Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la recherche de la pièce de mes rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyno
neophyte
Lyno


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves EmptyLun 13 Juin 2011, 11:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce de théâtre à mettre en scène avec quelques camarades.

Il s'agirait d'une pièce plutôt moderne, sur un thème léger, quelques touches comiques avec éventuellement quelques pistes qui feraient réfléchir le spectateur.

L'un d'entre vous connait-il une pièce qui lui a plu et répond à ces critères ?

Merci d'avance
Lyno
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves EmptyLun 13 Juin 2011, 12:08

A mon avis tu devrais t'adresser à des comediens.

On m' a dit du bien (on = un ami qui jouait dans cette pièce) de Karl Valentin. Voici un extrait de journal...

De Plannegg à Koenigsberg de Karl Valentin Une pièce interprétée par les comédiens du théâtre du ***. Une dizaine de courtes scènes burlesques à partir de situations banales. Un des personnages constitue le grain de sable qui va enrayer la machine.

« De Planegg à Königsberg » saynètes de Karl Valentin Théâtre. Neuf comédiens interpréteront onze saynètes de Karl Valentin. Les spectateurs seront emmenés dans des univers absurdes et burlesques.


renseigne-toi, c'est dans le créneau que tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves EmptyLun 13 Juin 2011, 12:17

j'ai vu cette pièce.

quelques extraits video.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lyno
neophyte
Lyno


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2011

A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves EmptyLun 13 Juin 2011, 15:55

Merci pour ces pièces, je me renseignerai dessus Smile

Je serais aussi intéressé par une pièce donc plutôt légère et amusante, mais moins moderne (XVIII-XIXe).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves EmptyLun 13 Juin 2011, 16:05

regarde par exemple chez Marivaux
Arlequin poli par l'amour une comédie en un acte et en prose, ou une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





A la recherche de la pièce de mes rêves Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la pièce de mes rêves   A la recherche de la pièce de mes rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la pièce de mes rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE PIECE 655

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser