Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Alex Garland, la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Alex Garland, la plage Empty
MessageSujet: Alex Garland, la plage   Alex Garland, la plage EmptyLun 25 Juil 2011, 11:24

Citation :


Dimanche 17 juillet

La plage, un film de Danny Boyle , 20h40, TMC

Dans un petit hôtel de Bangkok, Richard, un jeune routard américain, fait la connaissance d'Etienne et Françoise, un couple de Français. Peu après, il rencontre un certain Daffy, un illuminé qui aurait passé plusieurs années sur une île paradisiaque. Au petit matin, Richard retrouve le corps sans vie de Daffy ainsi qu'une carte de la fameuse île

pas terrible, quand même.

la chronique de l'Express

Je n'ai pas encore lu (j'y vais tout à l'heure) l'article d'Express, mais j'ai lu le roman d'Alex Garland que j'ai aime surtout a cause du monologue interieur du personnage pricipale, bizarrement impartial.
La communaute qui trouve sur l'ile paradisiaque n'a rien d'une societe utopique, societe modele - la, on vit au jour le jour sans revenir au passe, sans s'imaginer le futur.
J'ai vu plus tard le film avec Di Caprio qui etait moins reussi que le livre, mais jeune Leo et la jeune actrice francaise (?) jouaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alex Garland, la plage Empty
MessageSujet: Re: Alex Garland, la plage   Alex Garland, la plage EmptyMer 27 Juil 2011, 05:32


Alex Garland, la plage Gar11

La Plage a donné naissance au film de Danny Boyle avec pour interprètes Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Alex Garland, la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser