Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Biographies

Aller en bas 
+9
mahiwan
rotko
Albert
Marie kiss la joue
Oscarchen
Coffeee
Prince d'Aquitaine
nicyrle
Natalia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: biographies- Himmeler   Biographies  - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 19:04

je me souviens d'avoir lu un artcicle sur ce monstrueux individu. L'article disait qu'il avait inventé les bains de sang, ça voulait dire les gens, les juifs évidemment marchaient nus dans les rues, parmi ces malheureux la mère et sa fille Anna Frank, et les foules leur jetaient des pierres, tandis que le sang coulait sur les chaussées
En dépit d'ètre choquée et la tète baissée de honte, j'ai vu un livre que sa fille âgee de 32 ans avait écrit ,une biographie sur son père , pour que le monde sache l'être humain qu'il était, un exemple de père de famille, qui ,retournant le soir à la maison
(je pense retournant des bains de sang) je répète, retournant à la maison ,le faisait par la porte d'arrière pour ne pas réveiller le petit oiseau qui dormait. Je me demande aujourd'hui que les enfants jugent leurs parents, sur des sujets dérisoires, que penser du cynisme de cette folle qui avait eu le courage de justifier un criminel de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Rossini    Biographies  - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012, 14:51

Rossini livre de 224 pages paru chez Actes sud classica écrit par JEAN THIELLAY et JEAN-PHILIPPE THIELLAY
Biographies  - Page 3 Rossini

Gioacchino Rossini (1792-1868) a marqué son époque : plusieurs biographies lui ont été consacrées de son vivant, dont La vie de Rossini de Stendhal. Balzac ou Dumas ont écrit des romans dans lesquels il occupe une place de choix. Mais le connaît-on vraiment ? Sur un plan musical, ses opéras composés pour Venise, Naples, Rome et Milan n’ont jamais laissé le public froid ou indifférent. Son talent, sollicité à l’extrême par des rythmes infernaux, s’est exprimé par une invention mélodique infinie, par la qualité de l’orchestration et, surtout, par une manière d’utiliser les voix parfaitement inédite.
Observé, adulé, le personnage reste pourtant assez largement méconnu et a donné lieu aux interprétations les plus farfelues. Rossini, un bouffon paresseux sauvé par le talent ? Un génie blasé décidant de prendre sa retraite à l’âge de 37 ans ? Cet ouvrage tente de faire le point, à la lumière de la "Rossini renaissance" amorcée dans les années 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies    Biographies  - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:49

Victor Hugo par Jean-Marc Hovasse à consulter sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies    Biographies  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 04:47


Biographies  - Page 3 Ren10

1104 p chez Flammarion.

prix Goncourt de la biographie en 2013.

comment un même cinéaste a-t-il pu mettre en scène des classiques aussi dissemblables que Le Crime de M. Lange, La Grande Illusion et La Règle du jeu ou Le Fleuve ?

. Enfant d'un immense peintre, combattant et mutilé de la Première Guerre, dandy fortuné dans les années vingt, proche des communistes dix ans plus tard, puis exilé volontaire à Hollywood, "inventeur" du cinéma aux Indes, "patron" de la Nouvelle Vague, écrivain enfin, tout cela est vrai, mais pourquoi alors refuser d'apprendre qu'au lendemain de la défaite de 1940 il s'habilla en pétainiste, ce après avoir revêtu une panoplie de mussolinien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: biographie de Jean Renoir   Biographies  - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 14:04

j'ai lu l'article et, ça ne m'étonne pas, de voir la grandeur et la misère d'importants persnnages. Il n'est pas le seul qui ait retourné la veste. Je me demande si au fond de sa conscience, il ne regrettait ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographies  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographies    Biographies  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Romain Gary
» Biographies et Autobiographies
» Histoire de l'Art - Biographies peintres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser