Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Adieu.

Aller en bas 
+11
nicyrle
L'émane
Marie kiss la joue
Mile
Moon
soussou
Albert
IRIS
Merwyn
rotko
Aphrodite
15 participants
AuteurMessage
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Adieu.    Adieu.  EmptyMer 09 Mar 2011, 22:42

Cette annonce n'est pas vaine et elle n'est pas prise de gaîté de coeur.
Je quitte ce forum. Depuis le début, une personne ressent le besoin de venir me chercher querelle, sûrement qu'inconsciemment ma façon de répondre ne lui plaît pas; je ne sais comment l'expliquer autrement. J'en avais d'ailleurs parlé à quelqu'un ici. Mais quand je pressens ce genre de choses, c'est évidemment moi qui me fait des idées.

J'en ai assez des piques en tout genres et des petites provocations !
Internet doit être un outil d'échange, de communication, pas quelque chose visant à faire du mal.

Entre ceux qui veulent se rassurer sur leur propre image (pas ici - mais déjà vu) et les trouble-fêtes, on ne trouve pas grand chose d'autre !

Je remercie tous les anges que j'ai croisés ici et ceux qui ont su faire preuve d'une sagesse indéniable : nicyrle, Ysandre, MKLK, Kervinia.

Je suis EPUISEE. Je n'ai pas la force de répondre aux attaques gratuites. (confere le sujet sur les fous où mes propos ont été modifiés, détournés). Non, je ne suis pas parano, je suis lucide.
D'ailleurs, j'ai déjà essayé de communiquer par MP avec cette personne et cela s'est retourné contre moi !

Certains devraient faire ce test. http://entraideapn.centerblog.net/6300771-30-criteres-permettent-de-deceler-un-manipulateur
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:54

Comme on te l'a déja conseillé, je crois que tu devrais adhérer à une association qui organise des loisirs, des sorties etc. pour avoir des contacts non virtuels.
bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:29

Un forum est un lieu d'échanges, souvent pour échanger ce que l'on ne peut dans la vraie vie, fautes de personnes intéressées.
Toutefois, si à un moment il devient un poids, il n'a plus aucune raison d'être et il est alors temps de le quitter.

Tu reviendras un jour plus clément.

bye
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:49

Ou, la la la .... ouille, ouille, aie ! Aphrodite, c'est quoi cette déprime ? Tout le monde n'aime pas tout le monde, c'est pas nouveau. Ce serait d'ailleurs pas très intéressant. C'est une pure perte d'energie. Accepter la différence des autres, c'est aussi cela.
Allez, je suppose qu'une fois les larmes séchées tu reviendras parmi nous...peut être qu'en changeant d'avatar (après tout ce qui émoustille sans doute les jeunes gens de ce forum, peut agacer les gentes dames. Va savoir, Jeanne (lol)) .
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:51

au revoir alors, et à bientôt qui sait........ bye
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:24

bon vent..
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:31

Si venir sur le forum te rends malheureuse plus qu'autre chose, ce n'est effectivement pas la peine de rester.

A un de ces jours peut-être... bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:43

Sage décision, Aphrodite. Quand le ou les pervers se mettent sur vos traces, il est temps, sauf à être pur stoïcien, de quitter le navire. C'est certes leur laisser libre le terrain, mais leur victoire est de leur niveau.

Je prends donc le même chemin en souhaitant bonne continuation à la majorité des "Grains".

Ciao. bye
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:36

Je trouve dommage que tu partes, je reste persuadée, même si tu penses le contraire, que personne ici n'est contre toi; les réponses à certains de tes messages n'étaient en aucun cas des provocations, et je suis sûre que personne ne souhaitait que tu les interprètes de cette façon. Après, c'est sûr qu'il n'est pas toujours facile de discerner le ton exact employé par la personne, mais je te garantie que personne n'a voulu t'accuser de quoi que ce soit.

Mile, je ne vois pas qui ici a une attitude de pervers Suspect ; c'est pas plus mal des fois de prendre un peu de recul par rapport à ce qui se dit sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:17

Te connaissant pas beaucoup (virtuellement de surcroît) je ne vais pas faire l'hypocrite, mais c'est quand même dommage que tu parte pour ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:32

Au revoir Mile bye

Dans Jean le Bleu, Jean Giono parle de ce mimétisme social, quand une personne amorce une action, cela décide d'aucuns à faire de même... (Fin de parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:10

Au revoir, Aphrodite, puisque telle est ta décision que je regrette ; croiser des gens sensibles nous rappelle la fragilité humaine et nous incite à la prudence : blesser autrui avec des mots a quelque chose de terrible et de dérisoire en même temps... Je te souhaite de la sérénité et des rencontres chaleureuses, sur le net ou ailleurs ! biz
Au revoir, Mile : je ne comprends pas bien les raisons de ton départ mais si tu choisis de partir, c'est que tu en as d'excellentes et ton choix est donc respectable. bye

Au revoir à tous deux, je ne veux pas dire : adieu, mais plutôt : à bientôt peut-être, l'un et l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:37

Salut Panta !

Es-tu sûre que quelqu'un a voulu t'importuner ?

Souviens-toi du MP que tu m'as envoyé un jour, j'étais tombée des nues...

Ici, on ne fait que parler de livres.

Et apprendre.


Le reste est à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:44

nicyrle a écrit:
Au revoir, Mile : je ne comprends pas bien les raisons de ton départ mais si tu choisis de partir, c'est que tu en as d'excellentes et ton choix est donc respectable.

Un dernier passage explicatif :" Libre à toi d'organiser quelques autodafés, virtuels ou réels. Exactement comme les nazis dans les années trente. (Assez vicieuse, celle-ci. Que vas-tu répondre?)". Mon départ est la réponse à cette question posée sur le fil "Louis-Ferdinand Céline". Afin déviter toute dérive probable et pugilat subséquent, je préfère me retirer dans ma thébaïde.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:28

Mile a écrit:
nicyrle a écrit:
Au revoir, Mile : je ne comprends pas bien les raisons de ton départ mais si tu choisis de partir, c'est que tu en as d'excellentes et ton choix est donc respectable.
Un dernier passage explicatif :" Libre à toi d'organiser quelques autodafés, virtuels ou réels. Exactement comme les nazis dans les années trente. (Assez vicieuse, celle-ci. Que vas-tu répondre?)". Mon départ est la réponse à cette question posée sur le fil "Louis-Ferdinand Céline". Afin déviter toute dérive probable et pugilat subséquent, je préfère me retirer dans ma thébaïde.
Beh voyons. Un saint homme?
Je remarque que j'ai oublié de répondre à ta réponse sur le fil qui cause ton triste départ. Une réponse qui devait confesser ma mauvaise interprétation de ton dernier message. Je n'avais donc pas de noirs desseins de pugilats en tête. C'est ballot, non? J'attendais simplement un interlocuteur, interlocuteur qui préfère s'esquiver, non sans d'abord me jeter en pâture à la vindicte publique mais néanmoins virtuelle, ou plutôt l'inverse. Dont acte: je ne me sens pas assez mal dans mes bottes pour m'excuser (de quoi?) ou pour te demander de rester, mais sache que ton départ ne me remplirait pas d'aise, au contraire. Libre à toi de demeurer ici et de discuter depuis ta thébaïde. Ou pas.
J'espère pour le coup qu'Aphrodite ne s'en va pas à cause de moi. On n'est plus sûr de rien, là. Mais je peux déjà affirmer sous serment qu'on ne s'est jamais causé par MP, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:43

Le problème est que nous sommes tous prompt à juger et peu enclin à écouter voire à lire correctement ce qu'on nous dit. C'est curieux ce besoin de casser l'autre avant même d'avoir tenté de vérifier que l'on a bien compris ce que disait l'autre. Une sorte de besoin enfantin de se rassurer ? lov!
Bon, je file, je sens que je vais attraper des coups de bâtons ! sors
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:23

Il a manqué ici un sérieux travail de modération (comme là où on spam un sujet), il y a des comparaisons que l'on ne peut laisser faire... Donc oui, HonoréDB, tu aurais dû t'excuser pour la comparaison utilisée qui n'a rien à faire ici.

Nestor, il serait bon que tu nommes deux ou trois modérateurs en plus afin d'éviter que de tels propos et situations soient répétés (tu ne peux être partout malgré ta bonne volonté).

bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:34

Il ne faut pas tout dramatiser.

Quand un propos est outrancier, faut-il le prendre au pied de la lettre ? et claquer la porte ? A certains moments on trouvait les discussions trop lisses, maintenant elle sont trop vives.
A chacun d'adapter ses propos. (ceci dit je viens de rentrer et ne pèse pas chaque mot sur une balance de précision.)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 11 Mar 2011, 05:59

Aphrodite a été l'objet de toutes les attentions, depuis le rappel à l'ordre, jusqu'au soutien affectif, et un nouveau départ fondé sur un code de conduite.

Je n'ai pas réagi à la remarque inattendue de Mile, pensant après deux requisitoires récents - qui n'étaient pas de son fait, qu'on me faisait un nouveau procès. Je souhaite qu'il reste sur GDS*.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 11 Mar 2011, 08:37

Je joins ma petite voix à la tienne, Rotko, pour souhaiter que Mile reste dans la Salière ; j'aimerais aussi qu'Aphrodite renonce à quitter les Grains. Des remous sont inévitables mais le retour au calme fait tant de bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 11 Mar 2011, 15:15

Mais oui, reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 11 Mar 2011, 15:27

Merci à tous pour vos messages si gentils.

Je voulais simplement expliquer ma situation afin qu'elle ne se reproduise plus.
Comme le dit crevette, (ou le sous-entend) je suis beaucoup trop en mode offensif.

Des messages m'ont blessée. Que ceux qui n'apprécient pas mes propos ne me répondent pas, tout simplement.
Je ne souhaite de mal à personne, ni casser les autres.

@ bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 11 Mar 2011, 16:01

Je ne sous-entends rien sauf une donnée universelle : entre la façon dont on envoie un message, la façon dont on le perçoit, la façon dont on croit que l'autre le percevait, il y a souvent des années-lumière, et c'est là un des drames de l'humanité : on ne lit pas dans les autres, on les interprète et donc...on se plante !

Cela commence dès les premiers cris du bébé et finit dans la tombe !

Entre-temps, je crois bien que chacun est dans sa bulle en croyant comprendre quelque chose, mais en étant prisonnier d'un mental farceur.


(C'est vendredi soir, je délire un peu, manque plus que la marijuana... Laughing )

Bref, on pourrait faire de la métaphysique à 2 balles avec tout ça.

Ou de la philo.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Adieu.  Empty
MessageSujet: Adieu   Adieu.  EmptyMer 16 Mar 2011, 13:21

Je n'avais pas vu ce fil, et je suis désolée de ces deux départs.
J'espère que vous reviendrez, Panta et Mile, je l'espère très fort et je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  EmptyVen 18 Mar 2011, 12:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Adieu.  Empty
MessageSujet: Re: Adieu.    Adieu.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser