Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rencontres,débats, dédicaces autour du polar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptyVen 17 Juin 2011, 12:35

Oyez oyez avis aux nantais et riverains

15h médiathèque Jacques Demy de Nantes discussion autour du Polar et de l'Art

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Artpolar18juin

plus d'info chez fondu au noir
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptyVen 17 Juin 2011, 17:59


Un sujet interessant !

je pense à certains livres de Tonino Benacquista comme Trois carrés rouges sur fond noir pas franchement ouvert à la peinture contemporaine, et à jean-Bernard Pouy avec Sur le quai, mais j'aurais aimé écouter cette conférence.

Peut-être que Caroline y a assisté ?

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Perez10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptyVen 17 Juin 2011, 23:50

oups c'est le 18 juin confused
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptySam 18 Juin 2011, 07:19


C'est aujourd'hui. J'y assiste de façon obligatoire, puisque je suis une des intervenantes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptySam 18 Juin 2011, 09:29

Sur un sujet non sanglant, pas d'inquiétude Wink

en revanche que tu nous tiennes au courant de ce que tu dis, et de ce qui "s"est dit" serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptySam 18 Juin 2011, 09:34


Aucun souci. Je peux déjà te dire que Pouy n'est pas au menu, n'ayant pas lu ce roman.
Du coup je le note pour plus tard, qu'il rejoigne la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptySam 18 Juin 2011, 09:43

caroline a écrit:

Aucun souci. Je peux déjà te dire que Pouy n'est pas au menu, n'ayant pas lu ce roman.
Du coup je le note pour plus tard, qu'il rejoigne la sélection.

A mon avis, Sur le quai est une commande.

Pouy a bricolé une histoire de manière à faire connaître la région avec l'aide de Cyrille Derouineau lui aussi bien implanté et très copain avec les polardeux.

Reste qu'il y a pas mal de références picturales... que je n'ai pas toutes relevées ou identifiées.

Je crois qu'il y a une vraie vogue du tableau codé dont on doit élucider le mystère. La ficelle a été "usée jusqu'à la corde" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar EmptyDim 19 Juin 2011, 17:28


Oui, il y aurait de quoi explorer le "tableau da-vinci-codé". Perez Reverte aussi a donné dans ce thème.
Là on a exploré des auteurs récents (Jesse Kellerman, Barouk Salamé) et des plus anciens (Jean-François Vilar, Benacquista...) pour parler de l'art contemporain, de Marcel Duchamp, des personnages du monde de l'art, de l'art comme crime... Le polar a énormément de liens avec l'art, c'est assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty
MessageSujet: Re: rencontres,débats, dédicaces autour du polar   rencontres,débats, dédicaces autour du polar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres,débats, dédicaces autour du polar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auteurs autour de Hokkaido
» Ecrits de Pendantce
» Susan Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser