Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Giovanni Battista Pergolesi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Giovanni Battista Pergolesi Empty
MessageSujet: Giovanni Battista Pergolesi   Giovanni Battista Pergolesi EmptyMar 16 Nov 2010, 10:50

Giovanni Battista Pergolesi... Grand compositeur italien de musique chantée du XVIIIè siècle, il est sans doute le compositeur (connu) qui a vécu le moins longtemps puisqu'il meurt à 26 ans (1736) d'une tuberculose. Il a tant écrit d'airs profanes que d'airs religieux. C'est pour moi un compositeur brillant, son morceau le plus fantastique, celui que je nomme la "perle de la merveille" m'a été chantée par deux amies il y a peu de temps et je peux vous dire que quand vous ne connaissez un morceau que par le CD ou les concerts et que deux personnes de votre entourage se mettent à l'entonner avec grandeur vous ne riez pas très longtemps avant de vous abattre de stupeur et de larmes. Bref... Ce morceau n'est autre que le Stabat Mater dolorosa. Un thème de musique religieuse, sur la souffrance de la Mère du Christ au pied de la croix.

Bref... Trêves de bavardages, je vous glisse ce morceau avec un montage photo absolument grandiose, mais tant de morceaux de Pergolesi mériterait d'être écouté....

Revenir en haut Aller en bas
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

Giovanni Battista Pergolesi Empty
MessageSujet: Re: Giovanni Battista Pergolesi   Giovanni Battista Pergolesi EmptySam 04 Fév 2012, 18:49

un CD qui tourne pratiquement en boucle chez moi. Rolling Eyes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Giovanni Battista Pergolesi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser