Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sondage sur le roman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 18:26

Bonjour à tous, je me permets de poster aujourd'hui mon questionnaire sur le roman. En effet, étudiante en master de sociologie, j'aurai besoin de vos réponses pour rédiger mon mémoire sur le roman.
Je vous remercie de m'aider.
Je poste le lien : (c'est un questionnaire réaliser via google doc)

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHlQYjRvc0JtRFBJdE50QkNqMFdWMHc6MQ

En vous remerciant!

N'hésitez pas à me donner vos commentaires et avis!

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 18:57

Tu n'a pas déjà posté ce mail sur un autre site de critiques libres de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 19:02

La sociologie s'intéresse au fantastique ?
Ca va nous sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 19:08

Hexagone a écrit:
La sociologie s'intéresse au fantastique ?
Ca va nous sauver ?

oui, c'est à se demander si cette insistance sur le fantastique ne pourrait pas servir aux éditeurs à bien cibler le public.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 19:13

Hexagone a écrit:
Tu n'a pas déjà posté ce mail sur un autre site de critiques libres de livres ?
bonjour, c'est le premier forum de livre sur lequel e poste !
Revenir en haut Aller en bas
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 19:14

rotko a écrit:
Hexagone a écrit:
La sociologie s'intéresse au fantastique ?
Ca va nous sauver ?

oui, c'est à se demander si cette insistance sur le fantastique ne pourrait pas servir aux éditeurs à bien cibler le public.
bonjour, la sociologie sinteresse a tout les domaines moi je suis fana de livre et de fantastique c'est pour cela que j'ai choisit ce thème
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyLun 18 Avr 2011, 19:31

J'ai bien peur que le genre fantastique ne soit aujourd'hui qu'un phénomène de mode. A l'heure actuelle, ce sont les ados-prépubaires qui vénèrent en même temps Justin Bieber ou Tokyo Hotel qui fait marché le commerce de la littérature fantastique.

Après, cela peut changer. Et ce ne sera que bénéfique. J'espère que cela arrivera. Et pour une bonne littérature fantastique, pas de celles d'Harry Potter ou de Twillight.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 08:38

frederique2415 a écrit:
je suis fana de livre et de fantastique c'est pour cela que j'ai choisi ce thème


Super ! tu vas pouvoir nous faire découvrir tes lectures favorites. Wink

tu verras aussi mon petit niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 08:47

rotko a écrit:
frederique2415 a écrit:
je suis fana de livre et de fantastique c'est pour cela que j'ai choisi ce thème


Super ! tu vas pouvoir nous faire découvrir tes lectures favorites. Wink

tu verras aussi mon petit niveau Wink
au niveau de mes préférer j'ai beaucoup aimé la saga de l"epouanteur, la trilogie du seigneur des anneaux et je pense me mettre a la lecture de " la mère inquisitrice " avec les aventures de khalan. Ensuite je fais un stand by de roman il faut que je lise tous mes ouvrages de sociologie de l litterature pour mon mémoire ! Le genre fantastique est fabuleux, j Re conseille de lessayer
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 09:04

@frederique24115

Je ne suis pas maître Capelovici ( RIP) mais pourrais-tu essayer de ne pas faire de fautes d'orthotgraphe et de syntaxe.
Moi même je ne suis pas exempt de faire des fautes, mais j'estime que le respect envers son lecteur oblige à un petit éffort.
Revenir en haut Aller en bas
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 09:08

Hexagone a écrit:
@frederique24115

Je ne suis pas maître Capelovici ( RIP) mais pourrais-tu essayer de ne pas faire de fautes d'orthotgraphe et de syntaxe.
Moi même je ne suis pas exempt de faire des fautes, mais j'estime que le respect envers son lecteur oblige à un petit éffort.
je suis en écriture auto avec mon téléphone, ce n'est pas le plus pratique, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 10:05

frederique2415 a écrit:
Hexagone a écrit:
@frederique24115

Je ne suis pas maître Capelovici ( RIP) mais pourrais-tu essayer de ne pas faire de fautes d'orthotgraphe et de syntaxe.
Moi même je ne suis pas exempt de faire des fautes, mais j'estime que le respect envers son lecteur oblige à un petit éffort.
je suis en écriture auto avec mon téléphone, ce n'est pas le plus pratique, toutes mes excuses.

Un ail faune tongue
Revenir en haut Aller en bas
frederique2415
neophyte
frederique2415


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011

Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman EmptyMar 19 Avr 2011, 10:08

Hexagone a écrit:
frederique2415 a écrit:
Hexagone a écrit:
@frederique24115

Je ne suis pas maître Capelovici ( RIP) mais pourrais-tu essayer de ne pas faire de fautes d'orthotgraphe et de syntaxe.
Moi même je ne suis pas exempt de faire des fautes, mais j'estime que le respect envers son lecteur oblige à un petit éffort.
je suis en écriture auto avec mon téléphone, ce n'est pas le plus pratique, toutes mes excuses.

Un ail faune tongue
Oui tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur le roman Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le roman   Sondage sur le roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser