Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Leur "futur" n'est pas notre présent.

Aller en bas 
+3
Natalia
HonorédB
L'émane
7 participants
AuteurMessage
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 05:46

J'ai trouver des images intéressantes, des cartes postales de 1900 qui proposent leur vision de l'an 2000. Nous imaginons quoi de l'an 2100 ? Sans doute une version très différente ce que sera cette réalité.

http://www.laboiteverte.fr/en-1900-des-cartes-postales-imaginent-lan-2000/

Certaines nous font sourire... Laughing Et puis les gens sont très loin d'être habillés comme les gens de notre époque, mais ça on ne peut pas leur en vouloir... imaginer en 1900 la mode actuelle, ça aurait été faire plus fort que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:57

Merci pour le lien, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:14

Oui moi aussi je te remercie. Ces cartes sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:15

Les cartes postales sont amusantes, et tout n'est pas faux: nous avons des trottoirs roulants dans le métro, le cinéma à la maison, et une surveillance policière par vidéo.
Il est possible de transporter des mobiles homes également, et le tunnel sous la Manche, n'est pas loin du train bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:29

Sympas ces images. Dommage que l'idée de la machine à fabriquer le beau temps soit restée sans application.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:17

Moi, je ne m'imagine pas 2100... A part que j'imagine la planète dans un triste état... Et ptete de nouvelles guerres pour des ressources devenues trop rares... bof Ça ne me fait pas particulièrement rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:05

Faut être plus optimiste Kervinia, faut être plus optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. EmptyVen 04 Mar 2011, 16:34

Des images magnifiques !


Je veux une paire d'ailes !


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty
MessageSujet: Re: Leur "futur" n'est pas notre présent.   Leur "futur" n'est pas notre présent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur "futur" n'est pas notre présent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordinateur du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser