Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La vogue des tatouages et des piercings.

Aller en bas 
+22
Sapho
Feral
mafiacalabrese
Spritz
Marie kiss la joue
Quetschup
Razorbill
ashjibe
Layla Monroc
Albert
Ysandre
Natalia
Lliam7
besta
Luca
Utopie
coline
queenieinlove
melbrins
Provence
swallow
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:03

En fait le tatouage, je crois, est taxé de "vulgarité" au sens ou il est, à l'origine, marqueur d 'une classe sociale, essentiellement populaire, sous-prolétaire même, voire marginale.

Marins, prisonniers, clans etc.. des gens de mauvaise réputation, donc de mauvaise fréquentation. Encore actuellement, on trouve beaucoup de tatoués dans certains cafés frequentés par des motards aux allures de braqueurs. Je ne genéralise pas, mais je vise, d'une experience personnelle, des lieux branchés de Nantes sur le quai de la fosse.

En Europe, le tatouage est associé à la marginalité et à la déviance. Jusqu’à la fin du 19ème siècle il est réservé aux prisonniers, aux bagnards, aux mauvais garçons, aux marins mélancoliques éloignés de leur pays. Aujourd’hui encore, comme en témoigne Loïc Gignoud, fondateur du studio de tatouage Abraxas, certains milieux professionnels ne tolèrent pas le tatouage qui pourtant se démocratise. Alors on le cache, on calcule au plus juste pour qu’il soit dissimulé.

documentaire sur France culture

Ici on voit le rapport entre les clans dits "primitifs", les coutumes locales, et les marins : origine et extension des tatouages en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2012, 11:22

Il ya tout de même certains choix de tatouages qui me laissent songeuse, ou inquiète bof
La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Tatous clic
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
habitué(e)
Spritz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyMar 04 Sep 2012, 12:51

Natalia a écrit:
Il ya tout de même certains choix de tatouages qui me laissent songeuse, ou inquiète bof
La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Tatous clic

affraid

On peut dire que ca fait froid dans le dos.... evil

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:28

bagelhead au Japon.
 
une injection de sérum physiologique entraîne quelques modifications corporelles. Généralement injecté sous le front ; vous pouvez choisir la forme qui vous plaira - ou fera fuir votre entourage
 
La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Ba10
 
deux heures d'intervention  et cela dure une journée.
 
La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Ba11

sympa, non ? ange 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mafiacalabrese
habitué(e)
mafiacalabrese


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2013

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 03:16

Très hard-core tout de même. N'y a-t-il pas de séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 07:49

apparemment non, ça disparaitrait au bout de quelques heures, je n'ai pas envie d'essayer les bosses artificielles, les courantes me suffisent Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:54


En dehors de l'aspect tribal, il ne faut pas négliger le corps conçu comme le support d'une œuvre d'art. Il en est de même pour les danseurs qui sculptent leurs mouvements pour des chorégraphes, les modèles qui posent pour des peintres, pour des photographes.
Ainsi, je pense à tous les artistes qui consacrent leur vie à l'art - leur corps - la voix de la cantatrice, l'équilibre du funambule, etc. tout ce que voulez.

(sans parler des effets de modes, d'imitation, et puis peut importe, c'est un droit immuable de disposer de son corps)

Pour apporter ma pierre au débat. Très rapidement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:01


A ce propos, les tatouages japonais chez les Yakuzas, toute une histoire.
Ils représentent les aspects inverses de la personnalité du tatoué, s'il est doux, une figure violente lui sera imposée. (oui bon, imaginez un yakuza "doux" :p )
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 09:44

Ces photos sont ignobles, les monstres dans les films d'horreur ne sont pas plus affreux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:51

Quelques autres exemples :

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Pt_110

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Pt_210

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Pt_310

[
url=https://servimg.com/view/17820195/1654]La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Pt_410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:04

c'est curieux... ça ne me tente pas ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:11


Ca me paraît bien pour une fête étudiante ou le carnaval, plus délicat dans la vie courante.

je m'étonne aussi de ce désir d' ornementation, fréquent dans les populations dites primitives, qui va de pair avec un corps totalement épilé.

je connais les tarifs, et les adresses, 7 € pour une épilation anale, c'est affiché sur la porte, le client est tenu de faire l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:30

avec quoi ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:37

En fait dans les exemples cités plus haut, ces personnes se plaignent de ne pas trouver d'emploi !!


La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Co_110


IL A DIT : MEME AVEC UN COSTARD, CE N'EST PAS FACILE
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:42

oh ! mais quel crétin !!! dans une société où l'apparence prime ! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:34

j'aime les tatouages j'en ai 3 dnt un polynésien mais j'aime pas la démesure
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:41

des petits, c'est mignon. Ma soeur s'est fait tatouée une fée clochette sur la nuque. Il reste discret.

De mon côté, ça me dit rien du tout. Chacun ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:56

j'ai une tête de cheval sur le haut du bras gauche (il rencontre beaucoup de succès lol), un hippocampe sur la cheville droite( cheval de mer, sea horse) et le dernier, car je ne veux pas ressembler à la femme tatouée  affraid c'es el polynésien au bas du dos on dirait un papillon
je peux poster photos si on le souhaite  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:22

Si ma santé me l'avait permise, je me serais fait tatouer un tigre ou une panthère sur la cuisse droite. Mais je trouve quand même que la peau naturelle est ce qu'il y a de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:36

Je trouve qu'UN petit tatouage discret dans la nuque ou sur la cheville est très féminin. Par contre, je n'aime pas du tout les piercing ni même les boucles d'oreilles  bof bof
Revenir en haut Aller en bas
galysse
pilier
galysse


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : 04
Date d'inscription : 19/11/2013

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:03

Salut ode,

il y a une chanson de Guidoni qui se nome la femme tatoué, elle est chanter par une femme avec une belle voix, elle aurait sa place dans ce post (désolé j'sais pas copier les liens et tout).
Pour ma part j'aimerais me faire tatoué une larme sur la joue, une jolie goute d'argent, la même que celle des clowns aux cirques qui savent où se cache le rire des enfants, mais je le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:10


Pour Galysse  super super
Revenir en haut Aller en bas
galysse
pilier
galysse


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : 04
Date d'inscription : 19/11/2013

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:18

Merci sapho
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:28

ha là là ! j'ai voulu être super discrète et m'en faire tatouer un sous le pied gauche, pas possible ! je suis hyper chatouilleuse, une horreur ! siffle 
le pauvre tatoueur... devant un asticot qui se tortille dans tous les sens et pleure de rire ! Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vogue des tatouages et des piercings.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.
» Hitomi Kanehara, serpents et piercings [Japon]
» blog en vogue
» La vogue des duettistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser