réduit ta photo de 470 ko ! prends les vignettes cliquables, c'est mieux pour l'accessibilité du forum ...

Albert a écrit:

Dès que j'ai un moment, je poste enfin sur Hugo....

Dans le dahlia noir, un personnage "élargissait le sourire" de ses victimes à la manière des comprachicos siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 15:42

Bonjour Albert. Vous étiez vers où en Normandie ?

Chez moi il ne fait ni beau ni mauvais.

C'est bientôt la rentrée mais d'une certaine manière je vais, au moins au début, être soulagé de la voir arriver.

Bonne journée les grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:06

rotko a écrit:
Albert a écrit:

J'ai d'ailleurs des informations exclusives sur le lémurien du forum, qui ne s'embête pas, maintenant qu'il est descendu de bateau cheese ....

j'ai réduit ta photo de 470 ko ! prends les vignettes cliquables, c'est mieux pour l'accessibilité du forum ...


Sinon, il y a plus simple, tu vas sur ta photo puis clique droit et "ouvrir avec", tu choisis "microsoft office picture manager" (tu l'as dans la suite Office), puis "modifier les images" puis "redimensionner" puis tu cliques sur "rapport largeur X hauteur prédéfini", menu déroulant et "web"...

Quand tu seras habitué, ça te prendra tout juste deux secondes et elles seront toujours à quelques dizaines de ko maximum, ce qui permettra à Rotko de consulter son joli forum sans appréhension... ^^

C'est plus rapide et plus performant que Paint...
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:21

En basse normandie près de Bayeux.
@ Merwyn ce n'est pas que je ne sache pas mettre des miniatures, mais je préfère les grandes photos, alors je fais mon rebelle en attendant que Nestor et son plumeau passent par là evil
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2011, 16:24

Moi aussi je suis déjà allé 2 fois en Normandie non loin de Bayeux, c'est une très belle région.

C'est cool, je vais peut-être enfin pouvoir me procurer la Kallocaïne qui semble en réédition prochaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Contenu sponsorisé





bar d'août - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: bar d'août   bar d'août - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar d'août
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser