Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 recherche de livre sur le Japon féodal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doulouis
habitué(e)
doulouis


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMar 14 Déc 2010, 04:56

Bonjour, je recherche des livres sur le Japon féodal (du 8ième au 20ième)
J'ai deja quelque ouvrage sur le sujet mais je souhaite parfaire ma connaissance du Japon de cette époque ainsi que de la civilisation.
Etant un grand amateur de littérature japonaise , de cette culture, de ce peuple et de ce pays, je voudrais en connaitre plus sur le sujet, c'est pourquoi je fais appel à vous Smile
Si vous avez des titres d'ouvrage, ou n'importe quoi sur le sujet, merci de m'en faire part.
Merci d'avance pour vos réponse.
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMar 14 Déc 2010, 05:58

vois sur le forum de litterature japonaise et en particulier les 47 ronins
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
doulouis
habitué(e)
doulouis


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMar 14 Déc 2010, 23:30

Merci pour l'info, je n'avais pas vu le forum sur la littérature japonnaise.
Et pour les 47 ronins de George Soulier de Morrant, je l'ai déjà et c'est un très bon livre, je l'ai dévorer en peu de temps, le seul défaut que je donnerais à ce livre, c'est qu'il se fini bien trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 05:40

j'étais prêt à te signaler le sabre des takeda mais je vois que tu as trouvé l'auteur. Quant à Shogun c'est je crois écrit par un Américain et on le trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
doulouis
habitué(e)
doulouis


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 07:15

Merci à nouveau pour ta réponse, oui j'ai trouver le topic sur Yasushi Inoué.
Pour le livre Shôgun il me semble que c'est James Clavel (ou 2 "l" ^^) qui est l'auteur, mais il n'est plus éditer pour l'instant, en cours de réimpression depuis un bon moment déjà, je l'attend avec impatience.

Le sabre des Takeda ets un livre magnifique

Mais je parlais de "Le dernier Shôgun" de Shiba Ryôtarô qui narre l'histoire du dernier Shôgun du japon: Tokugawa Yoshinobu.
Ce livre nous raconte l'histoire de ce personnage politique du Japon souvent oublié ( à mon sens trop oublié) qui est pour moi la personne grace à qui le Japon moderne existe, l'auteur nous transporte dans la politique de la fin du 19ième siècle. Les rivalités entre les clans et la lutte pour le pouvoir.
Il s'est éteint en 1913 et à donc été le temoin du changement du Japon, de sa modernisation, de son ouverture sur le monde extérieur, car le Japon est réster bien longtemps fermé aux étrangers.
Je ne vais pas raconter toute l'histoire de cet illustre personnage politique qui a su faire taire son âme de guerrier pour suivre la voie de la paix.

Louis.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 07:28


recherche de livre sur le Japon féodal Ryo10
clic !

toujours disponible.


l'autre, celui de clavell et en j'ai lu !

réjouis-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
doulouis
habitué(e)
doulouis


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 07:41

J'ai deja le dernier shôgun de Shiba Ryôtarô Smile

Pour celui de Clavell, je le cherche depuis quelque temps, je vais allez voir du coter de j'ai lu voir si il y es ou non.
Merci pour ta réponse.
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
doulouis
habitué(e)
doulouis


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 07:43

Mais il n'est-il pas seulement en anglais Shôgun de James Clavell ?
Il me semble que si ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal EmptyMer 15 Déc 2010, 10:05


il est en 2 tomes, je te donne l'adresse en Mp
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





recherche de livre sur le Japon féodal Empty
MessageSujet: Re: recherche de livre sur le Japon féodal   recherche de livre sur le Japon féodal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de livre sur le Japon féodal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser