Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bar de Juin

Aller en bas 
+14
Vogue
nicyrle
Dindon
Mile
Coffeee
IzaBzh
darabesque
soussou
rotko
Kervinia
cleo
Merwyn
Ysandre
Natalia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 08:51

Hello !
J'étais en avance ce matin, alors je suis allée traîner dans un point de ventes de gare. Là où il y a des magazines, sandwichs et...livres.

Curieuse de regarder les titres, je suis restée sidérée par l'absence quasi totale de nos classiques.

Le type qui prend son train a le choix entre :

- du polar (y a que ça ! de l'amerloque à 90 %, et une surabondance de titres avec le mot "mal" - ça les excite ou quoi ?))

- de l'eau de rose (énorme rayon)

- du divers contemporain (Nothomb en tête. Pancol... Disons ceux dont le nom est populaire)

- un pauvre Maupassant égaré au milieu de tout ça (et encore, avec la mention "vu au ciné")

Ca m'a foutue en rogne, quand même.

Pour nos grands auteurs.


PS : je suis allée voir un second point de vente.
Même constat.






Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:32

C'est vrai que ce fameux Marais mérite tous les détours possibles, j'en conserve un souvenir inoubliable comme si je m'étais retrouvée dans un autre monde. J'y retournerais volontiers...
Ton affligeant constat, Crevette, peut hélas se vérifier en beaucoup d'endroits, voire de plus en plus et pas seulement dans les gares...

Pour moi aujourd'hui, c'est le début des grandes manoeuvres cheese pour la confiture et la compote d'abricots rouges du Roussillon (les meilleurs, je vous assure !) ; en même temps je prépare la journée de demain à Perpignan avec, sur les quais de la Basse, la Rambla des éditeurs : il risque de faire très très chaud, moi ça ne me dérange pas mais au bout d'un moment, les livres n'aiment guère le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:14

encore un chouette programme nicyrle ...tu es beaucoup sollicitée dis donc !

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:54

Ma dernière commande chez Gibert pour cet été

Les papiers de jeffrey aspern, Daisy miller , Le menteur de Henry James

Cotton point de Pete Dexter

Le nain de Par Lagerkvist

Le coeur est un chasseur solitaire Reflets dans un oeil d'or de Carson Mc Cullers

Une petite amie imaginaire de John Irving

content content
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 11:37

Hello Tutti,

Citation :

La littérature de gare, et plus particulièrement le roman de gare pour le roman, est un genre littéraire se caractérisant par des ouvrages se lisant facilement et rapidement, distrayants mais superficiels, qui tirent leur nom du fait qu'ils sont réputés être achetés dans les gares pour s'occuper en attendant son train ou pendant le voyage. Ce sont généralement des livres peu chers et de petit format, traitant d’histoires policières ou d’espionnage, ou d’histoires d'amour. Ainsi, ce sont souvent les genres paralittéraires qui sont désignés de cette façon.

Source: Wikipédia


Voilou... réponse est donnée... pas pour rien que l'on parle des romans de gare... ^^

Bon après, c'est abusé de parler de genre littéraire mais le reste se tient... Des ouvrages qui s'adressent à un public défini et qui fait donc l'impasse sur les autres qui ne seraient pas rentables...


Dans les gares, je n'achète que des magazines, soit Lire soit le Magazine Littéraire (suivant le contenu). *


* Edit: et bien entendu des billets de train... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:03

Citation :
pas pour rien que l'on parle des romans de gare... ^^

C'est ce que j'avais envie de dire. xD

Pareil, si j'achète quelque chose, c'est un magasine (des bonbons aussi, ça m'arrive, ouh la gourmande ><).
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:06

Le truc qui sert à rien :

Bar de  Juin - Page 3 Scan10

C'est beau, non ? xD

(je parle du nombre de messages mwahaha)

Bon, j'arrête de faire des bêtises, faut que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:15

ne m'en parle pas je suis arrivée en janvier et j'en suis déjà à 2291 messages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:26

Ouh les bavardes toc
Tant mieux pour nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:32

Natalia a écrit:
ne m'en parle pas je suis arrivée en janvier et j'en suis déjà à 2291 messages Embarassed

2492 très chère... il en manque même 200... ^^

Tu m'as d'ailleurs dépassé... (alors que je suis arrivé il y a 2 ans...) drunken

Bon, après, c'est pas un concours quoique... si quelqu'un arrive à dépasser Rotko... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:42

ben oui je me disque là de dedans il y a pas mal de bêtises cheese
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 13:45

Je reviens de la bibliothèque avec Toni Morrison Un don , Pete Dexter Paper Boy Audur Ava Olafsdottir Rosa candida et Jo Nesbo Le léopard

hummm j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:38

Soirée crêpes... J'ai encore mis trop d'ingrédients... drunken

Du coup, je vais encore nourrir toute la résidence...

Bon, allez, un petit lambrusco au frais et je commence la cuisson...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:44

Natalia a écrit:
ne m'en parle pas je suis arrivée en janvier et j'en suis déjà à 2291 messages Embarassed

Oui, quand je vois la vitesse à laquelle grimpe ton nombre de messages, je me dis : "Quelle bavarde !" lol!
Enfin, on ne va pas se plaindre ! tu mets de l'ambiance ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:45

Natalia a écrit:
Je reviens de la bibliothèque avec Toni Morrison Un don , Pete Dexter Paper Boy Audur Ava Olafsdottir Rosa candida et Jo Nesbo Le léopard

hummm j'aime I love you

Il faudra que j'aille à la biblio demain, moi ^^

Moi aussi, je veux une soirée crêpes. ><
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:51

Deux solutions.... Soit tu mets ton tablier soit tu fais les yeux doux à ton compagnon en minaudant "crêpes" ....
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:58

Coucou !
Chez nous, ce soir, pas d'enfants, pas de cuisine ! Il reste de la quiche, des yaourts, des fruits, de la ciabatta, des fromages, du vin !
On pourrait presque faire un pique-nique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:03

Pas de cuisine...?

Pourtant, je ne me souviens pas avoir envoyé une équipe par chez toi pour de l'ameublement... Attends, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:05

Merwyn a écrit:
Deux solutions.... Soit tu mets ton tablier soit tu fais les yeux doux à ton compagnon en minaudant "crêpes" ....

Euh, la dernière fois qu'il a essayé d'en faire, ça a pris toute une après-midi au moins. xD On a des plaques de merde ; les crêpes mettent 20 minutes à cuire chacune !!!

Au final, ce soir, c'était brochettes de viande, haricots verts et fruit en dessert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:05

Merwyn a écrit:
Pas de cuisine...?

Pourtant, je ne me souviens pas avoir envoyé une équipe par chez toi pour de l'ameublement... Attends, je vais me renseigner...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:05

Mais non, l'équipe est arrivée chez toi, c'est pour ça que depuis, tu n'arrêtes pas de faire des crêpes (épaisses) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:06

La confiture d'abricots parfume toute la maison, un bonheur !
Bon appétit, IzaBzh miam Pas d'enfants, pas de cuisine, de temps en temps, ça fait du bien !
Merwyn, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, et si tu en as trop, invite les voisins... et Kervinia cheese
Kervinia, si Merwyn habite trop loin, tu peux aussi aller à la crêperie, surtout si on t'invite Wink Tiens-nous au courant !
Bonne soirée à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:07

Ca sent bon, la confiture d'abricots miam
Bonne soirée, Nicyrle biz
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:08

Smile

C'est pas faux... J'ai ma recette pour 24 crêpes et j'en fais toujours 8... scratch


Kervinia, tu as pensé à un appareil à crêpes... Ca pourrait dans votre cas être utile et... agréable.

ps: félicitations pour ton copain d'avoir relevé le défit d'en faire sur des plaques grrrr....


De la confiture d'abricot.... miam


Dernière édition par Merwyn le Ven 24 Juin 2011, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:10

Seulement 8 affraid Mais attends, elles font combien de mètres d'épaisseur ? Et surtout, comment tu peux arriver à dormir après les avoir mangées lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bar de  Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de Juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de Juin
» Lecture de Juin 2012
» Bar de Juin 2010
» Bar de Juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser