Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice) Empty
MessageSujet: La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice)   La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice) EmptyMer 24 Nov 2010, 12:46

La chute de la maison Usher, mise en scène par Sylvain Maurice

On connaît l’argument d’Edgar Poe.

Un jeune homme rend visite à son ami d’enfance, Usher, qui vit dans une maison délabrée, près d’un lac brumeux. Il semblerait que cette propriété séculaire de la famille ait un rôle maléfique sur les habitants. Maison et habitants dépérissent, jusqu’à disparaître.

Le spectacle que j’ai vu distinguait utilement le narrateur et le personnage, par une bande son très soignée, avec bruits adéquats pour mettre mal à l’aise : portes qui s’ouvrent péniblement etc.

Les lumières favorisaient des scènes successives au sein d’une obscurité générale, le portraits d’ancêtres étaient des photos de zombies, donc impression d’un milieu fantomatique et fantasmatique.

Innovation : la musique : des airs de saxo bienvenus, mais je bémolise sur le chant de Usher : le voilà moribond, mais doué d’une voix vigoureuse. J’aurais préféré qu’il chante dans le registre de Björk.

Qu’à cela ne tienne, le spectacle était de très bonne qualité et mettait bien en valeur le texte de Poe.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Naima
pilier
Naima


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : mostaganem
Date d'inscription : 30/09/2010

La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice) Empty
MessageSujet: Re: La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice)   La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice) EmptyMer 24 Nov 2010, 14:44

Je me réjouis à l'idée que le spectacle a été à la hauteur de tes espérances,

Néanmoins l'histoire me paraît très sombre où l'image des ruines fait de l'ombre à l'obscurité,

Merci Alain, c'est toujours un plaisir de te lire, c'est très enrichissant.

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de la maison Usher (Sylvain Maurice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Tesson, Sylvain
» Sylvain Vanot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser