Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Burhan Ghalioun [Syrie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Burhan Ghalioun [Syrie] Empty
MessageSujet: Burhan Ghalioun [Syrie]   Burhan Ghalioun [Syrie] EmptyDim 24 Avr 2011, 13:26

Ne en Syrie en 1945, Burhan Ghalioun a soutenu en 1982 une these d'etat es sciences humaines à l'universite Paris I-Sorbonne.Il vit actuellement en France ou il enseigne la sociologie politique à l'universite Paris III. Engage activement du cote des forces democratiques et progressistes, il a dejà publie sept ouvrages sur les problemes politiques du monde arabe. Je ne sais pas ca vous interesse ou pas mais je lis actuellement pour cet auteur un livre intitule "le malaise arabe" respect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Burhan Ghalioun [Syrie] Empty
MessageSujet: Re: Burhan Ghalioun [Syrie]   Burhan Ghalioun [Syrie] EmptyDim 24 Avr 2011, 16:38

Islam et politique de Ghalioun Burhan chez la découverte, il a écrit aussi dans la Revue d'études palestiniennes, N° 95 Printemps 2005, et préfacé effectivement un livre sur l'après Saddam.

Le livre que tu cites le malaise arabe, l'Etat contre la nation est aussi chez la découverte.

chroniqué ici, mais tu pourras donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Burhan Ghalioun [Syrie] Empty
MessageSujet: Re: Burhan Ghalioun [Syrie]   Burhan Ghalioun [Syrie] EmptyDim 24 Avr 2011, 17:00

oui j'ai trouve mon livre chez la decouverte mais je suis entrain de le lire.J'ai pas encore depasse la moitie mais jusqu'à maintenant je le trouve agreable.Merci pour ce site je le trouve fort interessant Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Burhan Ghalioun [Syrie] Empty
MessageSujet: Re: Burhan Ghalioun [Syrie]   Burhan Ghalioun [Syrie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burhan Ghalioun [Syrie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Afrique et Moyen Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser