Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jesse Kellerman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Jesse Kellerman Empty
MessageSujet: Jesse Kellerman   Jesse Kellerman EmptyDim 15 Mai 2011, 17:21

Jesse Kellerman en 2 lignes:

Citation :
Né en 1978 à Los Angeles, Jesse Kellerman est écrivain et dramaturge. Fils des écrivains best-sellers Jonathan et Faye Kellerman, il a étudié la psychologie à Harvard, avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Les Visages est son premier roman publié en France.

Jesse Kellerman Images?q=tbn:ANd9GcRkAESnjCNIMTHlozeLNg1XXFptmFZ9VEUv-hMXVWyYUhxw4zCG&t=1

Citation :
Lorsqu’Ethan Muller, propriétaire d’une galerie, met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Cracke, a disparu corps et âme après avoir vécu reclus près de quarante ans dans un appartement miteux de New York. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie.La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes, des années plus tôt, d’un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bientôt virer à l’obsession.


un petit aperçu du monde de l'art et de ses requins à quoi on ajoute une enquête sur des enfants disparus qui refont leur apparition sur un dessin de la taille d'un terrain de foot.
l'enquête est prometteuse mais sans m'ennuyer, je n'ai pas été plus emballé que ça.
j'ai même eu plus l'impression de lire un roman qu'un thriller.

ce roman a reçu le Grand Prix des lectrices de ELLE 2010. mouais...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
pilier
caroline


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 21/06/2008

Jesse Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Jesse Kellerman   Jesse Kellerman EmptyDim 15 Mai 2011, 18:10


Le problème, c'est de lire la 4e de couverture, qui vend le livre en disant que c'est un thriller (comme pour 95 % des polars qui sortent, thriller finissant par vouloir dire tout et surtout n'importe quoi), et d'aborder le livre comme un thriller.
Il faut, je pense, lire un livre sans avis préconçu, pour rester ouvert à ce qu'il a à nous dire.
Et, de toute façon, un thriller est un roman.
Les visages est un polar. Il y a des crimes, il y a disparition, il y a enquête.
C'est un bon roman, qui change des productions standardisées. Il se trouve qu'il parle d'une histoire de famille à travers la trame d'une enquête, mais ça reste un polar. Le polar peut être riche et varié, il n'est pas obligé d'être "étriqué".
Revenir en haut Aller en bas
http://fonduaunoir44.blogspot.com/
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Jesse Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Jesse Kellerman   Jesse Kellerman EmptyDim 15 Mai 2011, 18:27

disons qu'avec ma culture littéraire proche du néant, je me fis surtout à la 4ème de couverture. C'est vrai qu'elle peut être trompeuse sur ce que l'on attend d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesse Kellerman Empty
MessageSujet: Re: Jesse Kellerman   Jesse Kellerman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesse Kellerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jonathan kellerman
» Jesse James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser