Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)

Aller en bas 
+4
Quetschup
Natalia
rotko
Le Marcheur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunobiz
habitué(e)
Brunobiz


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/03/2012

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Focalisations   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:18

Le cinéma n'est pas toujours à la hauteur du livre. Par exemple, Jurassic Park est sensationnel en bouquin et seulement spectaculaire à l'écran Cool
Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 16:01

Le livre sans nom

Un fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite !
A lire sans modération
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 09:26

comme le premier, j'aimerais voir l'oeil de la lune en film.
j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire. déjanté, sanglant, drôle...
le tome 3 ne va pas tarder.
je préfère quand même Lansdale (qui n'a rien à voir) dans le vulgaire. il y a chez l'inconnu des mots qui pouvaient ne pas être présents. Lansdale mène la vulgarité avec beaucoup plus d'humour je trouve.

pour ceux qui aiment le genre, je conseil quand même cette lecture ou l'on passe un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 10:01

Il y a un quatrième tome : Le livre de la mort
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 10:13

oui, je sais Natalia.
j'ai pour l'instant le 3 à la maison. je vais lire la saga, ça serait dommage de ne pas la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 08:59

Le livre de la mort (Opus 4)



Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez tort.


Après le cimetière du diable , retour à Santa Mondega où la suite de l'oeil de la lune s'enchaine à une allure folle.

On retrouve bien entendu le langage cher à notre Anonyme et non , le Rock N Roll n'est pas mort !

Cet opus devrait réconcilier les déçus du cimetière du diable avec l'auteur. Pour ma part je le trouve aussi bon que l'oeil de la lune , et oui , je continue de dévorer cette saga malgré l'écriture parfois simpliste.

Mais est-ce important au final quand un auteur transporte son lecteur dans un monde jubilatoire dans lequel le Bourbon Kid devient le serial killer le plus attendu dans les sorties littéraires!

Un pur régal de lecture et pour mon plus grand bonheur , je sens l'opus 5 poindre...




Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2008

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 08:17

Le cimetière du diable.

mouais...
je crois que je suis lassé de ces flingages à outrance et pour aucune raison.
ce 3ème opus devient (pour moi) une parodie. des personnes comme vous et moi qui apprennent que le gagnant d'un concours de chant doit pactiser avec le diable ne les étonne pas.

Savoir que des zombies arrivent ne leur fait pas plus peur que ça et ne les empêche pas de chanter.

Le diable que l'on croise deux ou trois lignes, est presque le plus sympa à côté de nos humains... et quand on sort d'un hôtel s'enfonçant dans les ténèbres après avoir échappé à des zombies affamés, vu des gens se faire manger vivants, la première chose que l'on fait, c'est s'envoyer en l'air à l'arrière d'un camion à côté de ses compagnons d'échappés, normal...

et vous et moi allons dans un hôtel situé dans un endroit répondant au doux nom de "le cimetière du diable" pour voir un concours de chant appelé "back from the death" (de mémoire) sans aucune appréhension, en se disant que l'on va passer le plus beau jour de notre vie... encore une fois, normal...

bon en gros, j'ai moyennement, voire pas aimé cet opus. autant j'ai dévoré les 2 premiers autant là, à aucun moment ça m'a gêné de le fermer pour faire une pause à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:56


Besta, tu l'as flingué en douceur - pour le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)   le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre sans nom, l'oeil de la lune (trilogie sonatine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ron Howard: DaVinci Code
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser