Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bar de Juin

Aller en bas 
+19
fontelle
Tchipette
darabesque
mimi54
soussou
nicyrle
Moon
IzaBzh
Marie kiss la joue
Prince d'Aquitaine
Kervinia
besta
rotko
Mile
Merwyn
cleo
Ysandre
Albert
Natalia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:04

Bonjour tout le monde !

Il fait beau, dur dur pour les agriculteurs et les jardins pale Les quelques gouttes tombées n'ont servi à rien.

Kervinia a écrit:
Bonjour tout le monde ! Je vais sûrement me taper la surveillance d'un contrôle ; beuh j'aime pas ça.


ça m'est arrivé, j'aimais pas non plus Embarassed

Ouf Mile n'avait pas déserté volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:09

Salut les grains Smile

Aujourd'hui, je rends mon mémoire de M1, alors je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:12

Prince ton bonheur fait plaisir à lire tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:14

Merci Natalia merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:26

Ahh, ça y est, c'est le jour J pour toi Smile tu vas gérer !

Merci Albert ! J'ai hâte de connaître les résultats de l'agreg...j'ai deux copines admissibles pour l'agreg de lettres classiques bier
Du coup, j'ai la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 11:11

Natalia a écrit:
Ouf Mile n'avait pas déserté volontairement.

Merci pour le "Ouf !" de soulagement, Natalia ; c'est gentil.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 11:18

Le temps des cerises

"Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur !
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur"


Nous sommes au temps des cerises...
Mais faut faire gaffe aux belles ayant la folie en tête...
Et pas leur sucer les doigts de pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 11:41

Coucou les Grains, je repointe mon nez après 2 semaines de dos cassé. Chez nous, il est tombé un véritable déluge de pluie il y a 2 jours pendant quelques minutes et depuis, c'est reparti pour le soleil et le ciel bleu.
Un vénérable tilleul est en fleurs sous la fenêtre de ma salle de séjour, il embaume surtout le soir et bourdonne d'activité toute la journée.
Passez un bon après-midi - ce soir, pour moi, c'est week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:02

Mile a écrit:
Le temps des cerises

"Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au coeur !
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur"


Nous sommes au temps des cerises...
Mais faut faire gaffe aux belles ayant la folie en tête...
Et pas leur sucer les doigts de pied.



vidéo pourrie mais quelle voix que celle de Paco Ibanez I love you
Lorsque j'étais ado et que je l'ai vu en concert il l'avait chantée et toute la salle l'accompagnait

Je pense aussi à sarabennada qui pour cause de grève d'un mois ne passera son examen que la semaine prochaine....Bon courage et tous mes voeux merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:56

Jean-Baptiste Clément, communard auteur du "Temps des cerises", doit se retourner dans sa tombe du Père-Lachaise au vu des dérives de la génération 68 qui interdisait d'interdire. Parvenue au pouvoir, elle ne fait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 15:07

Mile a écrit:
génération 68 qui interdisait d'interdire. Parvenue au pouvoir, elle ne fait plus que ça.

Ouais, je ne crois pas que le pouvoir actuel soit détenu par d'anciens soixante-huitards.

Je croirais même que le fonds de commerce de certains a été de discrediter 68 par tous les moyens et de l'accuser de tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 15:26

Marie kiss la joue a écrit:
Ahh, ça y est, c'est le jour J pour toi Smile tu vas gérer !
Ça devait être le jour J Laughing Mais mon prof va relire le tout ce week-end, pour que ce soit "parfait" ^^ Et je passe ma soutenance le 30 juin au matin.
Sinon c'est sûr, je ferai ma thèse sur Nantes. Mon prof vient de rejoindre officiellement cette fac.

Marie, j'espère que tu auras cette fichue agrégation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 15:31

rotko a écrit:
Mile a écrit:
génération 68 qui interdisait d'interdire. Parvenue au pouvoir, elle ne fait plus que ça.
Ouais, je ne crois pas que le pouvoir actuel soit détenu par d'anciens soixante-huitards.

Je croirais même que le fonds de commerce de certains a été de discréditer 68 par tous les moyens et de l'accuser de tous les maux.
Idem, je ne pense pas que le pouvoir actuel soit dans les mains de ceux de 68. Sarkozy a d'ailleurs tout fait pour "liquider" l'héritage de 68.

Et sous couvert de l' "interdisons d'interdire", ceux de 68 ont dit pas mal de grosses conneries. Une fois, sur France Culture, un membre du milieu intellectuel gauchiste a dit que tout ça avait permis à certains de dire des trucs inadmissibles, et lui le premier. Bayrou avait ainsi reproché à Cohen-Bendit des écrits sur la sexualité infantile se rapprochant de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:05

Prince d'Aquitaine a écrit:
Mais mon prof va relire le tout ce week-end, pour que ce soit "parfait" ^^ Et je passe ma soutenance le 30 juin au matin.Sinon c'est sûr, je ferai ma thèse sur Nantes. Mon prof vient de rejoindre officiellement cette fac.

Quel aveu ! Tout n'était-il déjà parfait ? Compte tenu de ce que j'ai déjà lu auparavant, va falloir diviser la note par deux. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 16:51

Prince d'Aquitaine a écrit:
. Bayrou avait ainsi reproché à Cohen-Bendit des écrits sur la sexualité infantile se rapprochant de la pédophilie.

non, ce n'est pas exact, comme bruit, j'entends.

Oui Bayrou avait dit ce genre de choses, qui avait été repris en direct par Daniel bilalian aux infos, en présence de cohn Bendit qui avait expliqué de manière convaincante, à mon goût, l'origine de la rumeur. Dans un de ses livres, il racontait que des gamins ouvraient leurs braguettes, et qu'il n'y voyait, en tant que libertaire, aucune objection.

On est bien loin de la pédophilie !

Si vous lisez le livre de Philippe Ariès sur L'Enfant et la vie familiale sous l'Ancien Régime , vous y verrez que le jeune Louis futur louis XIV; aimait à exhiber son sexe à 7 ou 8 ans, et que les dames dela cour lui faisaient des chatouilles sur le membre exhibé. C'était un jeu, nullement pédophile.

Quant à il est interdit d'interdire, slogan qui prête à de multiples exagérations. A ce que j'ai compris, c'était un mot d'ordre contre la censure qui règnait sans vergogne à l'époque. Je crois, mais vous confirmerez ou infirmerez, que l'information et la publicité sur la contraception étaient officiellement interdites.

Autre exemple :

Citation :
La loi Veil est une loi française, promulguée le 17 janvier 1975, qui dépénalise l'avortement dans certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 17:43

[quote="rotko"]
Prince d'Aquitaine a écrit:
.

Si vous lisez le livre de Philippe Ariès sur L'Enfant et la vie familiale sous l'Ancien Régime , vous y verrez que le jeune Louis futur louis XIV; aimait à exhiber son sexe à 7 ou 8 ans, et que les dames dela cour lui faisaient des chatouilles sur le membre exhibé. C'était un jeu, nullement pédophile.


Citation :
La loi Veil est une loi française, promulguée le 17 janvier 1975, qui dépénalise l'avortement dans certaines conditions

si si!! ça correspond bien à la définition de la pédophilie et à prohiber strictement.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 17:58

Albert a écrit:
si si!! ça correspond bien à la définition de la pédophilie et à prohiber strictement.
Tout à fait !! D'ailleurs Rabelais dénonçait déjà ces pratiques dans Gargantua !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:15

Albert a écrit:


si si!! ça correspond bien à la définition de la pédophilie et à prohiber strictement.

je rêve !ange

l'exhibitionnisme des enfants de 7 / 8 ans n'a rien à voir avec la pedophilie. Lisez le livre d'Aries ou un autre, et vous sortirez de vos condamnations radicales à bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:17

Ah je ne parlais pas de l'exhibitionnisme, mais "des chatouilles sur le membre exhibé" par les dames de la cour. Rabelais parle lui des "chatouilles" faites par les nourrices.
Albert devait parler de la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:18

rotko a écrit:
Quant à il est interdit d'interdire, slogan qui prête à de multiples exagérations. A ce que j'ai compris, c'était un mot d'ordre contre la censure qui règnait sans vergogne à l'époque. Je crois, mais vous confirmerez ou infirmerez, que l'information et la publicité sur la contraception étaient officiellement interdites.

Selon moi, le slogan "Il est interdit d'interdire" dispose de son autonomie sémantique. Il ne se rapporte pas à un domaine particulier mais signifie : vous ne pouvez m'interdire quoi que ce soit car je suis assez conscient pour me limiter moi-même dans mes aspirations. C'est la définition-même de l'anarchisme selon Le Senne, lequel y voit, à juste titre, le sommet de l'ordre. C'est bien entendu une utopie mais un bel idéal qui justifie une de mes "signatures" : "Pour l'idéaliste, l'existence n'est pas nécessaire à la vérité qu'il conçoit".
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:19

Un autre livre interessant, et fondé sur une documentation sérieuse, serait les meteores de Michel Tournier qui parle de la sexualité des jumeaux.

Vous en feriez des nevrosés ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:21


alors pas de chatouilles ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:22

Effectivement Prince je parlais bien des chatouilles qui ne sont pas du tout un jeu dans ce cas là pour des enfants.
Il ne faut jamais oublier qu'un enfant n'est pas un adulte en réduction, ils ont une forme d'organisation mentale, de gestion des émotions qui est différente de la notre.


Mais tu peux faire toutes les chatouilles que tu veux aux adultes consentants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 18:36

rotko a écrit:
Albert a écrit:


si si!! ça correspond bien à la définition de la pédophilie et à prohiber strictement.

je rêve !ange

l'exhibitionnisme des enfants de 7 / 8 ans n'a rien à voir avec la pedophilie. Lisez le livre d'Aries ou un autre, et vous sortirez de vos condamnations radicales à bon marché.

A ma connaissance, il n'existe aucune définition de la pédophilie en tant qu'infraction pénale.Comme telle, elle n'est donc pas punissable. On peut être pédophile sans jamais attenter à l'intégrité physique d'un mineur. Par contre, il est question dans le Code Pénal, de viols, agressions, abus et atteintes sexuelles, etc... sur mineur de quinze ans ( ce qui signifie de moins de quinze ans). Des actes sont toujours nécessaires à la qualification pénale.

Quoi qu'il en soit, le fait de chatouiller le zizi de Louis relèverait aujourd'hui des tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 04:57

Il faudrait définir la notion d'abus de la personne, à entendre au niveau physique et moral.

Dans l'exemple que je cite - et auquel il faudrait se référer chez Ariès, rien ne m'a choqué, et je dirais même que l'attitude décomplexée de Louis et la réaction des dames m'a amusé.

Décidement tout est affaire d'époque et de discernement : Quand un jeune collégien exhibe régulièrement son sexe et que l'instituteur lui dit : "la prochaine fois je te le couperai", c'est l'instituteur qui est victime d'une plainte des parents, à croire qu'il y a maintenant un délit de plaisanterie.

Passons à autre chose, entre adultes.

Luc Ferry s'est fait publiquement le rapporteur de ragots sans preuves, avec l'argument d'autorité de sa personne, et d'autres "sommités de l'Etat": c'est inqualifiable pour un philosophe et irresponsable pour un politique.

L'article de l'Express qui, lui, mentionne explicitement ses sources, semble bien faire raison de ces ragots. (Il cite des auteurs qui ont enquêté).

Le niveau baisse dans le monde politique et intellectuel. Quelle que soit l'issue de l'enquête maintenant déclenchée, Ferry aura montré qu'il manquait de courage, de preuves et de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bar de  Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Juin   Bar de  Juin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de Juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de Juin
» Lecture de Juin 2012
» Bar de Juin 2010
» Bar de Juin 2012
» bar de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser