Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une arnaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

une arnaque Empty
MessageSujet: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:23

j'ai reçu un courriel d'une personne que je connais, voici le texte, j'enlève toute identification de l'amie , mais je laisse les autres mentions :

Je suis très heureuse et réconfortée d'avoir de tes nouvelles, je me trouve confronter à une situation un peu gênante dont je voudrais t'en parler, je veux que tu n'en parles à personne, car ce qui m'aie arrivé est très honteux. En effet, j'aie effectuée un voyage en Afrique précisément au GHANA avec une amie du nom de Germaine pour un projet personnel et à ce sujet je compte dès mon retour te donner plus amples informations en ce qui concerne les motivations qui m'ont poussée à faire ce voyage.

Nous avons été victimes d'une très grave agression hier aux alentours de l'hôtel dans lequel je séjourne. J'ai été poignardé a la jambe gauche et Germaine a été abusée sexuellement par nos ravisseurs ce qui est très honteux, elle se trouve dans un état très grave dans une clinique où elle a besoin de soins, ça me désole d'être dans l'obligation de t'en faire part, mais toutes nos affaires personnelles ont été volées à savoir ; carte bancaire, Argent, téléphone et passeport, ce qui fait que je ne dispose plus d'argent, ni de possibilité de faire un retrait. En t'adressant ce mail, je compte vraiment sur ta disponibilité, car c'est une urgence j'ai besoin de ton aide.

J'ai contactée L'ambassade ce matin, mais pour être réaliste, j'ai peur que l'aide vient en retard à cause des procédures administratives. De plus je ne peux attendre c'est pour cette raison que je t'ai contactée. Mon amie est dans un état piteux au point où elle n'arrive même pas à me parler. Je n'ai vraiment pas d'autres moyen pour communiquer, daignes donc comprendre pourquoi je t'envoie ce mail, qui est mon dernier moyen.

Je te prie de nous venir en aide. Je pense que pour nous tirer de ces conditions malheureuses, une somme d'environ 2500 euros pourraient nous sortir d'affaires, en ce qui concerne le paiement de nos soins, ainsi que de notre note d'hôtel encore impayé, mais je m'en tiendrai à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent parce que j'en ai vraiment besoin. Sache que je tacherai de te rembourser dès mon retour en France. Pour l'instant je suis injoignable, mais je me connecte sur Internet depuis la salle informatique de la clinique. Cependant, si rien n'est fait Germaine risque la mort et moi mon état de santé risque d'empiré, car les médecins ne pourrons rien sans argent.

Après renseignement, vu que je ne dispose plus de passeport, je te prie me faire un mandat avec les coordonnées du médecin qui s'occupe de nous. Il Faudrait le faire par WESTERN UNION qui est une agence de transfert d'argent cash qui a des représentations ici et cette agence se trouve dans les bureaux de la Poste. Il faudrait utiliser les informations ci-dessous pour le mandat.

Voici l'adresse pour l'envoi du mandat cash.

Nom: N'GUESSAN, Prénom:KOUME DANIEL, Ville: ELUBO, Pays: GHANA

Je reste dans l'attente des références du transfert (Code MTCN, nom de l'expéditeur, la question-réponse et le montant envoyé) par courriel ce qui permettra au médecin de retirer l'argent et de prendre soin de nous.

Je compte énormément sur toi et j'attends ton aide.


********** signature de l'amie

Renseignement pris, cette amie a eu son blog et son courriels piratés !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:31

Il faut quand même être un as en informatique pour usurper carrément une identité privée !
Tu fais bien de nous faire partager tout ça.
Ici, c'est carrément caricatural, mais bien faite, la même manipulation peut engendrer de sacrés problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:02

D'autant qu'il est accordé au féminin... Rotko serait donc une femme...? (Bon après, vu le nombre de fautes...)

Le message est trop mal fait pour qu'on s'y laisse prendre... Du temps de perdu pour les auteurs... Il y en a vraiment qui s'ennuient....

bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:10

Citation :
Rotko serait donc une femme...?

arrête de fantasmer Razz je suis le destinataire, et non l'expéditrice.

Cette arnaque est bien conçue, car je ne donne que la lettre finale, elle était précédée d'habiles annonces préliminaires.

De plus quand tu connais la personne, tu te poses des questions, surtout que tu ne peux plus la joindre, puisque toutes ses coordonnées sont piratées
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:44

bon sang ! ce doit être franchement désagréable !
J'ai reçu aussi ce genre de message, mais je n'ouvre pas.
Comment fait-on pour rendre son ordinateur débarrasser de ce genre de truc ? je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:31

ordinairement tu actives ton filtre de courrier et marque les indésirables comme "spam" ou "proscrire";

Mais dans le cas présent, comme il s'agit d'une personne que tu connais dont l'identité est usurpée par l'arnaqueur, tu es sans défense, car tu ne peux plus écrire à la personne piratée puisque l'arnaqueur s'est emparé de sa boite à courriels.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





une arnaque Empty
MessageSujet: Re: une arnaque   une arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser