Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les sous-êtres appelleront ça le désespoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raskolnikove
neophyte
raskolnikove


Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : algérie
Date d'inscription : 13/04/2011

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyMer 13 Avr 2011, 18:47

J’ai dans les narines comme une odeur de femme, le genre femelle humaine, une qui est de ma sorte…. Elle était d’un type de beauté qui laissait croire que le créateur est un singe. La voûte étoilée quant à elle, berçait le ciel. Les particules humaines dormaient dans un petit songe que le maitre singe appelait je ne sais pour quelle raison « univers »

Je n’arrivais pas à dormir puisqu’il y’en avait trop de monde, trop de particules, trop de bassesse dans ce rêve. « Je passe la journée à faire chier les gens, et ils passent la nuit à me torturer » me dis-je pour me réconforter. L’odeur fécondatrice de la chose qui ronflait à coté de moi m’étouffait, j’avais du mal à respirer, du mal à réfléchir, j’avais du mal à vivre……. Je fais quelques pas vers ma fenêtre, je l’ouvre et je saute…….. Je ne suis pas mort parce que je suis éternel, bordel de dieu de merde je suis immortel.

On s’attend à ce que je raconte une histoire, mais je ne le ferai pas bien sûr. à quoi bon créer des personnages, des chaises, des murs… ? Mais comment peut-on raconter l’éternité, comment décrire l’infini ? Suis-je si petit ?

Oh cause naturelle qui fit tout, qui créa tout pour elle même. Oh vanité d’un paresseux qui pour son divertissement fit monde. Oh criminels de tout temps j’implore absolution…..

Guignols farceurs, pitres et bouffons, lumière obscure dans laquelle baigne ce jour, Je veux la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yma.fr.nf
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyMer 13 Avr 2011, 18:52

Très chouette ...puis-je le dire? euh..bienvenue tout de même
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyMer 13 Avr 2011, 19:08

Bienvenue à toi qui passe par là ! Soit sur que le destin t'y a conduit du fond de ton desespoir pour y trouver sans doute un peu de lumière.

Mais diable, quel est ce pseudo russo algérien ? Deux mots de présentation nous aideraient.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyJeu 14 Avr 2011, 05:12


Es-tu interessé par Dostoievski ? j'ai deplacé ton texte en "créations", il tombe dans le forum comme un aerolithe, c'est pourquoi un mot de présentation ou une participation aux auteurs, films ou sujets du forum serait bienvenue.

le mot"sous-être" me choque un peu, on est ou on n'est pas cheese
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
WalidB
pilier
WalidB


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyVen 15 Avr 2011, 08:36

Cool. Je retrouve quelques thèmes qui m’intéressent beaucoup: Le peu de choses qu'est le moi devant l'idée de l’éternité (idée saugrenue mais universelle).
Il y a un argentin qui a passé toute sa vie à écrire sur ce thème. C'est Jorge Luis Borges qui est pour moi le plus grand écrivain du XXème siècle.
Bravo et bonne continuation. Et puis si tu passes à Alger tu viendras prendre un café... littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  EmptyVen 15 Avr 2011, 09:29

WalidB a écrit:
Cool. Je retrouve quelques thèmes qui m’intéressent beaucoup: Le peu de choses qu'est le moi devant l'idée de l’éternité (idée saugrenue mais universelle). [...]
Bravo et bonne continuation.


Bref, on en redemande Wink

Un petit avis sur les auteurs que tu aimes et fréquentes nous aiderait aussi à connaître tes "paramètres".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty
MessageSujet: Re: Les sous-êtres appelleront ça le désespoir    Les sous-êtres appelleront ça le désespoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sous-êtres appelleront ça le désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser