Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lecture commune de février

Aller en bas 
+15
mimi54
strawberry
soussou
Amadak
darabesque
cleo
Nymphéa
nicyrle
Bridget Jones
mazel
IzaBzh
Natalia
Kervinia
Dindon
rotko
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 07:18

récapitulation ponctuelle.


les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko.

hadji mourat de Tolstoi : Crevette, Kervinia, Cleo, rotko.

les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire, si Mazel le prend, rotko suit.



La piste Malraux serait retenue pour une date ultérieure.

j'espère n' avoir oublié rien , ni personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:51

rotko a écrit:
récapitulation ponctuelle.


les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko.

hadji mourat de Tolstoi : Crevette, Kervinia, Cleo, rotko.

les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire, si Mazel le prend, rotko suit.


Les heures de Michael Cunningham et / ou Les mortes çà me va Smile J'ai déjà lu Mrs Dalloway
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:07

intéressée par "les Mortes" comme je vais commander je vais me prendre aussi
"les Heures"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:47

bonjour, j'aimerais participer. cadre de la situation:après de nombreuses recherches dans les plus importantes librairies: Jorge Ibargüengoitía, on ne le connait pas. Tolstoi et Hadjid Mourat, non plus. Malraux et la "condition humaine" je l'ai en français et déjà lu.

Reste Virginia Woolf avec Mrs (mal écrit,pardon) Dalloway que je peux acheter, dans une loitaine librairie où il y a un seul exemplaire, en espagnol. Si la canicule me permet de sortir, j'irai l'acheter,

Menus soucis pour me procurer les livres dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:06

Je lirai "Les heures", film déjà vu avec Merryl Streep, pas trop enthousiaste à le lire, mais je vous suivrai.

Bonjour Amadak, dommage que tu ne puisses trouver les livres que tu aimerais lire, tu es courageuse d'aller les chercher au loin par la canicule, envoie nous un peu de soleil, en avons rudement besoin!
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:11

oh oui Amadak ! simplement un peu pas forcément beaucoup mais moi aussi je prends de ton soleil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:54




récapitulation ponctuelle en haut de page


les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko + natalia (les heures) + amadak (Mrs Dalloway)

hadji mourat de Tolstoi : Crevette, Kervinia, Cleo, rotko.

les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire, si Mazel le prend, .+ darabesque + natalia + rotko


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:26

rotko a écrit:



récapitulation ponctuelle en haut de page


les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko + natalia (les heures) + amadak (Mrs Dalloway)



j'veux bien moi, mais si on m'oublie... pale
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:23

j'ai commandé les heures et les mortes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:53



récapitulation ponctuelle en haut de page


les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko + natalia (les heures) + amadak (Mrs Dalloway)+ Soussou + darabesque (les heures.)

hadji mourat de Tolstoi : Crevette, Kervinia, Cleo, rotko.

les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire, si Mazel le prend, .+ darabesque + natalia + rotko


toutes mes excuses à Soussou Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 21:06

Soussou, comment peut-on t'oublier avec un si joli avatar ? !

Amadak, une fois de plus, je te trouve bien courageuse : cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:11

Pour Tolstoï, je n'ai pas le temps !
Razz affraid

Il me reste encore 300 pages avec G ELIOT !

Ah, je vous raconte pas ! Mon héros est en pleine tempête ! Entre sa quête d'identité, ses sentiments amoureux et ses cogitations, il a de quoi en perdre la boule avant la fin du livre !

Ou alors ce sera moi.
confused

Des pages sur le peuple Juif d'une étonnante actualité et d'un militantisme non dissimulé. Livre très atypique.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 09:59

les mortes de Jorge Ibargüengoitia
rien chez mon bouquiniste ni chez mon libraire... j'espère le trouver en bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 10:46

mazel a écrit:
les mortes de Jorge Ibargüengoitia
rien chez mon bouquiniste ni chez mon libraire... j'espère le trouver en bibliothèque...

m'étonnerait que tu le trouves en bibliothèque, vu son nom compliqué, c'est difficile à écrire sur un bon de commande. Il est chez price, et moi je l'ai commandé chez mon libraire. Je l'aurai donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:30

Puis-je proposer le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 12:43

On a déja un lourd programme, en plus février est court, il est vrai que c'est au choix

Citation :
les Heures de Michael Cunningham et/ou Mrs Dalloway de V Woolf à se répartir : Crevette, Nicyrle, Izabzh, Bridget, rotko + natalia (les heures) + amadak (Mrs Dalloway)+ Soussou + darabesque (les heures.)

hadji mourat de Tolstoi : Crevette, Kervinia, Cleo, rotko.

les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire, si Mazel le prend, .+ darabesque + natalia + rotko

Strawberry a écrit:
Puis-je proposer le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Si ce titre intéresse un ou des grains, il peut faire l'objet d'une lecture en duo ou en trio, pourquoi pas ? Smile

Je crois qu'il n'est plus nécessaire de proposer maintenant d'autres titres en lecture commune.

En revanche sur cette page tout est possible, selon les critères specifiques de la lecture accompagnée et avec l'assentiment des grains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 13:45

Je peux participer à ce duo ; j'ai ce livre chez moi, simplement je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 14:03

Kervinia a écrit:
Je peux participer à ce duo ; j'ai ce livre chez moi, simplement je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Wink

Avec plaisir Kervinia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 16:52

Je reviens de la médiathèque.

J'ai pris V. Woolf car je ne me vois pas lire Les heures sans lui.
Il n'y avait pas le livre de Tolstoï.

A la place, j'ai pris Tanizaki, Les clefs.

Pour les éplucheurs de patates, dès que je le trouve, je le lis, ça m'intéresse.

De toute façon, je croule sous les livres... Laughing


Suis revenue aussi avec Nabokov.

Un endroit à éviter, la médiathèque... Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 20:59

rotko a écrit:

m'étonnerait que tu le trouves en bibliothèque, vu son nom compliqué, c'est difficile à écrire sur un bon de commande.

Nan mais oh ! La preuve que des bibliothécaires sont capables de taper son nom, il figure dans plein de bibliothèques à Paris, et toc siffle
http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/ClientBookLine/recherche/executerRechercheprogress.asp?bNewSearch=true&strTypeRecherche=pr_multicritere&txtANY=Ibarg%C3%BCengoitia&cboIndexFormatANY=touslesmots&cboIndexFormatLOCMULTI=phraseexacte&CodeDocBaseList=VPCO&chkSortKey=true&USEMULTIINDEXMODE=FALSE&BackUrl=http%3A%2F%2Fb14-sigbermes.apps.paris.fr%2Fmedias%2Fmedias.aspx%3FINSTANCE%3DEXPLOITATION&INSTANCE=EXPLOITATION&output=PORTAL
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 21:03

Pas trouvé non plus ce gars au nom compliqué.

De toute façon, je l'avais oublié avant d'arriver aux rayonnages !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:58

j'ai trouvé" les heures...je tenterai donc de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 06:25

Crevette a écrit:
Pas trouvé non plus ce gars au nom compliqué.

De toute façon, je l'avais oublié avant d'arriver aux rayonnages !

avec seulement le titre les mortes et la mention "série noire", ça marche tout seul.

Je dois le recevoir sans tarder, je l'ai commandé au libraire, démarche plus rapide que de faire trente six magasins, ou moins Wink , en inspectant les rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: fevrier   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:26

Un vrai dommage que je ne puisse me procurer ce livre, parler de l'auteur et de son Oeuvre. J'espère participer avec Mrs Dalloway, mème si je n'ai rien lu de Virginia Woolf.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:42

Et voilà ! le menu lectures

1) LECTURES COMMUNES

Au choix

- autour de Virginia Woolf
Mrs Dalloway de Virginia Woolf 358 p. chez Folio Gallimard

Les Heures de Michael Cunningham 247 p. chez Pocket

- hadji mourat de Tolstoi.

- les mortes de Jorge Ibargüengoitia dans la série noire,

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





lecture commune de février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de février
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture commune de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser